Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

ça y est...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça y est... Empty ça y est...

Message par Invité Sam 8 Mai - 4:07

ça y est, j'ai vu le grand méchant loup ce matin, j'ai passé mon oral.

Mon thème était l'alcool : alcool = malheur, malheur = alcool.

Sinon, je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillée, le jury n'a pas essayé de me piéger, par contre il est vrai qu'il m'a interrogé sur mon organisation par rapport à mes enfants.

J'ai eu droit à la lmd (merci Teasy pour ta fiche) mais cela était à prévoir puisque se sera la première promotion concernée par tous ces changements.

Rendez-vous mi juin pour les résultats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Sam 8 Mai - 4:37

Bravo corinne!!! Chui fière de toi, je suis toute émotionée, Snif! ça y est... Icon_redface
Y'a plus qu'à attendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Sam 8 Mai - 5:15

Super corinne, on croise les doigts alors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par fofie88 Ven 21 Mai - 4:52

J'ai fini de passé mes 2 oraux !
Alors je vais tout vous raconté :

- Forbach : super acceuil, mais stress a son maximum, on était 14 dans la même salle a attendre, c'était stressant ... mon sujet a été la vente de kits de sevrage tabagique et de kit d'amincissement dans les grandes surfaces, qu'en pensez vous ?
Sur le coup, je me suis dit : " la vache ..." et en fait yavai pas mal de chose a dire, je suis entré dans la salle d'entretien, j'ai eu droit a un jury super souriant qui m'a super mis a l'aise, et quand ils m'ont posé la question des organisations des études, j'ai répondu tout ce que je savais, le gars a dit que j'en savait meme plus que lui, et a la fin il m'a dit que j'étais trés serieuse, et qu'on voyait que j'étais sure de moi, sinon les questions , c'était sur mes motivations, défauts, qualités, inconvénients avantages du métier, organisation des études, mon parcours, donc c'était normal !

Remiremont : Trop dur ! Le sujet portait sur les apéros géant organisé par des sites comme facebook... le jury n'était pas sympathique , il me cassait sur le fait que je n'avais pas le permis ... que j'habitais toujours chez mes parents .. alors ça a mal commencer, et des questions a se mettre la tête contre un mur : " vous pensez que l'on peut construire une relation viable en se connaissant d'abord sur du virtuel ? Comment vont vos amis ? Avez vous deja été en soirée étudiante ? vous vous amusez comment ? quels effet entraine l'alcool le lendemain e soirée chez les étudiants ... et j'en passe ...
En plus la psychologue n'a pas dit un mot, elle n'a pas arreté de me scruté ... et je me suis aperçu aprés que javais une frisette de cheveux qui rebiquait ... la honte lol

Conclusion, tout dépend du jury, mais faut toujours rester souriant ! Bonne chance a tous ceux qui passe les oraux !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Ven 21 Mai - 20:04

super les filles,je vous soutien à 100% et je vous dis m.... pour les résultats! ça y est... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Ven 21 Mai - 21:26

Bravo fofie! Merci pour la description complète de tes oraux. Est-ce que l'entrainement sur Skype t'a un peu aidé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par fofie88 Ven 21 Mai - 22:22

l'entrainement sur skype m'a beaucoup aidé, ça permet de refléchir a ce que l'on dit, a faire des réponse fluides, et a se préparer au pire des questions ! c'est un super entrainement ! Par contre ça n'entraine pas a tout ce qui touche a la gestuelle ! Je sais que moi j'avais des problémes, au niveau du regard, et de mon débit de parole, ainsi que mes mains, je ne savais pas quoi en faire , et c'est aussi important que ce que l'on va dire ... En fait faut cumuler entrainement oral sur skype et entrainement oral avec des personnes physiques pour vraiment être au top

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32
Localisation : vosges, epinal

Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Ven 21 Mai - 23:01

Tout à fait d'accord jean-mimi!!!! Pour la fluidité de la parole et s'habituer à répondre du tac au tac, Skype est très bien. Mais il faut aussi s'entraînner devant quelqu'un pour contrôler sa gestuelle!!
Bonne chance à toi pour la suite de tes oraux. Donne-nous des nouvelles, OK?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Sam 22 Mai - 0:27

merci fofie pour tes nouvelles. A la limite, si les autres sont ok on peut peut être brancher la webcam pour corriger les tics (main dans les cheveux, grimaces du visage,.... A voir pour l'année prochaine.

Pour le reste, je confirme : Skype est une aide précieuse pour les oraux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mar 25 Mai - 21:54

Bravo fofie, c'est super si ca s'est bien passé!
Je viens enfin raconter mon oral de vendredi (je n'ai absolument pas eu le temps depuis)
J'arrive le matin dans l'IFSI, on était 4 dans une touuuuute petite salle, a peine plus grande que ma salle de bain (et j'ai une salle de bain standard, donc imaginez à 4...). Le sujet: "Avant, il était de coutume de se réunir en famille ou entre amis devant la télévision, chacun amenait à manger, à boire, c'était un rituel. Aujourd'hui cette image de consommation tend à disparaitre. On se retrouve seul devant sa télé ou son ordinateur".
Question: expliquez et donnez votre avis.
Horrible! Pendant 3 minutes j'ai lu le sujet, je savais vraiment pas quoi dire, vu que je n'étais pas d'accord :s j'ai quand même essayé de faire un plan, d'expliquer les causes...
Je suis la première des 4 à être convoquée, le jury était composé de 3 femmes sympathiques, souriantes et qui m'ont mise à l'aise tout de suite.
Je commence à faire mon exposé, j'ai vu qu'elles restaient un peu sur leur faim alors elles m'ont posé qq questions, et à un moment j'ai droit à "c'est quoi une personne agée?" AAAAH!! J'ai même réussi à les faire rire, parce que je doutais, et l'une d'elles avait des cheveux blancs, elles ont rigolé en disant "attention a ce que vous dites!"

Autrement questions sur moi: C'est quoi infirmière, quelles qualités pensez vous avoir et qui vous seront nécessaires pour le métier, avez vous de la famille dans le médical, avez vous une expérience dans le médical (merci les stages, j'ai vu qu'elles avaient apprécié), mais RIEN sur la LMD, sur la réforme, sur le déroulement des études...
A la fin je me suis un peu emmelée dans mes cheveux en me levant, je devais avoir l'air un ptit peu bête mais bon, je crois qu'elles ont pas vu x)

J'étais un peu blazée après réflexion (comme dit Teasy, le pire c'est l'après-oral), je me suis dit que si j'avais eu si peu de questions, c'est qu'elles avaient vu ce qu'elles voulaient voir à l'exposé... Allez savoir si c'est une bonne chose ou non ça y est... Icon_rolleyes
Difficile à dire, en même temps j'ai bien défini mes qualités et j'avais l'air motivée. Bouh horrib' l'attente, vivement le 30 juin!

Voilà!

PS: merci Skype qui m'a bien aidée! Je reviendrai la semaine prochaine je pense, vendredi je ne suis pas là Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mar 25 Mai - 22:18

Merci Sargane pour ton témoignage! Bonjour le sujet de l'exposé!!! Je comprends que tu n'ais rien trouver à écrire au début! Mais bon, tout le monde avait le même sujet, je suppose? Donc, c'était dur pour tout le monde... Comment ça? Pas de questions sur la réforme LMD? C'est un scandale!!!!!!!!! MDR!
Tu verras bien le résultat! C'est difficile d'analyser le comportement d'un jury. Mais d'après ce que tu dis, tu as évité la grosse catastrophe. Donc, wait and see... @ plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mar 25 Mai - 23:14

coucou sargane !!

Merci pour ton témoignage. Ton thème était "coton", je serai peut être allée vers l'individualisme de chacun : jeux, courriers, rencontres sur le net du fait que les familles sont éclatées géographiquement. Chacun se retrouve avec sa solitude.

Par contre je suis surprise qu'il n'y avait pas de question sur la lmd. Mais s'ils avaient les réponses à leurs questions, ils n'ont peut être pas jugé necessaire de l'évoquer. Pour le reste je suis sûre que tu as tout déchiré !!!

Maintenant, il faut attendre les résultats. L'attente est longue, mais il faut être patient.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mer 26 Mai - 0:15

Very Happy merci les filles!!
Comme tu dis Sophie, les autres avaient le même sujet. A un moment j'ai pu voir de loin leurs brouillons qui avaient l'air bien remplis... et puis j'ai jeté un oeil au mien, et j'avais quand même toute la page de faite, alors finalement ca m'a rassurée :p
Tant mieux pour les non-questions sur la LMD! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Lun 31 Mai - 1:54

bonjour à tous !!!
sa fait un petit moment que je ne suis pas venue mais entre le concours et mes partiels pas trop de temps !!
Alors moi je suis tombé sur un thème pourris !!!!!!!!! Mais avec beaucoup de chose à dire "Grâce aux nouvelles technologies (caméras, localisation par satellite,...), les possibilités de surveillance des individus augmentent ! Qu'en pensez vous ?
Mon Plan :
- Cause et point + :
avoir un aperçut de notre société
prévenir dangers
recherche
rassurer
prévoir plutôt que guérir
sécurité
...
- Conséquence et point -
manque de liberté
se sentir oppressé
manque de confiance
dégradation des appareils
entrer dans intimité des gens
revendications
...
- Mon point de vue, espérance pour le futur, autres solutions

A la suite de ça il m'ont posé des questions sur le sujet et ensuite motivations.
Pourquoi fac de psycho, pourquoi prépa, mes loisirs, mes motivation, qualité défaut, les qualités requise d'une infirmière, esprit d'équipe, comment gérer la vie pro et familiale, travailler avec des pers âgés et autres !
Mon entretient à durer plus de 30 min les jury n'ont pas vue le temps passer peu être un bon échange ou une bonne entente ...
Mais bon biensur une fois sortie y'a toujours " putain j'ai pas dit ça, et ça et merde !!!!!!!!!!!! "
Dons résultat le 15 juin IFSI d'Angers !!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Lun 31 Mai - 7:26

Salut jusdream! Le plan de ton exposé a l'air très bien: je n'aurais pas fait mieux!! Y' a plus qu'à attendre... Bon courage à toi. @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mar 15 Juin - 22:44

FINI les révisions pour moi!
je suis admis à l'APHP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mar 15 Juin - 22:49

Bravo Olivier!!! On est fier de toi! Tu es le 1er du forum a être admis... J'espère que beaucoup d'autres te suivront! Viens quand même nous faire un petit coucou de temps en temps, ne serait-ce que pour nous parler de ton expérience d'élève infirmier, d'accord? BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mar 15 Juin - 23:13

Bravo Olivier !!!! Toutes mes félicitations !!!!

J'espère faire aussi bien que toi, j'attends mes résultats qui devrait tomber en début d'après-midi.

Comme l'a dit Teasy, tu peux venir faire un coucou de temps en temps, ça nous fera plaisir.

A+

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Admin Mar 15 Juin - 23:23

Bon ben je vais surement me répéter comem en Mp^^ Mais félicitation à toi ! Je suis Giga super contente que tu sois arriver à tes fins. Tu es la preuve que la reconvertion ce n'est pas un mal et j'espere que ça encouragera d'autres personnes à se motiver de ce sens.

Tiend nous au courant de ta vie d'étudiant, je suis une curieuse je sais. Sous la forme d'un carnet de route pour que tout le monde puisse savoir ce que c'est d'être étudiant Infirmier !

Bravo encore !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mer 16 Juin - 0:43

bon bah ça y est , j'ai mes résultats... c'est raté pour cette année, j'ai passé deux concours et je ne suis pas prise. Pour l'un, je m'y attendais, pour l'autre j'espérais quand même un peu. Bref, très déçue mais bon, je vais m'y recoller pour l'année prochaine. Visiblement sur les deux ifsi ils ont éliminé la moitié de la liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mer 16 Juin - 3:18

Je devine ta grande déception, Corinne... Je sais que ta motivation est intacte et on va s'y remettre!!! Compte sur moi pour te faire bosser comme une bête! On va l'avoir ce P----- de concours!!!!!!!!!!!!!!! Qui sait, en plus on se croisera peut-être à la session d'automne à Nantes (s'il y en a une...). @ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Admin Mer 16 Juin - 9:03

On est là dans la réussite et surtout dans l'echec ! Faut pas se décourager, on va y arriver. 2011 sera notre année ? ^^ (Bon ok me reste un resultat AS, mais bon j'ai plus beaucoup d'espoir)

Ce forum restera à disposition, d'ailleurs faut exploiter un max ses capacités.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mer 16 Juin - 19:48

merci les filles pour vos encouragements.

J'ai reçu mes notes pour le concours du chu ce matin : épreuve écrite 14,50/20, tests 10,64:20 et oral 9/20. ça y est... Icon_redface

Je suis dégoûtée mais je retente le concours l'année prochaine. Et ce coup l'a je l'aurai !!!! ça y est... Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mer 16 Juin - 20:28

Tes notes sont loin d'être catastrophiques!!!! C'est plûtôt encourageant! As-tu reçu mon message? J'ai l'impression que la messagerie fonctionne mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Invité Mer 16 Juin - 22:23

non, je n'ai rien reçu. De toute façon, je vais voir avec les notes de la croix rouge pour me faire une idée.

Merci pour tes encouragements Teasy.

Bisous

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est... Empty Re: ça y est...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum