Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Mon oral de Bordeaux c'était...

Aller en bas

Mon oral de Bordeaux c'était... Empty Mon oral de Bordeaux c'était...

Message par Invité Lun 14 Juin - 23:51

... un supplice. Bon alors je vais commencer par le début quand même:
mon sujet c'était "Existe-t-il plusieurs facons de soigner dans les différents pays? Qu'en pensez-vous?"
ARGH! Alors j'ai essayé de développer la limite orient/occident, avec la médecine chinoise, les énergies du corps etc. Bien sûr, je ne connaissais pas grand chose au sujet, mais je me suis lancée, vaut mieux ca que rien du tout.
J'arrive devant la directrice, un psy et une cadre enseignante (qui n'a pratiquement rien dit)
Pendant l'exposé, ca se passait bien. Et là c'est le drame: ils me posent des questions. "La médecine chinoise, vous en savez quoi?" "vous ne pensez pas qu'il aurait aussi fallu parler des différences entre les pays concrets, et pas seulement entre 2 régions abstraites du globe?" "qu'est ce qui fait que la facon de soigner est différente d'un pays à l'autre?". Bon.
Après avoir tenté de répondre a ces questions là, vient le temps des questions sur moi. La base, "pourquoi voulez vous être infirmière", ca ca allait. Après j'ai eu "et qu'est ce qui vous a concrètement plu dans vos stages?" en fait le plus énervant dans tout ca c'est que j'avais l'impression qu'AUCUNE des réponses que je pouvais donner leur suffisait, surtout à la directrice. En même temps normal qu'elle veuille pas intégrer n'importe qui chez elle.
Ensuite, "vos défauts", et là pouf, tout s'est embrouillé dans ma tête! Alors j'ai eu le malheur de dire "je suis bavarde mais je sais me taire quand il faut". Ils ont donc vachement creusé ca "on vous le disait quand vous étiez plus jeune?" (oui) "qu'allez vous faire pour corriger cela?" "c'est drôle mais si on vous le dit depuis que vous êtes petite, c'est que vous n'avez fait aucun effort pour ne plus bavarder!" "vous ne pensez pas qu'il faut aussi savoir apprécier le silence?" . Merci l'embrouille, là c'est bon j'étais au fond du trou Mon oral de Bordeaux c'était... Icon_cheers
"Et comment expliquez vous à un bébé qu'il va avoir mal avec la piqure que vous lui ferez? Parce que même en étant bavarde, c'est difficile non? parler ne suffit pas toujours".
A un moment j'ai du mal me faire comprendre, parce que ils m'ont dit "mais on dirait que ca vous plait de faire du mal aux gens". Ben oui bien sûr, j'appartiens à un club de SM, tous les week end on se fouette au martinet et on se frappe avec des jambons de Bayonne! Alors bien sûr j'ai essayé de les rassurer en disant que c'est pas DU TOUT ce que je voulais leur dire, bla bla bla.
Après avoir passé un loooooooooooong moment sur ca, on passe à autre chose, mais en fait je crois qu'ils savaient déjà tout ce qu'ils voulaient savoir... J'ai même vu 3 petits "moins" alignés sur la feuille de la directrice, à mon avis son opinion était faite.

Donc bilan: mauvais. Mais ca me gêne vraiment qu'à moitié, parce que cette école c'est mon tout dernier choix... je crois que le fait de pas trop vouloir l'intégrer a pollué ma piètre prestation. Mais il me reste Bayonne, et demain je passe l'entretien pour la prépa! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon oral de Bordeaux c'était... Empty Re: Mon oral de Bordeaux c'était...

Message par Invité Mar 15 Juin - 3:16

Salut Sargane! Je vais t'avouer un truc: ton entretien n'a pas l'air si catastrophique que ça. Je m'explique: ils ont rebondi sur ce que tu disais pour te destabiliser.Tes réponses n'étaient ni bonnes, ni mauvaises. Ils se foutent de savoir si tu es bavarde! Par contre, il te lance une réflexion négative derrière pour voir comment tu réagis! C'est le même principe avec "on dirait que ça vous plait de faire mal aux gens..." Bien sûr, ils savent que tu n'es pas une sado dans l'âme, mais ils voulaient voir comment tu allais réagir... C'est peut-être le seul point négatif de ce que tu as raconté: tu t'es laissé déstabiliser par leurs questions et leurs réflexions... D'après ce que tu dis, la directrice l'a remarqué, d'où les "-" sur sa feuille! Mais il faut que tu attendes ta note finale pour être fixée. Si tu as cartonné aux écrits et si ta note d'oral est "moyenne", ça peut encore le faire... Allez, courage ma belle!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon oral de Bordeaux c'était... Empty Re: Mon oral de Bordeaux c'était...

Message par Admin Mar 15 Juin - 23:43

Je susi d'accord ! Il ne faut pas se baser sur des resenties mais sur ta note final. C'est sur tu psychotes en attendant tes résultats mais voilà, c'est fait. Garde espoir jusqu'au bout, tu n'es pas la première personne à être supris en pensant un résultat négatif.

Les jurys c'est claire : Ils sont là pour te déstabilisé. Il faut que tu fasses la balance. Au pire tu aurais pu jouer sur l'humour quand ils t'ont faire la remarque que tu adores faire du mal. (Attention à l'humour quand même xD à petite dose) Celà montrera que tu es détendu et que tu ne prends pas leurs remarques comme une attaque. Ensuite tu emboites le pas pour argumenter sur quoi ils t'ont faire un reproche.
"En ce qui concerne mes aspirations de SM, elle concernera uniquement ma spére privée, n'étant pas dans mon rôle professionnel, celui de l'infirmiere. Mon rôle est de soulager, la douleur, soigner, on limite la douleur auprès de nos patients. " (Joke - Ils faut bien spur montrer que c'est une blague les aspirations SM XD... Sinon ils vont flipper)

Allez courage ! On pense très très fort à toi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon oral de Bordeaux c'était... Empty Re: Mon oral de Bordeaux c'était...

Message par Invité Ven 25 Juin - 8:06

Mdr! Merci les filles, ca me rassure... Comme tu dis Sophie, si j'ai cartonné aux écrits, un oral moyen pourra peut être me faire admettre quand même.
En tout cas désolée pour ce temps de réponse, je m'excuse vraiment car vous avez pris la peine de me répondre vite, alors que là je poste 10 jours après... J'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps, notamment le truc pour la prépa (et j'y suis même admise!! j'ai su hier), un entretien pour du taff a mcdo, entre autres.

Lol j'aurais bien tenté le coup des blagues SM, mais là je le sentais trèèès moyennement, surtout que j'étais plutôt impressionnée car j'avais la directrice devant moi... Mon oral de Bordeaux c'était... Icon_twisted

Enfin bon en tout cas c'est super gentil ce que vous me dites, vous arrivez à trouver du positif dans tout ca, merci beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon oral de Bordeaux c'était... Empty Re: Mon oral de Bordeaux c'était...

Message par Invité Sam 26 Juin - 3:20

De rien, ma belle! @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon oral de Bordeaux c'était... Empty Re: Mon oral de Bordeaux c'était...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum