Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes résultats =D

2 participants

Aller en bas

Mes résultats =D Empty Mes résultats =D

Message par Invité Mar 6 Juil - 22:08

Coucou a toutes!

Je voulais juste vous dire que ca y est je suis ESI pour 2010-2013 Mes résultats =D Icon_biggrin
Avec un 15,5 aux test psycho, 13 a la CG, et 19 a l'oral Mes résultats =D Icon_cheers !!!!!

**************
Alors qu'a mon autre concours j'ai eu un 7,5 a l' oral Mes résultats =D Icon_eek
Tout ca pour dire que ca dépend vraiment du jury sur lequel on tombe, donc pour ceux qui n'ont pas réussi cette année ça ne veut absolument pas dire que vous en etes pas capable......

La seule différence qu'il y a eu entre mes 2 oraux c'est l'etat d'esprit dans lequel j'y suis allé...

Celui ou j'ai réussi: je croyais tellement avoir completement raté la CG donc je me suis dit "c'est pas la peine de te prendre le chou, tu es deja admissible de justesse", donc j'y suis allé a la cool, bien détendue et completement naturelle, j'ai dit tout ce que je pensait, le pourquoi du comment sans détour et sans avoir la peur de plaire ou non puisque j'étais presque sure que je ne serais pas prise! J'ai plus pris ca comme une petite discussion sincere avec des gens que je connais Mes résultats =D Icon_lol
A un moment quand elles m'ont demandé si j'avais mon permis j'ai répondu cash "non, mais j'y travaille! Mes résultats =D Icon_lol ", j'ai pas compris sur le coup elles ont éclaté de rire toutes les 3, je me suis dit "là c'est vraiment foutu de chez foutu" mdr
Elles m'ont demandé ce que j'avais bien pu faire pendant les deux ans suivant mon bac, autrement dit: rien lol, je leur ai expliqué que je m'etais beaucoup remise en question apres mes 1mois et demi de medecine lol, que l'etat d'esprit la bas ne me correspond pas du tout, elles ont très bien compris le fait que ça m'ait décue
Mon texte a préparer était en gros: " de plus en plus de personnes se recentrent vers les valeurs essentielles et authentiques, ainsi que sur des modes de vie "moins superficiels" Expliquez et Comment vous situez vous? "
J'ai exposé les differents points de vue et j'ai conclu sur le fait que quelque soit le mode de vie que l'on a choisi l'essentiel est de s'y sentir heureux et épanoui, sans tomber dans l'extreme et refuser toute forme de progres comme les progres medicaux par exemple"
A la fin elles m'ont meme demandé si j'étais heureuse lol
*************

Au deuxieme je me suis mis la pression terrible (etant donné que dans ma tete c'était foutu pour le premier), donc je suis allée la bas hyper stressée, il fallait absoluement que je l'ai, je me suis mis la pression toute seule et j'avais vraiment envie de leur plaire et d'etre acceptée, ducoup dans le stress ca manquait surement de sincerité et de conviction! En plus j'ai pas du tout accroché avec le jury donc l'entretien a été relativement froid... Avec le stress j'ai dit des phrases toutes faites qu'on lit souvent dans les topics "special oral", le truc qui manque completement de sincérité quoi mdrr
mon texte a préparer c'etait "les infirmieres gardent une image de personnes dévouées et impliquées au fil des siecles, ayant des valeurs vraiment humaines" developper pourquoi.

*************

Bref, j'ai passé trois concours en tout sur les 2 sessions où j'ai participé.... Il ne faut pas se décourager, ne surtout pas se dire que puisqu'on a eu une sale note par un jury c'est qu'on est pas capable de suivre la formation, ou pire, que l'on a pas les qualités pour être infirmiere.
Parce que passer de 19 a 7,5 en moins d'une semaine c'est un peu difficile, il faut avoir perdu toute motivation en peu de temps et renvoyer une image vraiment négative ou alors comme je le disait plus haut, la selection par un jury est vraiment aléatoire! La preuve, le premier jury m'a mis une note maximale car ils ont vraiment du sentir ma motivation et ma sincerité, l'autre m'a mis une note éliminatoire parce je pense qu'ils ont eu le sentiment que ce n'était pas pour moi, dumoins pas dans l'immediat!

Alors ne decouragez pas, si ce n'est pas aujourd'hui ca sera demain... Mes résultats =D Icon_biggrin
Je voulais vraiment te remercier Line pour ce que tu as fait pour ton forum et pour nous, et toi aussi Teasy qui a été adorable et nous a bien poussés a bosser, tu doit vraiment etre une maman extra Mes résultats =D Icon_redface !
Tout ce que vous avez fait pour nous montre que vous avez vraiment toutes les qualités pour être une bonne infirmière: une infirmiere humaine! Mes résultats =D Icon_cheers

Alors je vous dit a bientot Mes résultats =D Icon_biggrin passez de bonnes vacances !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Mar 6 Juil - 22:13

Ah oui j'ai oublié de dire, je suis arrivée super en retard en plus a mon oral (celui que j'ai réussi) Mes résultats =D Icon_lol
J'ai du passer trois quarts d'heure apres l'heure de mon RDV!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Mar 6 Juil - 22:35

Félicitations!!! Smile
Lol il s'est passé exactement la même chose pour l'oral que j'ai réussi, je pensais tellement pas l'avoir que du coup j'étais super détendue, et c'était plus une discussion que des questions-réponses Very Happy

En tout cas profite bien des vacances, dixit les ESI de ma future ifsi :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Mar 6 Juil - 23:48

Loulouteee: je suis trop contente pour toi!!!! Je ne suis pas étonnée de ta réussite: tu te débrouillais déjà très bien sur skype! Merci pour tes explications sur ton ressenti et tes encouragements! Je suis sûre que vous ferez d'excellente infirmières, les filles!!! Si un jour je tombe malade, j'aimerais être soignée par vous... mais pas tout de suite quand même!! BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Admin Mer 7 Juil - 4:47

Comme quoi la franchise et le naturel ça peut payer ! Je suis super contente de tes résultats, comme tout le monde, j'espere te revoir ici sur le forum à nous raconter ta nouvelle vie d'étudiante. Merci pour tout ces compliments ça me touche énormément, mais je ne fais pas miracle j'ai crée juste un forum pour vous permettre d'élargir votre travail. Vous pouvez surtout être fière de vous. On est nombreux à savoir à quel point ce concours est difficile et beaucoup de facteurs entre en jeu. On ne peut jamais prédire la réaction du jury ni même les correcteurs. Le réussir est un exploie, la vie d'étudiante c'est un tout nouveau pas, et une récompense en ce dure travail. Ça finit toujours par payer ^^ !

Reviens nous voir vite !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par fofie88 Mer 7 Juil - 20:51

Alors je rejoins le club des admis de cette session 2010, en étant admise a Forbach, 34 ème sur liste principale ! c'est le bonheur ! en tout cas merci a ce forum, qui m'a beaucoup aidé ! et j essaierai de venir régulièrement pour vous parler de la vie d'une étudiante infirmière !
Merci beaucoup a tout le monde et surtout a Ai line !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Admin Mer 7 Juil - 20:55

Félicitation Fofie ! Je pense qu'avec Teasy, on ne doutait pas de toi pour l'oral. Tu as toujours su quoi dire. Pas étonné mais super contente de cette réussite.

Enfin bon, vous allez me manquez quand même T.T.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Jeu 8 Juil - 0:18

Je confirme! On savait que tu assurerais... C'est vrai, Ai-Line: y'a comme une petite nostalgie qui flotte dans l'air avec tous ceux qui vont nous quitter pour une nouvelle aventure! Je sais que ceux qui sont admis à l'ifsi nous donneront de temps en temps de leurs nouvelles, mais quand même, snif! Mes résultats =D Icon_sad
En tout cas: BRAVO A TOUS!!! On espère vous rejoindre très vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Jeu 8 Juil - 1:36

Ca oui, vous allez nous (et me) manquer =(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Admin Jeu 8 Juil - 3:16

Hé Sarah on est pas loin on peut toujours se voir un de ces quatres =(...
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Jeu 8 Juil - 19:43

Merci les filles vous etes des amours Mes résultats =D Icon_redface

Félicitations Fofie!! Les concours sont enfin terminés, on va pouvoir entrer dans le feu de l'action Mes résultats =D Icon_biggrin

Line et Teasy je pense que ca va venir, ca ne devrait pas durer trop longtemps comme situation, le jury ne peux pas passer a coté de 2 perles comme ca éternellement!!!
On attend de voir ce que ca donne pour la prochaine session, et on est derrière vous !! Mes résultats =D Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Jeu 8 Juil - 19:46

Merci pour le conseil de profiter de mes vacances Sargane^^, mais c'est difficile de ne pas jeter un oeil de temps en temps sur quelques cours d'ESI, rien que pour voir comment ca se passe Mes résultats =D Icon_lol

Mais bon il ne faudrait pas s'en dégouter et c'est clair que 2 mois de vacances il faut en profiter a fond pour etre au taquet a la rentrée!!! Mes résultats =D Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Jeu 8 Juil - 21:24

Bravo à vous deux pour votre concours Mes résultats =D Icon_cheers Mes résultats =D Icon_cheers

On espère bien vous suivre l'année prochaine !!!

Je laisse un lien pour ceux que ça interresse, ce sont des cours d'ESI :

http://www.soins-infirmiers.com/modules.php

Bonnes vacances à tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Admin Jeu 8 Juil - 22:45

Perles ? T.T Bof quand le jury voit nos têtes et nos copies, ils ont pas l'air au courant. (J'ai même l'impression qu'ils ne nous aiment pas et qu'ils veulent nous en faire baver jusqu'au bout ><). SI on passe l'oral l'année prochaine, et je compte bien qu'on passe toutes à la casserole, je prendrais soin de me faire un t-shirt spécialement pour eux : "Sélectionne moi, je suis une perle" ou "20/20 je le mérite bien" ou "Je ne coucherais pas avec un médecin pour une meilleurs place mais je fais de super brownies" ou "Le bouche à bouche c'est quand tu veux". Bon ok, j'arrête de dire des bêtises xD........

Vous nous direz comment ca se passe l'apprentissage ? (Si c'est progressif ou si vous mettez directos les pieds dans le plat et hop le lendemain vous faite déjà les piqures xD)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Jeu 8 Juil - 23:54

salut
tout d'abord félicitations les filles, vous avez assuré !!

sinon je voulais te dire ai-line moi aussi l'an dernier j'ai passé 2 oraux et j'ai pensé que vraiment ma tête n'a pas du leur plaire du tout , et cette année j'ai raté 2 oraux (voilà pour ces 2 jurys Mes résultats =D Icon_razz j'ai été prise ailleurs nan !!)

j'ai fait un stage avec des infirmiers libéraux et ils ont été sympas pour m'expliquer le métier et leurs gestes et ça m'a aidé pour l'oral , si vous avez la possibilité d'en faire un pourquoi pas ? ça peut aider

en tout cas j'espère que les admis resteront sur le fofo pour qu'on se soutienne aussi dans les études et qu'on soit là aussi pour les oraux pour les futurs admis Mes résultats =D Icon_smile l'an prochain

mes amitiés à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Ven 9 Juil - 2:07

Mdr Line, ca peut etre un chouette concept de Tshirt, en tout cas ca montrerai que tu as de l'humour Mes résultats =D Lol

Merci pour le lien corinne, je l'avais donné sur Skype mais je l'ai perdu entre temps Mes résultats =D Drunken_smilie Mes résultats =D Lol

Une chose est sure, même si on est très pris par nos études dès la rentrée, il est hors de question de vous laissez sans nouvelles et sans détails !

Par contre j'espere bien qu'on aura des exercices pratiques avant de piquer un vrai patient mdr
Quoique, j'ai une amie anglaise qui est allée a l'hopital et elle me disais que la jeune fille qui devait lui faire une injection n'arrivait pas a la piquer et qu'elle a du s'y reprendre plusieurs fois, ca lui a fait tellement mal qu'elle a failli s'évanouir^^
C'était surrement une ESI Mes résultats =D Lol Et mon amie a été son premier cobaye on dirait mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Ven 9 Juil - 3:38

Salut les fifilles!!
Ai-line, si tu as une bonne adresse pour acheter tes T-shirts, je suis preneuse!! Mais bon, faudrait quand même que j'arrive jusqu'à l'oral pour le mettre!!! C'est pas gagné...
Quand au conseil de Marys, je confirme: je viens de faire 2 stages qui m'ont montrer la réalité du métier d'infirmière et si j'avais eu la chance de me présenter devant un jury, j'aurais eu beaucoup de choses à dire! Pour celles que ça intéressent, si vous êtes inscrites au Pôle Emploi, il suffit de demander à faire une EMT (évaluation du milieu du travail). Vous avez le droit à 70 heures de stage. A vous de trouver votre lieu de stage et le Pôle Emploi vous couvre comme le ferait un employeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Ven 9 Juil - 3:49

Corinne, Ai-line et tous ceux qui attendent la prochaine session: je vais bientôt remettre en ligne de nouveaux exos que j'ai eu à la prépa. On va s'y remettre sérieusement!!!
sargane, loulouteee, fofie, marys (et les autres): en effet, je crois qu'il faut bien profiter de vos vacances, car je ne sais plus qui disait que le travail à fournir à l'ifsi était encore plus soutenu que pour une 1ère année de médecine!! Ca explique pourquoi le jury insiste bien sur l'organisation des mères de famille: gérer des enfants et des études à l'ifsi, ça n'a pas l'air simple. Mais courage! Pour celles qui sont très motivées, je suis sûre que c'est jouable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Dim 11 Juil - 2:24

teasy a écrit:sargane, loulouteee, fofie, marys (et les autres): en effet, je crois qu'il faut bien profiter de vos vacances, car je ne sais plus qui disait que le travail à fournir à l'ifsi était encore plus soutenu que pour une 1ère année de médecine!!
AAAH!! Vrai?! Je pensais pas que c'était tant que ca, et quand je vois les PCM1* que je connais, et qui en chient comme pas possible...
Le pire c'est que je vais même pas profiter entièrement, je bosse à mcdo jusqu'au 31 août x_x

Sinon oui, on vous racontera comment ca se passera! On va même créer un post exprès pour mettre en commun nos témoignages, de quoi aider ceux qui passent ou repassent le concours


Dernière édition par sargane le Dim 11 Juil - 8:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Dim 11 Juil - 4:59

Sargane, loulouteee, fofie, marys (et les autres): en effet, je crois qu'il faut bien profiter de vos vacances, car je ne sais plus qui disait que le travail à fournir à l'ifsi était encore plus soutenu que pour une 1ère année de médecine!! Ca explique pourquoi le jury insiste bien sur l'organisation des mères de famille: gérer des enfants et des études à l'ifsi, ça n'a pas l'air simple. Mais courage! Pour celles qui sont très motivées, je suis sûre que c'est jouable![/quote]


Sérieux Teasy ? ça fait froid dans le dos Mes résultats =D Affraid ce que tu dis là !!
j'ai des amies qui sont en PCM1 et qui en bavent , pas de temps libre pratiquement , je vais faire comment moi avec ma petite famille ??

Ma foi on verra bien je vais essayer de travailler régulièrement pour ne pas me laisser submerger , sinon oui dès que je finis mon dossier (médical etc... ) je vais essayer d'en profiter à max..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Invité Lun 12 Juil - 7:31

Bon les filles, je ne voulais pas vous affoler! Je crois qu'il faut plutôt attendre d'y être et vous jugerez par vous même. Tout est une question d'organisation de toute façon! Désolée si je vous ai fait peur Mes résultats =D Icon_lol . Sorry...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes résultats =D Empty Re: Mes résultats =D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum