Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Ven 10 Sep - 2:54

Coucou,
Comme promis je viens vous mettre un petit mot pour vous parler de ma rentrée qui était Lundi, j'espere que vous aurez d'autres temoignages!

Tout c'est très bien passé, dans un premier temps (cad toute la 1ere journée drunken ) on a rempli les formalités administratives (rendre les dossier medicaux etc) puis au discours du directeur qui nous a dit qu'on avait pas le droit de jeter les gobelets a café dans les cendriers (pas bieeeenn !!) ni de coller les chewing gum sous les tables (ils nous l'ont répété une 15aine de fois, ca devenait limite (très) infantilisant Rolling Eyes )

Puis on a essayé nos tenues de stages (le bonheur total Very Happy ) et visité les locaux Very Happy

***********
En ce qui concerne la promo, j'ai été surprise de voir autant d'AS (plus d'une 10aine sur la promo de 95) et de maman/papa.
Par contre il y a beaucoup de très jeunes qui en sont encore a en avoir marre des cours parce que c'est chiant, c'est nul, et je veux mon indépandance, je veux un mec et autres trucs du genre lol!
Y'a a aussi qui sont passé a travers les mailles du filet parce qu'il viennent la "en trainant la pate" ou alors "pas trop motivés" pour les citer ^^
Bref vous l'aurez compris une promo très hétérogène lol!
Pour les ages, il y en a qui sortent juste de Terminale et d'autres qui ont 42 ans (l'étudiant la plus agée avec qui j'ai parlé, y'en a surrement d'autres que je n'ai pas vu)

J'ai l'impression que les personnes qui ont arreté les études puis les reprennent, les mamans, les AS etc sont bien plus motivés que ceux qui sortent tout juste du bac, bien sur il y a des exceptions, j'ai rencontré des filles hyper motivées qui savent pourquoi elles sont là!

A part ca bonne ambiance dans la promo donc c'est cool!! cheers

************
On a pas encore commencé les cours en lien direct avec les soins, on a commencé l'UE 1.3 (aujourd'hui toute la journée et hier un peu Laughing ) sur l'ethique, la déontologie et la législation (en gros c'est un peu de la philo, on a revu les differents courants de pensées...).
On a aussi abordé l'UE 5.1 je crois (hyper chiant pour ne pas exagerer lol! ). Où en fait on a du a partir d'un mot d'une UE on a du retrouver toutes les UE qui pouvait s'y rapporter, qu'est ce que ca apporte, qu'est ce qu'on doit savoir faire etc. En fait on a bossé ca avec le résumé des différentes UE que je vous avais mis en lien dans la partie ESI!

En ce qui concerne les horaires: notre planning change toutes les semaines, on ne l'a pas a l'avance. Les horaires ne sont pas contraignants du tout, pour l'instant 8h30 - 9h pour l'entrée en cours et 17h -17h30 pour la sortie (pour l'instant ils nous lachent quand meme plus tot!), avec en général 1h -1h30 pour manger!

Voila je crois que c'est tout, n'hésitez pas si vous avez des questions!!!
Bisous a toutes!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Admin Lun 13 Sep - 22:09

Rho ça fait trop la classe : la rentrée sponsorisé par destinationifsi ! xD

Y'a a aussi qui sont passé a travers les mailles du filet parce qu'il viennent la "en trainant la pate" ou alors "pas trop motivés" pour les citer ^^

Rappel les bien, la CHANCE qu'ils ont d'être ici. >_> Le jury doit revoir certains critères de sélections et de ne pas juger sur un mot ou une impression.

Ca doit faire bizarre une classe avec des âges différent ? Moi je vois d'ici les groupes se former selon l'âge, maman ou pas et la motivation. (Malheureusement c'est beaucoup comme ça. Pour ma part j'aime pas trop être catalogué)

Bon courage et tien nous encore au courant de ton avancé ! Je te soutiens psychologiquement pour tout les cours hypra chiant. Parce que bon, ça existe ça aussi. Les professeurs sont comment ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par fofie88 Mar 14 Sep - 8:24

coucou a tous

je viens ajouter mon expérience personnelle,
La rentrée c'était chiant, on nous rabache les memes choses, comme si on étaient des enfants ...
Sinon dès le lendemain les cours on commencé, de 8h jusque 13h , et de 14h jusque 17H, en + les cours sont trés soutenu, et on a pas de pause entre eux, donc faut être en forme et motivé. On a commencé la réfection de lit, la psychologie, les règles d'hygiene, la communication, les cycles de la vies ... et j'en passe, sérieusement faut être motivé, parce que faut beaucoup d'investissement personnel !
en ce qui concerne les profs, ils sont cool, chacun a sa manière de faire cours, mais ils ne sont pas chiant, et cherhce a nous transmettre un véritable savoir , et passe du temps a nous expliquer si on a pas compris les notions importantes, et on a meme eu des conseils pour l'achat des tenues de stage !
Sinon on sera suivi pendant les 3 ans par le meme formateur, qui nous donnera des conseils pour la formation , et je trouve ça super bien !
Ca fait qu'une semaine que je suis rentré, et je suis super fatigué, c'est intensif, c'est dur, mais c'est super passionnant, et c'est super de se levé tous les matins pour se dire qu'on va apprendre plein de choses, et que dans 3 ans on aura peut etre le DE infirmier !

Bref , je souhaite a tous le monde de réussir ce concours, et d'entrer en école, si vous êtes motivés, les jurys ne pourront pas passer a coter de vous trés longtemps ! Courage a tous, et je croise les doigts pour vous !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Mar 14 Sep - 8:46

Pour les groupes c'est vrai que les mamans/AS sont toutes ensembles ^^
Après y'a les mecs de tous ages qui sont tous ensemble aussi ( ca doit etre pour se rassurer, etre dans une meute de nana ca doit pas etre facile a vivre tout les jours lol ^^)
Mais en fait y'a pas vraiment de "groupe" tout le monde parle avec tout le monde sans soucis, les "groupes" ne sont jamais les memes^^

Dis donc Fofie vous etes rentrés direct dans le vif !!!! Nous on a souvent un "vrai" cours la moitié de la journée et le reste c'est "comment faire des recherches au CDI", et autres trucs barbants lol!
Donc pour l'instant rien a potasser, j'ai peur que le rythme change d'un coup!!!

Pour l'entrée en stage c'est quand toi??? Nous le 11 octobre Shocked Ca fait un peu tot, surtout au rythme ou on va j'ai peur d'etre completement a la rammasse et de pas trouver ma place!! Je vais etre un boulet qui sait rien faireeeeeeeee lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Mar 14 Sep - 23:10

Merci les filles pour vos expériences! AH, comme j'aimerais être avec vous à raconter ma 1ère journée!! Mais ça va venir, là où y'a d'la vie, y'a d'l'espoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par fofie88 Mer 15 Sep - 3:33

L'année prochaine se sera ton tour Teasy ! et si jamais ça l'était pas ( mais ya aucune raison que ça se passe comme ça, ), on ira dire ce que l'on pense aux jurys pour que tu rentre en école, car tu ferai une trés bonne infirmière !

Louloute : C'est vrai que ton stage ça fait tôt, parce que vous aurez pas trop de cours avant ... Tu sais deja dans quel service tu va aller ? nous c'est le 29 novembre, dans un sens c'est dans longtemps, et dans l'autre ça va passer vite ... parce que la j'ai du boulot par dessus la tête, ils ne nous ménagent pas, aujourd'hui par exemple j'ai eu de 8h a 13h que des cours magistraux, sur de la communication, de l'hygiène, et homéostasie, et cette après midi de 14h a 17h de la psychologie, et renouveau homéostasie ... j'ai mal au poignet lol
Sérieusement organise toi bien pour les cours, car le rythme de travail va surement s'intensifier d'un coup, et tu risque d'être un peu perdu ...
Et pour ton histoire de groupe c'est pareil dans mon ifsi, c'est super convivial !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Jeu 16 Sep - 3:18

Merci fofie! Je suis sûr que tu ferais une très bonne attachée de presse auprès des jurys ifsi!!
Dis-moi, quand tu dis que tu as mal au poignets, c'est si intense que ça? Ca ne rassure pas les anciennes comme moi! Tu viens de quitter le lycée, alors que nous... Mais bon, ne nous décourageons pas à l'avance, chaque chose en son temps: dabord le concours, et le reste on verra bien!!
Merci de nous donner de vos nouvelles les filles, ça fait trop plaisir!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Ven 17 Sep - 4:07

Oulah ca va vous c'est pas trop tot les stages!!!!
Non on ne sait meme pas encore le lieu, alors voila comment on va s'organiser, j'aurai bien aimé pouvoir potasser sur mon lieu de stage/ type de soins/etc avant d'y etre! Je crois qu'on saura ca vendredi prochain...

Tu sais déja ou tu iras ?

Ca y est les cours s'intensifient, les poignets chauffent aussi, mais t'inquiete pas Teasy, ma collegue de 42ans qui est a coté de moi en cours s'en sort très bien! Elle ne demande pas a l'intervenant de répeter toutes les 30 secondes comme le font beaucoup de "jeunes" de la promo Laughing
Comme je le disais, ce sont les + agés les plus serieux et investis! (en tout cas dans ma promo!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Ven 17 Sep - 20:38

Merci pour les + agés, loulouteee!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Lun 20 Sep - 1:38

lol! J'entends par "plus agés" ceux qui ne sortent pas tout fraichement du lycée geek Il n'y a pas de vieux grignou a qui il manque des dents et des cheveux non plus lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Admin Lun 20 Sep - 3:58

C'est vrai que Teasy n'est plus fraiche ! Allez hop, un petit coup dans le congélo et ça passe tout seul à l'oral =ppp. Bon ok je sors. Vous nous raconterez vos stages ? Les débuts, les impressions et les mises en place et les objectifs ? ah oui, aussi avec les relations avec les collègues. J'espère que tout ira bien pour vous !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Mar 21 Sep - 7:05

Mamie Sophie va vous botter les fesses si ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais, c'est quoi ce bazar! D'mon temps, les jeunes savaient se tenir, j'vous l'dit!!!
T'inquiète Loulouteee, je te taquinais quand je parlais des "+ agés"!
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ les fifilles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par turlupine38 Mar 21 Sep - 7:14

Hey! je m'incruste dans le post a mon tour.

Rentrée effectuée le 6, ba... rien de tres pationnant ! lol apres on a eu beaucoup de travaux en groupe la premiere semaine histoire de faire connaissance avec la promo : 68 au total avec 15 garcons et pas mal d'AS. Les cours commencent tout juste a démarrer mais moi je pars en stage lundi prochain donc voila. j'angoisse un peu car je ne sais vraiment rien faire a par prendre la tension (td d'aujourd'hui) et puis je suis en psychiatrie donc bon... je verrai en tout cas j'y vais avec que du positif !

Sinon niveau quantité de travail pour l'instant nous c'est "tranquille bill" mais ca ne va pas continuer comme ca toute l'année je pense ! et dans ma promo aussi ya des gens tu te demandes un peu ce qu'il font là, par exemple ils discutent tout le temps ou alors pas du tout intéressé ou alors il se plaignent. mais en tout cas moi ca me plait :p

Je vous raconterai la semaine prochaine mon arrivée en stage !
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Mar 21 Sep - 20:20

Merci pour les news, turlupine! Dis donc, ton stage commence super tôt!! Combien de temps va-t-il durer?
Ne t'inquiète pas si tu ne sais pas encore faire grand chose: ils savent bien dans les centres hospitaliers, qu'une étudiante de 1ére année est là pour apprendre et observer... Par contre, le fait que ce 1er stage se passe en psychiatrie ne te tracasse pas trop?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par turlupine38 Mer 22 Sep - 2:38

mon stage va durer 5 semaines. je reprends l'ecole le 2 novembre. Disons que je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans mon pavillon de psy, du coup pour l'isntant je ne stress pas mais j'ai aussi le temps de m'y mettre! je pense que dimanche soir je vais TRES TRES TRES mal dormir...
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Mer 22 Sep - 4:17

Pfiou moi qui me plaignait de la rapidité de mon stage ça va en fait comparé a ta promo!

Comme tu l'as dit teasy on est surtout la pour observer et apprendre doucement. Et puis de toute façon on ne sera jamais mieux formé que sur le terrain... Donc autant etre lancé rapidement!

Ils vont ont juste donné l'adresse de votre lieu de stage ou vous devez contactez votre tuteur de stage avant d'y aller?

Et une autre petite question ^^ vous avez recu votre porte folio? geek

Je vois que toutes les promos se ressemblent plus ou moins au niveau de la motivation ^^

Au niveau des cours cette semaine nous on est a fond sur l'UE 1.1 tongue et 1.3...

Bon courage, tu nous diras comment ca c'est passé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par turlupine38 Mer 22 Sep - 7:38

en fait le lieu de stage a été trouvé par eux. par contre j'ai du contacter mon cadre de stage histoire de lui dire que je débarque, donc verifier s'ils sont pret a m'accueillir, s'il ne m'a pas oublié etc.
sinon pour le port folio on nous l'a donné le jour de la rentrée avec son classeur et un bouquin bleu "la profession infirmiere".

nous en ce moment c'est plus C3 UE2.10
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Sam 9 Oct - 1:13

Je me rend compte que j'aurai peut etre du ouvrir ce post dans "carnet de bord" non? scratch Embarassed

Donc ca y est lundi j'attaque mon stage. Je suis envoyée en crèche juste a coté de chez moi. Je vous avoue que j'étais un peu décue de cette affectation au début (car il n'y a aucun soin technique) mais je vais pouvoir d'abord me perfectionner sur le relationnel (communication parents/enfants) et valider ma compétence 3 ("accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens"), donc changement de couches si besoin, hygiene des mains, et beaucoup d'accompagnement (aller au pot, manger, etc)!!!

Les cours se passent bien, ils ne sont pas très compliqués pour le moment (on a de bons formateurs). Ca va surrement se corser apres le stage quand on va attaquer l'UE 2 (je crois ) qui est la biologie (on va faire l'études des tissus sanguins, de la cellule ...)!!!

Sinon la promo est cool, bonne ambiance etc...

Il y a juste une chose qui me déçois a l'IFSI c'est que l'integralité des connaissances qui nous serviront vraiment sur le terrain une fois diplomés (exemple: valeur d'une tension "normale", pression artérielle et compagnie) on ne l'apprendra pas en cours mais chez nous (recherches personnelles) et sur les lieux de stages.
A l'IFSI sont valorisés les cours comme la psycho, le droit, et la théorie comme le systeme immunitaire etc. Pas vraiment ce qui concerne les soins a proprement parler!
Mis a part ca les cours sont très interressants et les formateurs essaient toujours de faire le lien avec la profession infirmiere Very Happy

Je suis toujours aussi contente d'y etre Very Happy
J'espere que vous etes toujours au taquet pour la preparation du concours, les dates d'inscriptions approchent a grand pas!!! Laughing

Pleins de bisous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Dim 10 Oct - 4:45

Toujours au taquet, Loulouteee! Par contre, j'avais une question: as-tu eu des cours de maths, et de quels niveaux sont-ils?
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Dim 10 Oct - 5:53

Je vais te rassurer Teasy, AUCUN cours de maths pour l'instant Very Happy
Des infirmieres nous ont meme dit qu'elles utilisent des petites fiches quelles ont dans leur poche pour les différents calculs de doses ^^
Je pense qu'il n'y a que pour ca qu'on se sert des maths... scratch Je te dirais ca au cas ou on en fait Wink

Bisous bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par fofie88 Dim 10 Oct - 20:12

Je ne pensais pas que dans certains ifsi on ne faisait que de la théorie ... Dans le mien, on a comme toi louloute, de la psycho, du droit, les cycles de la vie ... et j'en passe, mais pas mal de TP, notamment TP réfection de lit, toilette, prochainement pédicure et shampoing, et celui de glycémie ... on apprend pas mal de soins sur les mannequins pour pa être totalement perdu en stage face a des vrais patients !

Par contre je te souhaite du courage pour l'UE 2 ... dans mon ifsi on a fini la biologie cellulaire, on vient de commencer la pharmacologie, on a finit les étapes de la vie ... ben faut s'accrocher ...

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Admin Dim 10 Oct - 20:17

Vous allez nous faire peur les filles xD ! Allez allez motivée !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Dim 10 Oct - 22:02

Je crois que vous avez un rythme plus soutenu que nous fofie!! Nous ca va les cours sont clairs et il y a beaucoup d'interactions entre les intervenants et les ESI. On a commencé la pharmaco aussi Smile
Quand les cours sont faits par des pros (du genre medecin ou pharmacien) les cours sont un peu réadaptés par nos formateurs avant que le pro fasse le cours. Comme ca il essaie de rendre plus simple ses explications si besoin et je dois avouer que pour l'instant personne que je connais n'a de grosses difficultés (tous ages confondus), donc a ce niveau la c'est vraiment cool!!

On fait aussi des TP (on a fait toilette, refection de lit et manutention pour apprendre a deplacer les patients sans s'abimer le dos). En fait je pense qu'on est un peu trop dans les groupes de TP pour pouvoir apprendre correctement, en fait ca dépend du formateur qu'on a sur le moment car certains ne vérifient pas vraiment si on fait les choses correctement ou non... Ce qui n'est pas rassurant lol!
Je dis qu'on a "que de la théorie" car je pense que dans un 1er temps on devrait avoir plus de TP que ce qu'on a pour le moment, la part de théorie est vraiment beaucoup plus importante...
Malgré tout je pense que nos formateurs savent ce qu'ils font, ils se doutent qu'on ne va pas avoir a faire de prises de sang ou pose de cathéter des notre 1er stage, mais bon on voudrait tellement apprendre vite que ducoup on est parfois un peu frustré lol!

Je ne sais pas si dans ton IFSI c'est pareil mais nos ESI ancienne AS sont un grand plus dans la formation, en IFSI on apprend les choses "comme elles devraient etre faites au mieux" et le vécu des AS fait qu'elles interviennent souvent pour dire que dans la réalité ce n'est pas toujours possible (par faute de temps ou de moyens). Comme ca nos formateurs peuvent nous expliquer comment faire au mieux dans ces situations! Je trouve ca vraiment enrichissant, au moins on arrivera pas "puceau" sur nos lieux de stages ou de travail lol!

On a aussi oublié de parler de l'Anglais, pour celles qui s'inquietent car leur dernier cours d'anglais en loin derriere elles, DONT PANIC! on fait un petit test en début d'année pour qu'ils puissent nous classer par groupe de niveau, on a tous le meme livre mais les intervenants n'avancent pas au meme rythme! Notre livre est un livre spécial infirmieres, vraiment en lien avec ce qu'on fait en cours, on apprend le vocabulaire médical Smile
La premiere année il n'y a pas d'examen en anglais, il suffit juste d'etre present au cours pour avoir les ECTS Wink

Sinon Turlupine (si tu passe par là =D ) comment c'est passé ton satge? cheers

Bisous a toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Lun 11 Oct - 6:08

Merci pour les explications les filles! On sait que beaucoup de travail nous attend, mais que ça n'est pas inabordable... Bon courage à vous et à binetôt sur le forum!! @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Invité Lun 11 Oct - 6:56

Coucou !!!

Il y a un moment que je n'avais pas pu venir sur le forum à cause de mes horaires de boulot de dingue : 13h30/21, 7/14, 15/22....

Merci à vous toutres les filles pour toutes cers infos. Je passe tous les jours à côté de l'ifsi et ça me donne encore plus la gniac !!!!

Bon courage à toutes et à bientôt

Bisous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!! Empty Re: Rentrée des ESI sponsorisé(e)s par destinationifsi !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum