Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

2 participants

Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Invité Sam 1 Mai - 4:16

Comme je suis dans ce cas, je voulais créer un sujet spécial. Je vous propose de faire part de votre ressenti (ça soulage!!!!!!!!!), de donner votre avis et vos conseils, et enfin de poser vos questions concernant le futur (si vous attendez d'autres résultats, si vous retenterez l'année prochaine, si vous envisagez une prépa...).
Quant à ceux qui ont réussi, vos conseils seront les bienvenus. Il n'est pas question de vous "jalouser". Au contraire! On vous soutiendra pour vos oraux et on comptera sur vous pour réussir et nous donner de vos nouvelles quand vous serez dans vos ifsi respectifs...

Alors, je commence:

Petit rappel de mes notes: 11/20 en cg et 7,5/20 en tests d'ap.
Je suis DEGOUTEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!! Mais d'une force... Je relativise, je me dis que les tests étaient très durs et que la culture gé était abordable, mais j'ai fait une bêtise en ne traitant la question qui valait le plus de points qu'à la fin (quelle idiote!!!). Résultat: j'ai bâclé la fin du développement et j'ai écrit la conclusion à l'arrache, sans trop réfléchir. Ca me servira de leçon!
Je suis très déçue et en même temps, je m'y attendais. C'est un concours, donc c'est très sélectif: c'est le jeu, ma pauv' Lucette!!!!
En plus, je n'ai tenté qu'un seul ifsi, donc j'en ai fini pour cette année. Pas d'autres résultats à attendre, donc plus de raisons d'espérer... Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m'enterrer au fond de mon jardin non plus! La vie continue!!

Pas question de lâcher le morceau. Je retente l'année prochaine et je me suis renseignée pour une prépa. A ce sujet, quelqu'un connait-il les formations "GRETA" et qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Invité Lun 3 Mai - 7:07

Il est vraiment dommage que tu ais eu 7,5 aux tests psychos et que tu ne puisses pas aller à l'oral.

Pour les conseils, je n'en ai pas trop à te donner, à part donner des exemples concrets. Par exemple, l'un de mes thèmes était : la solidarité envers les personnes âgées. J'ai donc parlé de l'aide spontanée envers ces populations lors de la tempête sur les côtes atlantiques. J'ai aussi évoqué le fait que des personnes âgées décédent seules chez elles sans que personne ne s'en rendent compte. Le problème s'était déjà posé lors de la canicule.


J'ai eu plus de chance que toi. Je vais passer l'oral mais le concours a été difficile aussi. Si les chiffres sont exactes, nous étions 1812 inscrits et il y a 467 reçus.

J'espère que pour toi la prochaine sera la bonne. Je ne connais pas les formations qui permettent de préparer le concours, et là je ne peux vraiment pas te renseigner.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Invité Lun 3 Mai - 8:21

Merci corinne! Bonne chance à toi, et donne-nous de tes nouvelles! Je suis curieuse de savoir comment se sera passé ton oral. J'espère que tu réussiras!!! Alors, je te dis un gros M____...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Invité Lun 3 Mai - 19:31

Merci Teasy, promis je raconterai tout lorsque je serai passée !! Et là, je suis à fonds !!!!! POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Admin Mar 11 Mai - 22:24

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!


...














...







...


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH





...




...




...





...






....





AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


















.........











..........



Bon bah je n'ai pas eu Dax non plus. Je m'en doutais vu que je n'ai pas adopter la bonne méthodologie. Mais se défouler ça fait du bien, j'ai travaillé pour un projet qui n'a pas abouti et forcement j'ai les boules. Mais j'abandonne pas non, faut bien avancer. C'est dure de devoir affronter les regards qui avaient confiance en moi. Aujourd'hui, J'ai l'impression que je suis con comme un manche à balai.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Invité Mer 12 Mai - 0:14

Tu sais c'est en faisant des erreurs qu'on avance et je suis sûre que le prochain sera le bon. Garde espoir et continue de t'accrocher à tes rêves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Invité Mer 12 Mai - 0:48

Bon, tu t'y attendais... Je me doute que la déception n'est pas moins forte pour autant, mais il te reste les oraux AS, et toute ma gratitude et mon amitié pour ce que tu fais sur ce forum! J' ai envie de pousser avec toi un énorme:

BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par louisa974 Lun 28 Fév - 17:56

en vous lisant, je réalise que je ne me prépare jamais à accepter un échec. c'est pour cela que la chute est rude et que je n'ose pas grand chose. vous m'apprenez à positiver et je vous en remercie. je n'avais jamais compris pourquoi on pouvait dire que c dans les échecs qu'on grandissait. comme quoi on grandit chaque jour et si on veut on peut.

louisa974
Crevette
Crevette

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI... Empty Re: POUR TOUS CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum