Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lettre de motivation

Aller en bas

Lettre de motivation Empty Lettre de motivation

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:31

Salut salut!
je crée un topic spécialement pour ma petite question, mais pas si anodine que ca.

Voilà, je vais rédiger une lettre de motivation pour entrer dans une prépa infirmière l'an prochain, si je n'ai pas mes concours.
Seulement voilà, je ne sais pas si je dois préciser que je passe cette année les concours infirmiers et que j'attends les résultats, ou non! Parce que il se peut qu'ils se disent "ah mais si elle a ses concours, elle pourra pas venir, vaut mieux ne pas la prendre dès le début".

J'avais pensé à écrire "C'est la deuxième année que je passe les concours infirmiers, et je suis en attente des résultats pour 2 écoles. Je souhaite m'inscrire à votre préparation de concours infirmier dans le cas ou j'échouerai, afin de voir ce qui ne va pas, ainsi que d'améliorer mon travail écrit mais aussi oral". Mais ca le fait vraiment pas, on voit que c'est la solution de secours!

J'espère que vous pourrez me venir en aide, toute réponse m'ira Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Jeu 27 Mai - 1:24

coucou sargane, Lettre de motivation Icon_biggrin

non, tu n'es pas obligée de dire que tu attends tes résultats, je suppose qu'il s'agit d'une lettre de motivation pour entrer dans la prépa ou demander un dossier d'inscription ou te renseigner. Lettre de motivation Icon_question

Tu peux tout simplement dire que tu es désireuse de repasser le concours d'infirmière et que tu souhaites intégrer leur prépa pour t'aider à améliorer ton travail écrit et oral.

A moins que la prépa ne commence bientôt et que tu sois obligée de t'y prendre maintenant. Lettre de motivation Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Jeu 27 Mai - 3:12

Tu expliques tes motivations, tu expliques pourquoi tu as besoin d'une prépa et tu ne précises pas si tu attends des résultats de concours! Ils n'ont pas besoin de le savoir! Ca ne les regarde pas...
Moi, j'ai rendez-vous lundi prochain pour une prépa. Je te dirai comment ça s'est passé et s'ils posent des questions sur les concours précedents. Par contre, on ne m'a rien dit sur une éventuelle lettre de motivation: ils disent dans la convocation que je dois me présenter avec un CV et c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Jeu 27 Mai - 4:29

Ah d'accord Teasy, peut-être parce que tu as un entretien justement... je dois envoyer un CV aussi d'ailleurs.
Bon ok, alors je le précise pas.
Oui t'as intérêt à raconter comment ca s'est passé! Je vais les voir le 15 juin moi, je vous dirai aussi.

Corinne: la prépa commence le 30 août, mais je peux dire que je préfère m'y prendre tot pour travailler :p et c'est une lettre pour m'y faire accepter lol Lettre de motivation Icon_cool Bon ok je note vos conseils, et je la rédige tout de suite cette lettre, j'en serai débarrassée Very Happy

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Jeu 27 Mai - 4:54

De nada!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Jeu 27 Mai - 5:36

you're welcome !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mer 2 Juin - 22:36

Salut sargane! Bon, j'ai été à l'entretien pour la prépa et j'ai rendez-vous lundi prochain pour passer des tests et voir où sont mes besoins. Ensuite, je commence dès le jeudi suivant et ce 2 journées par semaine jusqu'en septembre (sauf en août où c'est fermé). Donc, comme je le disais la dernière fois, pas de lettre de motivation pour moi! Par contre, c'est une prépa financée par le pôle emploi, donc c'est différent des prépas privées je pense...
Dis-nous comment ça c'est passé pour toi! @ plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Admin Jeu 3 Juin - 3:25

J'espère pour toi qu'elle vaudra le coup... J'ai pas entendu beaucoup de bien des formations par le pôle emploi. Je tenterai moi aussi, si mes résultats sont négatif.

Après tout qui ne tente rien, n'a rien. Pour la lettre de motivation si il y a besoin, je suis là. (J'ai un BAC secrétariat tout de même, j'ai fait ça toute ma vie xD...)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Jeu 3 Juin - 6:54

C'est sûr, je ne sais pas ce qui m'attend! Mais ça a le mérite d'être gratuit et si ça peut me remettre à niveau en maths et me donner quelques clés pour les tests de logique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Jeu 3 Juin - 19:29

Diantre tu proposes ton aide un peu tard, pour une fois ^^ j'ai envoyé ma lettre y'a déjà une bonne semaine, j'ai une matinée de tests le 15, donc on verra bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 2:40

Bon, 1er jour de prépa: tests de français ce matin et tests de logique cet aprem'! J'ai de la fumée qui me sort par les oreilles tellement je me suis concentrée!!!
Résultat: le français, ça va. La logique, j'en sais rien vu que je n'ai pas encore eu la correction. Les tests étaient beaucoup plus faciles que le jour du concours, mais c'est normal, vu que les tests servent uniquement à voir où sont les lacunes afin de pouvoir faire ensuite des ex. ciblés. J'y retourne jeudi. Jusque là, c'est plutôt positif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 4:04

Super Teasy, en espérant que ca se passera bien Smile moi c'est mardi prochain! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 4:42

Tu diras comment ça s'est passé?
Mardi prochain, c'est le jour des résultats pour corinne... Et tes résultats, c'est quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 5:01

contente que ça avance bien comme ça pour vous les filles. (en espérant que Sargane n'en aura pas besoin).

Et toi Teasy tu vas déchirer au prochain concours !!!! (pas de date connue pour l'instant sur Nantes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 5:15

Merci coco!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 5:22

de nada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 20:28

Ok je raconterai! Moi les 2 résultats sont le même jour, le 30 juin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Invité Mar 8 Juin - 21:43

C'est bien les filles, vous avez raison il faut continuer à bosser!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum