Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Lettre de motivation pour concours infirmier

2 participants

Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Audreey Mer 16 Fév - 5:46

Voila ma lettre de motivation je voudrai savoir s'il faut que je change des choses..
En même temps ça pourra peut être aider ceux qui en on besoin Smile




Madame,


Actuellement en classe de terminale ST2SS au lycée ... , je souhaites intégrer votre établissement pour la formation de soins infirmiers.

Bien que sans expérience professionnelle dans le domaine médical, différentes rencontres avec des personnes malades, personnels soignants, ainsi que mes deux années en tant qu'élèves de ST2S m'ont données la certitude que c'est bien cette voie que je veux suivre.

De nature dynamique, motivé et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités nécessaires pour ce métier d'infirmier.



En espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous pris d'agréer, Madame , l'expression de mes salutations distinguées.
Audreey
Audreey
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Invité Mer 16 Fév - 6:20

Alors Audreey, je vais te donner mon avis (ça n'engage que moi!)
-Ce qui me frappe en 1er lieu, c'est que c'est un peu court... Tu devrais développer tes motivations car tu en parles peu! Pourquoi veux-tu devenir infirmière? Qu'est-ce qui t'as amener à ce choix?
-Ensuite, tu devrais éviter de commencer une phrase par: "Bien que sans expérience...". En effet, ça donne un point négatif que tu peux éviter. Il faut mettre tes points positifs en avant. A ta place, je commencerais ma phrase par: " Suite à différentes rencontres...". Et là, tu continue avec tes motivations: "Cela m'a permis de me rendre compte que c'était le métier que je voulais faire...".
-Enfin, il faut que tu les rassures sur le fait que tu seras une ESI (élève en soins infirmiers) qui sera capable de suivre pendant les 3 années d'étude!
Voilà! Se sont quelques pistes. Peut-être que les autres peuvent également donner leur avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Audreey Mer 16 Fév - 6:24

Merci beaucoup Smile
oui je sais que c'est vraiment court mais question lettre de motivation je suis pas tres tres forte :s
je vais suivre tes indications
Merci encore une fois
Audreey
Audreey
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par kishu-fr Mer 16 Fév - 6:28

A moins que tu sache vraiment qui va lire ta lettre , tu devrais mettre madame , monsieur.
Même si c'est un métier de femme , il y a des hommes.
Essaie je pense de développer , tes points positifs pour le concour.
C'est vrai qu'un peu court ici , mais sur papier , sa ne fois pas donner la même chose.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Audreey Mer 16 Fév - 6:38

C'est une directrice Smile
Merci pour le conseil je vais essayé de la refaire mais dur dur Shocked
Audreey
Audreey
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par kishu-fr Mer 16 Fév - 9:50

Ok , je disais sa surtout dans le sens où tu es sur que sera la seul à la lire surtout.
Mais bon j'espère que tu arrivera à la faire cette lettre prend des exemples sur le net , même si se n'est pas la même branche , sa te donnera des idées , comment en rajouter
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Invité Jeu 17 Fév - 4:56

bonjour,
En voyant ce post j'ai un petit doute, il faut faire une lettre de motivation pour le concour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Audreey Jeu 17 Fév - 6:04

ça dépend des écoles..
Il y en a qui demandent ton cv et une lettre de motive quand tu t'inscris
D'autres que demandent le cv et la lettre lors de l'oral
Et puis certaines qui demandent rien .
Audreey
Audreey
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Invité Jeu 17 Fév - 6:12

d'accord j'ai eu peur je pensé avoir loupée qq chose!!!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Audreey Jeu 17 Fév - 7:29

Cette lettre de motivation m'a plutôt démotivé Sad , comment essayé de rentrer dans une école d'infirmière et réussir si je n'arrive même pas à faire une simple lettre de motivation Crying or Very sad
Mais bon on ne baisse pas les bras Very Happy






Madame, Monsieur,


Actuellement en classe de terminale ST2SS au lycée ... , je souhaites intégrer votre établissement pour la formation de soins infirmiers pour la rentrée 2011.


Suite à différentes rencontres avec des personnes malades, personnels soignants, ainsi que mes deux années en tant qu'élèves de ST2S, cela m'a permis de me rendre compte que c'était le métier que je voulais faire.

Ce qui m'a le plus plu dans ce métier c'est le contact avec les autres, l'aide que l'on apporte aux gens, on les rassure, on les écoute, on les soutient, le travail d'équipe et la diversité des tâches.

De nature dynamique, à l'écoute des autres, ainsi que patiente et organisé, je pense avoir les qualités nécessaires pour se métier, mais tout d'abord je serai une élève en soins infirmiers très motivée et capable de suivre les trois ans d'études .



En espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.





Audreey
Audreey
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Invité Jeu 17 Fév - 23:03

C'est nettement mieux!! Bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Audreey Ven 18 Fév - 4:31

Very Happy Merci c'est grâce à vos aides
Audreey
Audreey
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par kishu-fr Sam 19 Fév - 2:12

Beaucoup , j'espère qu'elle saura retenir l'attention de la directrice en ta faveur.
kishu-fr
kishu-fr
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 437
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

http://dialogue.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Audreey Dim 20 Fév - 21:45

Je l'espère aussi Smile Mercii
Audreey
Audreey
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation pour concours infirmier Empty Re: Lettre de motivation pour concours infirmier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum