Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Snif

Aller en bas

Snif Empty Snif

Message par Admin Sam 31 Juil - 3:32

Bon voilà les filles comme vous savez toutes : Je suis une jeunette de 21 ans. Le soucis pour moi aujourd'hui, c'est qu'un dilemme s'impose à moi. Je suis actuellement sans emploi et que je vis chez mes beaux parents (Imaginez un peu). Je suis à la recherche en priorité à un emloi et d'une formation d'Aide à domicile. Ce qui me laissera moins de temps pour préparer le concours, ni même le passer cette année. Ca me fait mal au coeur mais je me dois de faire un choix. Je pense que je ne risque pas de passé le concours cette année mais l'année suivante. (Ca m'emmerde profondément mais imaginez : Prépa concours + formation aide à domicile + boulot = Morte et pas forcement des chances de réussite)


Juste pour vous dire que je serais là pour continuer la gestion de ce forum. Celà ne m'empêchera pas d'être à la préparation avec vous. J'ai envie de réussir ce concours mais je me dis que j'ai besoin d'une prépa pour me remettre à niveau de ce concours et que je n'y arriverais pas cette année.











(J'ai bien envie quand même de tenter un concours en ninja, juste un parce que c'est ce que je veux faire et que les sacrifices c'est chiant. 70/80 euros c'est pas la mort du budget.)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Invité Sam 31 Juil - 6:23

Coucou !
Je viens de lire ton post, en effet ta situation n'est pas du tout évidente !
Pour te rassurer, moi je suis actuellement en école d'aide soignante, je bosse aussi à côté et j'ai tenté le concours IDE cette année, je l'ai loupé à 0,5 point, mais bon, au moins j'ai essayé, sa aurait pu marcher !
A ta place, j'en tenterai au moins 1 juste pour voir qu'est ce que sa donne !
Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Invité Sam 31 Juil - 8:01

Coucou Line !!!

Moi aussi je viens de lire ton post. Et je sais que ce n'est pas évident de tout gérer, le boulot, le concours,...

Je reprends le boulot en septembre car mon congé va se finir mais je vais retenter le concours cette année car je veux tellement être infirmière... Il va sûrement falloir que je pose des journées de congé sans solde.

Comme l'a dit Delphine, tu pourrais peut-être essayer de garder un concours pour ne pas perdre la main. Qui sait ce sera peut être la bonne.

Bon courage pour la suite,

Je te fais un gros bisou !!!!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Admin Sam 31 Juil - 17:46

Merci les filles, mais depuis que le concours à changer j'ai vu que j'avais des difficultés pour l'écrit de culture générale. Je préférais faire une prépa pour ça et avoir plus de chance de réussite. (Pas trop confiance)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Invité Dim 1 Aoû - 3:54

Oh Line Snif Icon_evil Je comprends à quel point ta situation est difficile!!!
Tu sais moi je suis complètement pour l'option "concours en ninja". Après tout le mal que tu t'es donné il faut vraiment que tu restes dans l'ambiance "concours"! Et puis ça va t'aider à t'améliorer d'avoir une nouvelle note. Snif Icon_cheers
Comme on a pu toutes le constater, réussir ce concours est assez aléatoire. On peut se ramasser lamentablement à un concours et arriver en tête de liste principale au concours de la ville d'à coté!!!
Alors ne te décourages surtout pas Wink


Combien va durer ta formation ? Snif Icon_biggrin

Plein de bisous Snif Icon_santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Invité Dim 1 Aoû - 5:02

Sa serait dommage de ne pas essayer ! De toute façon tu passes sur le forum, alors même si ce n'est que pour lire les idées pour la culture G, c'est déjà ca ! Et comme le dit loulouteee un concours c'est aléatoire !
Ce sont des mauvais moment à passer ! Mais imagine juste 2 secondes réussir, et sa pourrais marcher ! Il faut juste essayer ! En plus si tu réussi, tu pourrais économiser le prix de la prépa, après moi je vais faire ma prépa en cours de soir, en parallèle du travail ! Je sais que sa va pas être évident, mais je pense que sa vaut le coup de faire quelque sacrifice pour pouvoir accéder à ce métier que j'aimerais tellement exercer !!
Allez Line, courage, on est toute avec toi !!!
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Invité Lun 2 Aoû - 2:45

Bon, tu vas écouter maman Sophie 2 secondes! Je rejoins ce qu'on dit toutes les copines: FOOOOOOOOOOOOOONCE!!!! Tu dois tenter le concours, même sans prépa, même si tu ne te sens pas prète, même si tu rames en CG!!! Au pire, ça te fera une expérience de plus avec le concours "nouvelle réforme". Au mieux, tu seras prise!!!! Tu ne perds donc rien à essayer! Allez, garde le cap! Tu as trop de qualités pour baisser les bras (même pour une année!)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Invité Lun 2 Aoû - 3:48

Courage Line !!!

Si tu as un petit coup de mou on est tous là pour t'aider.

Bisous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Admin Lun 2 Aoû - 4:05

Z'êtes gentille les filles. Maintenant à vous écouter, je pense que oui en effet je n'ai rien à perdre à tenter. Au pire c'est quoi ? une demi journée d'écrit. Allez hop même pas peur =p. Au fait vous voulez commencer de retravailler les écrits quand ?


(Je sais c'est les vacances xD... Mais pour certaines les concours Automne approchent =p)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Invité Sam 4 Sep - 23:26

Je vais dire la même chose que les autres car je suis d'accord avec elles: n'hésite pas, vas-y!!!
Teasy a tout à fait raison, au pire ca te fera de l'expérience en plus, et au mieux tu seras reçue. ca serait trop bête de laisser passer cette chance, et puis tu n'es pas non plus obligée de bosser tous les jours 10heures, tu le sais bien Wink
Juste le fait de continuer à gérer le forum ca t'aidera à rester dans le bain.
En tout cas bon courage, nous sommes de tout coeur avec toi Smile gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snif Empty Re: Snif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum