Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pénurie de carburant: au secours!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Jeu 14 Oct - 6:48

C'est la galèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je roule sur ma réserve et il n'y a plus une goutte de carburant dans les stations service autour de chez moi pour faire le plein!! Gwen, Corinne, vous avez du carburant sur Nantes? La situation n'est pas encore "critique", mais ça m'inquiète un peu: comme je vis à la campagne, je suis très vite limitée sans ma voiture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Admin Jeu 14 Oct - 8:05

Oo oh my god je crois que tu va devoir investir dans une trottinette. Pour ma part pas de soucis avec l'essence. C'est à cause des grèves ? Sinon demande à des gens de te remplir un bidon d'essence pour te dépanner ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Jeu 14 Oct - 19:31

Oui, c'est suite aux grèves dans les raffineries! Le problème, c'est que pour remplir un bidon, il faudrait déjà trouver une station où il y a du carburant... Quelqu'un m'a dit qu'il y avait encore du carburant à Ancenis hier matin (à 50 km de chez moi, donc 100 km aller-retour!). Mais depuis, je ne sais pas s'il en reste toujours et je ne veux pas prendre le risque d'y aller sans être sûre d'en avoir!!
Bon, y'a pire dans la vie! Je peux encore marcher à pied pour l'école des enfants, la boulangerie ou la poste, mais pour les courses, la prépa ou le dentiste (ma fille a rendez-vous samedi), je dois prendre la voiture pour aller jusqu'à Châteaubriant.
Il n'y a pas de pénurie par chez toi, Ai-line? En fait, comment est ton nouveau logement? Tu apprécies ton indépendance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Jeu 14 Oct - 19:52

Sur Nantes, il y a pénurie aussi, je pense que c'est partout pareil.

les stations sont toutes fermées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Jeu 14 Oct - 20:34

Génial!!!!!!!!!! C'est la poisse!! Je suppose que tu as besoin de ta voiture pour aller au travail? C'est la m----!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Admin Jeu 14 Oct - 20:48

j'en ai entendu parlé aussi. Mon copain m'a conseillé de faire au plus vite le pleins d'essences pour éviter d'être coincé. On a tous besoin d'essence...
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Jeu 14 Oct - 21:49

bah pour nous, notre boss nous a laissé nous servir un peu : s'il n'y a pas d'essence dans la voiture, personne au boulot !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 0:45

Faites comme moi : revendez votre voiture !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 5:52

Et bein dis donc c'est vraiment la galère ca!!
Les collegues de mon homme qui habitent nantes font le plein par chez nous quand ils viennent bosser!
Il parait que c'est vraiment la pénurie là bas!!
Et chez nous ca se bouscule a la pompe! Shocked
Au moins ca nous donne un apercu de ce qui nous attend dans quelques années! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 5:59

Le problème, c'est que ce sont les gens qui créent une pénurie qui n'existe pas... Il y a de l'essence, mais comme ils ont peur de manquer, hé bien ils se précipitent à la pompe alors que s'ils y allaient normallement, à intervalle régulier, comme d'habitude, il n'y aurait pas de problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 7:31

C'est sûr, c'est la peur de manquer qui crée la pénurie, pour le moment... Si j'avais su, j'aurais pris mes précautions en étant aussi "bête" que les autres!
J'aimerais bien vendre ma voiture et pouvoir m'en passer. Mais lorsqu'on habite à la campagne (peu de commerces de proximité et pas de transport en commun), sans voiture on est très vite limité!! Vive la voiture électrique!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 18:48

J'ai vu ce matin que 10 dépôts sur 12 étaient actuellement bloqués par les grévistes... La pénurie va donc commencer à être réelle d'ici peu si ça continue. 2 dépôts au lieu de 12, ça va faire juste pour approvisionner tout le monde.

Teasy, effectivement, en campagne sans voiture, c'est difficilement gérable, sauf si tu as un super cheval qui galope aussi vite que Jolly Jumper !

J'ai dû me séparer de la mienne (voiture) pour des raisons purement financières, mais si j'avais pu, je l'aurais gardée ! Enfin, après 2 semaines sans Titine, ça va, je suis toujours vivante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Admin Ven 15 Oct - 20:23

Ca va j'ai pu faire mon pleins ! Je peux tenir 2 semaines ! J'espère que ca ne va pas durer plus longtemps >< !!!

Cat je crois qu'on va tousse investir dans un cheval. Coute moins cher les carotes que l'essence !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 20:51

Ho je ne sais pas ce qui coûte moins cher en fait...

En gros, ma voiture me coûtait à peine 1500 € par an (en comptant l'assurance, l'essence, les réparations, les visites périodiques au garage, contrôle technique...).

Un cheval, hors coût d'achat de la bête, il faut compter le champ (achat ou location), un abris, du foin, des fruits / légumes, le matériel de soin, la sellerie... Ca monte à combien tout ça ?

Appel à témoin : si quelqu'un dans l'assemblée connait le coût annuel d'un cheval, merci de nous en faire part !! Ca nous sera grandement utile afin d'opter pour la meilleure solution : cheval ou voiture !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 21:33

Ouaih! Tu oublies aussi de compter l'achat de la cariole: bah oui, pour transporter toute sa p'tite famille, c'est quand même plus pratique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Ven 15 Oct - 21:48

Ha mince !... La cariole... Tu ne connaitrais pas un bon menuisier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Sam 16 Oct - 2:22

Non! Par contre, j'ai réussi à mettre 30 euros de gasoil dans mon réservoir aujourd'hui, donc je vais attendre un peu avant de m'acheter un cheval...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par sylvie2805 Dim 17 Oct - 23:24

si cela peut cous consoler, ici aussi c'est la pénurie plus d'essence dans la voiture (mon mari qui vient de trouver un boulot et qui est à l'essai, c'est pas évident, surtu que je ne voudrais pas qu'il risque de perdre son boulot a cause de ce genre de situation (l'affolement des gens crée la panique!).

Enfin j'ai écouté une emission de radio et Eric Woerth à dit qe le gouvernement prendrait ces decision et qu' il laisserai pas la situation s'aggraver. atrement dit il a laissé comprendre qu'il feront intervenir les groupes de forces (armée, pour débloqer la situation).

A suivre! dur pour les retraites mais encore plus du pour nous dans la vie de tous les jours!!!!
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Mar 19 Oct - 1:18

En fait, les mambres du gouvernement se relaient tous à la télé pour dire une seules chose: "IL N'Y A PAS DE PENURIE!!!". Mais dans les faits, il devient difficile (voir impossible comme dans la région ouest dont je fais partie) de trouver du carburant. Le gouvernement cherche à rassurer la population et à faire croire qu'il contrôle la situation. Sauf que, si le personnel des raffineries et les transporteurs routiers continuent leur grève, je ne vois pas comment ça va s'arranger! Bien sûr, la police et l'armée pourront intervenir ponctuellement pour débloquer certaines raffineries, mais ça sera au compte goutte et tout le monde n'aura pas d'essence!!!
Ne nous laissons pas gagner par la panique... Il y a des personnes qui ont plus besoin de carburant que d'autres, mais je suis sûre que les employeurs comprendront la situation et ne sanctionneront pas quelqu'un qui n'a pas pu venir au travail parce qu'il n'avait plus d'essence dans son réservoir. Enfin, j'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par sylvie2805 Mar 19 Oct - 1:35

oui je l'espère de tout coeur Teasy, car mon mari (au bout de plus d'un an de chomage) vient de trouver un cdi (il est à sa deuxième semaine d'essai, période d'essai de 3 mois) et je ne voudrais pas qu 'il perde son boulot.

Quand au gvt il nous ment sur toute la ligne, en voulant éviter un effet de panique. Il baisse le nombre de manifestants qui se sont présenter lors des greves (en voulant minimiser l'actions des grévistes) et dire qu'au final ce n'est pas si grave et cela ne gène pas tant les gens que cela.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Mar 19 Oct - 5:12

C'est sur!!!
Les forces de l'ordre ont débloqués 5 raffineries l'autre jour (je ne sais plus ou), 5 autres ont été immédiatement fermées par les grevistes!
C'est le jeu du chat et de la souris comme ils ont dit lol!

Super pour ton mari, retrouver un cdi c'est génial! C'est vrai que ca serait bete! Mais faut pas oublier que les employeurs sont dans le meme cas que tout le monde donc ils peuvent comprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par sylvie2805 Mar 19 Oct - 7:08

oui merci loulouteee !!!!!!!

je voulais te féliciter je n'en ai pas eu l'occasion encore. Je suis super contente pour toi.

J'ai lu que tu avais fais un post pour raconter ta nouvelle aventure mais je ne le retrouve plus Sad
bon courage tout le monde
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Mar 19 Oct - 18:14

ça y est c'est la guerre !

plus d'essence, pas d'école aujourd'hui, le M.I.N. de Nantes bloqué depuis 4h00 ce matin, pas de bus ou très peu..

Courage les filles !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Mer 20 Oct - 22:53

Courage à toi Corinne! A la cambrousse, c'est plus tranquille. Mais il n'y a pas de transport en commun (ou très peu), pas d'usine à fermer, pas de raffineries à bloquer et beaucoup d'écoles privées qui ne font pas grève!! Je ne sais pas ce qui est le mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Invité Jeu 21 Oct - 9:26

on a été ravitaillés mais le préfet a tout réquisitionné... A part ça il n'y a pas de pénurie !!! No comment !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de carburant: au secours! Empty Re: Pénurie de carburant: au secours!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum