Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Entrainement à l'oral sur Skype

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entrainement à l'oral sur Skype

Message par Invité le Mar 20 Avr - 6:41

On ne te mangera pas! Le stress, c'est normal. Tu verras, c'est super enrichissant de le faire, en plus tu peux compter sur notre regard bienveillant! @ plus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Mar 20 Avr - 21:25

Je préviens de mon absence pour 14h00. Mon copain s'est bléssé et je dois le rejoindre à l'hôpital, rien de grave mais j'dois lui appoter des affaires.

Je suis vraiment vraiment désolé.

Note : je n'ai pas eu Mont de Marsan aussi =/. Ce n'est vraiment pas mon année 2010, j'ferais mieux de rester couché.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinationifsi.forumactif.com

Message par fofie88 le Mar 20 Avr - 21:32

Faut pas te décourager ! Tu en a loupé un, ça peut arriver a tout le monde ! tu aura d'autres écrits tu verra, parce que tu t'es vraiment donné a fond dans ce forum, et tu a bossé dur ! donc te fais pas de souci !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Invité le Mar 20 Avr - 21:41

Nicole, on en a discuté... Je sais dans quel état d'esprit tu dois te trouver. Mais fais-toi confiance! Tu finiras par y arriver. Il te reste un concours, et puis tu n'es pas faite pour les canards! Accroche-toi, ça va finir par payer. Tu verras, on en reparlera quand tu seras admise. Passe le bonjour à ton homme et bichonne le bien. Tu nous rejoindras plus tard sur Skype.
Fofie, je serai là à 14h00. Il y a aussi Criky qui était intéressée, mais je ne sais pas si elle s'est inscrite sur Skype. On verra bien tout à l'heure! A tout'

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr - 21:42

Nicole, si tu as besoin de parler, je suis connectée sur Skype...

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 21 Avr - 8:27

Me revoilà, merci Teasy de ton soutient et du soutient à tous. J'ai du me faire consoler par la moitié de ma famille aujourd'hui. Ca va beaucoup mieux et je sais que je ne serais pas seule que ce soit dans la victoire ou l'échec.

Mon chéri va mieux, c'était un vilain accident pendant son boulot, heureusement rien de grave.

Je suis disponible toute la semaine pour continuer l'entrainement à l'oral (je vais m'entrainer plus oral typique aide soignant qu'infirmier vu qu'ils arrivent en premier). Comment ça s'est passé à vous deux ?
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 21 Avr - 8:46

Je suis contente de voir que tu arrives à prendre un peu de recul... Tu nous expliqueras comment se passe un entretien AS pour qu'on puisse t'aider au mieux?
Ca s'est très bien passé avec Fofie: elle a assuré! Je suis partante pour continuer sur Skype. Seulement, je serai absente à partir de demain midi et jusqu'à jeudi après-midi: ma meilleure amie fête son anniversaire et je ne peux pas râter ça. Je vous rejoindrai dès mon retour. En attendant, "éclatez"-vous bien. Skype est un très bon outil pour s'approcher des conditions de l'oral. @ plus

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 22 Avr - 20:58

^.^, vous avez une date commune pour le prochain oral sur Skype ?

En fait; l'oral d'infirmier et celui d'aide soignant ne sont pas si différent l'un de l'autre.

L'oral d'aide soignant il y a deux jurys, un sujet de type sanitaire et social (j'en ai récupérer quelqu'un de 2010 vous pourrez choisir dans le tas lequel vous m'ferez subir xD) et de la motivation.
Il est important pour l'oral d'aide soignant de savoir ce qui nous attendra à l'école, les nombres de modules, leurs noms, les heures de stages et de formations...
Bon il parait selon des témoignages que ce serait plus facile et qu'il serait moins exigeant que l'infirmier. (mais il faut donner le meilleur pour sortir la meilleur des notes !! Au moins 17/20 >>. Je suis mal barré)

Voilà voilou, j'espere t'avoir éclairer et j'espere que tu auras bien profiter ton anniv =p. Bizzz.

Sujets type oral Aide soignant 2010 :

- Le réchauffement climatique est néfaste. Qu'en pensez vous ?

- Chaque année la fédération française de cardiologie organise la semaine du coeur. Qu'en pensez vous de cette initiative.

- Le divorce n'est plus un évenement exeptionnel cependant, il n'est pas sans conséquence sur l'enfant. Qu'en pensez vous ?

- Quels est selon vous la place de l'écoute dans la fonction de soignant ?

- Quels sont les besoins essentielles à l'épanouissement d'un individu ?

- En quoi une alimentation équilibré contribue à réussir son vieillessement ?

- Etre en bonne santé, c'est respecter son corps. Argumentez. Qu'en pensez vous ?

- Comment protégez vous l'environnement ?

- Dans une société vieillissante, oportunité ou catastrophe. Qu'en pensez vous ?
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 23 Avr - 4:46

Merci Ai-line, j'ai passé un bon moment avec ma copine!
En fait les sujets des oraux AS ne sont pas très différents des sujets IDE! Quand est ton oral AS? Je suis prête à te donner un coup dès demain à 14h00, si ça te convient?
Quant aux autres qui seraient intéressés par l'entrainement à l'oral sur Skype, je les encourage à nous rejoindre. Je pense que vous ne le regretterez pas!
Ensuite, je vais être très prise ce week-end. Mais je serai disponible dès lundi. A vous de me dire ce qui vous convient le mieux...

Invité
Invité

Message par Admin le Ven 23 Avr - 4:57

Ok !! Demain 14 heures je serais là ! Non ils ne sont pas différent, tu dois exposé aussi un thème sanitaire et sociale. Je passe mon oral le 05 mai (je panique à mort).

Le week end non plus, je ne suis pas là. J'en profite pour sortir et m'aérer la tête.

(Au fet tu as reçu mon e-mail de masse ? J'ai peur de me l'être auto envoyé et pas envoyé à tout le monde)
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 23 Avr - 5:27

E-mail? Quel e-mail? Où ça?

Invité
Invité

Message par Admin le Ven 23 Avr - 5:33

J'envoie des e-mails de masse avec les news de semaines ou du mois.
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 23 Avr - 5:39

Et comment on fait pour les lire? Dans la messagerie du forum? Je vais aller voir, mais je n'ai aucun message de signalé... Je te tiens au courant.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr - 5:40

Aucun message dans la messagerie du forum!

Invité
Invité

Message par Admin le Ven 23 Avr - 6:54

Non tu le reçois dans ta boite mail. Le mail que tu as notifié pendant ton inscriptions ^^.
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 23 Avr - 7:16

Autant pour moi! Je vais voir ça!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr - 7:26

Ok! J'ai plein de messages! C'est pour être prévenue en cas de nouveaux messages sur le forum, c'est ça? Je sais, je ne suis pas douée avec l'ordi, je t'avais prévenue!!! Tu vois maintenant que je ne mentais pas... @ plus Nicole.

Invité
Invité

Message par fofie88 le Ven 23 Avr - 8:10

Alors je vous rejoins peut etre demain a 14h, faut que j'aille peut etre faire les courses, et en plus j'ai conduite en fin d'aprés midi, ça dépendra comment on peut m'y déposer, je vous retiendrai au courant !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Admin le Ven 23 Avr - 21:06

Teasy > Oui, c'est pour être prévenu des nouveautés sur le forum (et essayer d'en remotiver quelque un). Au moins tu découvres tout les aspects et les joies de l'informatique, dis toi que de toutes manières tu ne peux pas régresser.

Fofie > Ok ! Bah on espéra de te croiser. Plus on est de fou, plus on rit. Bon courage à toi. (tu me fais penser que j'ai du repassage >> mais vu que mon chéri ne bosse pas aujourd'hui. Je vais essayer d'imaginer la suite.)
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 23 Avr - 21:48

Peut-être à tout à l'heure, fofie!
Ai-line, si tu savais le nombre de trucs que je dois faire chez moi et que je laisse en suspend! La cata! Mais bon, je fais les choses par ordre de priorité, sinon, je ne m'en sortirais pas. A tout à l'heure!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Avr - 5:40

Bonsoir les filles, je me joins à vous pour les oraux.

disponibilités
en avril: le soir et weekend
en mai: tous les jours sauf samedi après-midi jusqu'au 11 mai.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Avr - 6:40

Ok lucky! On est content d'avoir du renfort! Pour ma part, dès lundi prochain, le soir me convient. Je suis moins dispo les week-ends, vie de famille oblige! Je te laisse proposer un jour et une heure et on voit ce qu'en dise les autres?
Tu verras, l'entrainement sur Skype est très enrichissant. A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux pour se préparer aux oraux. Mais ça n'est que mon avis...

Invité
Invité

Message par turlupine38 le Dim 25 Avr - 20:35

hey ! oui je sais ca fais un moment que je ne suis pas venue... (honte a moi mais bon apres les concours il fallait du repos puis j'ai enchainé avec des concours de musique donc voila, pas trop le temps pour moi...)

alors moi je suis partante aussi pour ca =)
je suis dispo le lundi matin jusqu'a 11h , le mercredi aprem a partir de 16h, le jeudi toute la journée et le vendredi aussi. après tous les soirs aussi je suis dispo.

Ce qui serait plus pratique (mais je ne sais pas ce que ca demande comme boulot) c'est de mettre les dates et heures d'entrainement sur la premiere page, histoire que ce soit clair, car farfouiller dans le forum n'est pas tres facile...

Sinon résultat demain et apres demain... aie aie j'ai peur mais je redoute encore plus l'oral car je n'y suis pas du tout a l'aise.

pseudo : turlupine38 (étonnant hein Wink lol)
turlupine38
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Admin le Dim 25 Avr - 21:37

Ok je ferais ça cette après midi, je vais essayer de créer un emploi du temps.
Admin
Admin

Message par fofie88 le Dim 25 Avr - 22:04

Je vais rajouter aussi mes disponibilités, qui sont quand meme assez large, tous les matins, certains après-midi, mais la ça dépend des heures de conduites, et tous les soirs ! voila pour moi !

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut