Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Préselection avant le concours IDE ?

2 participants

Aller en bas

Préselection avant le concours IDE ? Empty Préselection avant le concours IDE ?

Message par Admin Jeu 22 Juil - 19:48

sylvie2805 a écrit:Mais je ne comprends pas, j'ai fait pas mal de recherche sur le net et il parle bcp de préselection devant un jury. Y a til une préselection avant le concours?

Pour ce qui est du parcourt "classique" c'est chacun avec le bac en poche, ou une VAE, s'inscrit pour les épreuves de selection Ecrite et ensuite avec du bon boulot Oral. Il n'y a pas de présélection dans cette voie là. Par contre, je crois que c'est différent quant aux candidats déjà Aide Soignant et qui passe par cette branche. Elles ont une épreuve différente le jour de l'écrit et ne passe pas d'oral. (Tu remarqueras que à des concours le directeur ou directrice annonce le pourcentage de plage réservé aux AS). C'est un peu confu, confu, je crois qu'on a avait déjà parlé avec les filles et j'ai déjà oublié xDDD.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préselection avant le concours IDE ? Empty Re: Préselection avant le concours IDE ?

Message par sylvie2805 Dim 25 Juil - 1:22

Oui j'ai mieux reagrdé et c'est cela tu as raison line.
sylvie2805
sylvie2805
Surmotivé(e) par le forum
Surmotivé(e) par le forum

Messages : 402
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : montataire près deCreil/Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum