Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

feuille de vaccins => medecin agrée

2 participants

Aller en bas

feuille de vaccins => medecin agrée Empty feuille de vaccins => medecin agrée

Message par turlupine38 Sam 7 Aoû - 0:14

hey !

Bon j'ai une question qui risque de paraitre un peu stupide pour certain mais bon. sur la feuille de vaccins a remplir il y a inscrit qu'il faut que ce soit fait par un médecin agrée. un médecin traitant ne suffit pas? car moi j'ai tout fait chez lui et il ne m'a rien dit de spécial par rapport a ce terme "medecin agrée"...

Si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance =)
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

feuille de vaccins => medecin agrée Empty Re: feuille de vaccins => medecin agrée

Message par Invité Sam 7 Aoû - 1:02

Nous il faut simplement que ca soit le certificat "d'aptitude a exercer le metier d'infirmier" qui soit rempli par un medecin agréé, la feuille de vaccins on peut la faire signer par notre medecin traitant. Donc je ne pense pas que ca soit grave Wink C'est juste le certificat qui est important!
Si ca te stresse vraiment, ne te mine pas jusqu'à la rentrée et appelle ton IFSI, au moins tu seras sure ! feuille de vaccins => medecin agrée Icon_biggrin

***
Mon médecin traitant est en vacs jusqu'à la fin du mois... Du coup j'ai appelé direct le médecin agréée pour un RDV... Elle ne veut pas me faire de certificat pour la radio feuille de vaccins => medecin agrée Icon_eek (ba oui les medecins sont évalués par la sécu, ils faut qu'ils réclament le moins d'examens possibles pour etre le mieux vu!). Donc elle signera juste mon papier !!!! feuille de vaccins => medecin agrée Icon_twisted
Petite parenthese, j'ai vu sur le forum "infirmiers" que la consultation de 10 minutes chez un medecin agréé coute entre 20 et 60 € non remboursables par la Sécu!!! Sauf si le Dr est sympa et qu'il ment un peu a la sécu feuille de vaccins => medecin agrée Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feuille de vaccins => medecin agrée Empty Re: feuille de vaccins => medecin agrée

Message par turlupine38 Sam 7 Aoû - 2:16

a ok. merci beaucoup !
Par contre je sais pas si pour toi c'est pareil, mais la vaccination de l'hépatite B tu devais suivre quel schéma : 3 rappels a 1 mois et un a 1 an, ou 2 rappels a 1 mois et un a 1 an?
et mon ifsi me dis de leur renvoyer ma feuille des quelle est complete mais du coup elle ne sera jamais complete avant un an... enfin je trouve que c'est quand meme tres flou...
turlupine38
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

feuille de vaccins => medecin agrée Empty Re: feuille de vaccins => medecin agrée

Message par Invité Sam 7 Aoû - 4:12

En ce qui me concerne c'est marqué:
HBvax DNA5 : le 23/08/97
HBvax DNA 5: le 27/09/97
HBvax DNA 5: le 09/04/98

J'ai pas l'impression qu'il faut autant de temps que ce que tu penses Wink J'ai vu sur le net qu'il faut attendre 4 a 6 semaines... à vérifier!

Mais je n'ai pas bien compris, tu n'as pas fait ce vaccin et ton medecin traitant ne t'en a pas parlé quand il a rempli la feuille de vaccin??
***
Tu as fait une prise de sang toi?? Car moi sur la feuille de vaccination il y a plusieurs données qui nécéssitent une prise de sang... C'est tout un binz quand meme!!!
****
Mais bon c'est marqué qu'il faut tout ca pour la rentrée impérativement, en réalité c'est avant le premier jour de stage mais bon vaut mieux tout faire d'une traite et etre tranquille.... bisou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feuille de vaccins => medecin agrée Empty Re: feuille de vaccins => medecin agrée

Message par fofie88 Sam 7 Aoû - 7:46

Pour répondre a vos inquiétudes sur le médecin agrée, la visite a le meme coup qu'une visite classique, et normalement il se doit de vous délivrer les certificats médicaux, y compris pour les divers examens médicaux demandés. En tout cas, mon medecin traitant est aussi medecin agrée, et la visite a couté la meme chose que pour une visite classique!
Alors no stress !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

feuille de vaccins => medecin agrée Empty Re: feuille de vaccins => medecin agrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum