Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Présentation Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Diane

Message par Invité le Mar 2 Nov - 5:15

Bonsoir à tous!

Je me présente: Je m'apelle Diane, j'ai 18 ans et j'habite à Lyon.
En mars 2011, je vais tenter le concours ifsi. C'est un projet professionnel qui me tient à coeur, et que j'espere reussir.
Cette année, je passes aussi le Bac, donc niveau révisions pour le concours, c'est dur. Mais j'essaie, chaque soir, de faire un petit exercice.

Je suis venue sur ce forum, pour savoir si des personnes sur Lyon s'entrainaient pour ce concours. Car, moi toute seule, c'est dur de rester motivée.

J'ai surtout du mal dans les tests psychotechniques, comme les tests de raisonnement ( avec tout les symboles ect...)
Pour la culture générale, j'ai découvert l'emission " Le magazine de la santé" sur France 5, et je la trouve très intéressante! Est-elle bien pour réviser?

Voila, j'espere pouvoir m'améliorer en venant ici!!

Bonne soirée, bises.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Diane

Message par Invité le Mer 3 Nov - 3:30

Bonjour Diane! Je te souhaite bon courage pour tes révisions: ça ne doit pas être évident de passer le bac et de réviser pour le concours...
Je ne sais pas s'il y a des personnes de Lyon sur le forum, ça n'est pas mon cas, mais tu pourras trouver de l'aide et des conseils ici, à condition que tu sois motivée et que tu apportes des connaissances à ton tour.
Sinon, le magazine de la santé est bien pour se tenir au courant de l'actualité médico-social, mais c'est loin d'être suffisant. Il faut que tu lises les journaux, que tu écoutes les infos et que tu sois curieuse de tous les sujets qui pourraient tomber le jour du concours. Voilà!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Nov - 4:59

Ma priorité, c'est quand meme le bac cette année. J'ai décidé de passer le concours pour en avoir un apercu. Je me dis que si je le rate, l'année suivante, je saurai deja comment ca se passe, donc je pourrais me consacrer aux points négatifs.

Merci pour les conseils, maintenant, c'est Journal et Tv Infos obligatoire à la maison Smile

Bien sur, quand j'aurais des sujets interessants, je vous en ferai part!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut