Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Questions ou remarques destabilisante

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions ou remarques destabilisante

Message par Invité le Mer 14 Avr - 2:46

oui c'est clair on dira qu'on etait tes bons eleves acidus " 'est pas comme sa qu'on ecrit acidu hein ? " ^^

Merci Sargane

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Mer 14 Avr - 3:51

Baki > ta réponse ca fait très "superman" *-*. Peut être que le jury trouverait ça too much ? Non mais tu as raison que parfois, il y en a qui passerait à côté d'un blessé sans s'en rendre compte ni même regarder. Il y en a qui pense vraiment qu'à leurs tronches (C'est mal barré si ces gens veulent être infirmier).

RHo vous n'êtes pas mes élèves, vous êtes des compagnons. Ce n'est pas parce que j'ai le rang admin que je suis forcement une chef tyrannique. J'ai fait ce forum dans le même but que vous vous êtes inscrit. (J'ai du mal parfois à tout mettre à jour xx. )
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinationifsi.forumactif.com

Message par Invité le Mer 14 Avr - 3:53

bah vi je sais mais sa reste une initiative ^^ sinon je pourrais toujours parler du moment ou j'ai pris l'initiative d'aller moi meme prendre en charge ma preparation au concours et recuperer les infos et tout et tout quoi ^^

certes tu n'es pas un chef tyrannique ^^ mais bon c'est pa grave ^^ t'es ma patronne compagnon xd

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Avr - 4:25

Ai-line, au cas où on ne te l'aurais pas encore dit: le forum est super et ton investissement prouve que tu as tout ce qu'il faut pour faire de toi une excellente infirmière (aider les autres, partager avec les autres, proposer pour pousser les autres vers l'avant...). Quoi qu'il advienne de nous et du concours, tu peux être fière de toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Avr - 4:45

Autre question déstabilisante:
"Que pensez-vous des fumeurs et croyez-vous que cela puisse être compatible avec une carrière médico-sociale?"

Attention les fumeurs: question piège!!!!!

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 15 Avr - 2:40

Ah ! Je veux réponse à ça boudiou :

Il faut séparer le cadre professionnelles et le cadre personnelles. Un fumeur peut être autant un bon soignant qu'un non fumeur.
Il va là de la liberté de chacun quant à l'utilisation du tabac. Un fumeur est conscient que le tabac est nocif pour la santé mais un fumeur soignant est d'autant plus conscient que le tabac est très difficile à stopper.
Dans le cadre de son métier, il ne pourra pas fumer dans l'enceinte de l'établissement et donc sera un soignant comme les autres.
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 3:20

Bonne réponse! J'aurais dit à peu près la même chose, mais en rajoutant quand même un petit récapitulatif sur les dangers du tabac. Ca donnerait à peu près ça: le tabac peut entrainer des maladies cardio-vasculaires ou des cancers. Un soignant fumeur connait donc les risques qu'il encourt. Cependant, on ne peut pas juger les soignants fumeurs: il en va de la liberté de chacun.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 3:33

Ai-line, j'aimerais te poser une question et je voudrais que tu me répondes franchement: j'ai l'impression depuis que les écrits sont passés que nous sommes les 2 seules à proposer des sujets et à tenter d'y répondre. Suis-je trop sévère dans mon jugement?
Je me doute que plusieurs d'entre vous liront ce message, donc je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier. Mais je tenais à être franche avec vous... Je veux bien continuer à m'investir dans ce forum, puisque je suis convaincue qu'en aidant les autres, on s'aide soi-même. Mais quand même, un peu de participation active de la part des autres ne ferait pas de mal!
Pour ne pas partir sur un malentendu, je précise que je ne suis pas "fâchée", mais juste "agacée". Voilà, c'est dit!!

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 15 Avr - 3:40

teasy, non tu n'es pas dure. Parfois il est difficile de pas m'agacer moi même du manque de participation. Et bon sang que ca le ferait évoluer !

Il y a des jours où j'ai envie d'abandonner, mais je tien bon. Il y a des fidèles au forum et je ne veux pas décevoir personne et passer sur l'opportunité de ce forum. J'essaye de faire changer les mœurs, j'en suis même venu à mettre des droits pour forcer les gens à participer au lieux de "piquer les idées" à chacun.
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 3:51

Pour la reponse sur les fumeurs , j'aurais fait la meme chose , etant fumeur en periode d'aret , je sais aussi bien que tout le monde quels sont les risques encourus mais cela ne fait pas de moi " un futur mauvais soignant pour autant ^^ "

Pour repondre a teasy ... Desolé pour le fait de e pas poster de sujets avec vous , mais problemes de PC , soucis de santé qui finissent a peine , le concours qui approche seulement , un mariage en preparation , je suis sur les rotules en ce moment .

Prions qu'on l'ai tous cette année , si ce n'est pas le cas , je vous soutiendrez plus l'année prochaine , cependant si j'ai le concours , hors de question de vous abandonner ^^ je resterais un fidele abonné pour tous ceux et celles qui auraient besoin de conseils ^^

Invité
Invité

Message par fofie88 le Jeu 15 Avr - 4:05

Je pense que le manque de participation au forum vient du fait que presque l'ensemble des concours sont finis, et on ressent souvent un besoin de se déténdre et de se reposer ... pour ma part j'ai pris une semaine de vacances j'ai mon copain pour décompresser un peu. Et il faut dire que l'oral n'est pas si facile que ça a préparer via un forum, car justement l'oral, les petites manies, le langage ne peut pas être corrigé ... mais le forum est un trés bon moyen de s'entrainer a mettre nos idées en place, à s'organiser, ce qui est hyper important, pour être plus sur de soi et réduire une part de stress lors de ce fameux entretien. Mais c'est vrai que cette baisse de participation est génante, dans le sens ou vu que presque personne ne poste, on pense que le forum est en mode pause ... est gene les autres pour pouvoir travailler...

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 4:28

ouais exacte ... Cependant ... Cela ne veut pas dire que nous ne sommes plus la

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 4:33

N'y voyez rien de personnel!! Mon but n'est pas de vous accuser de quoi que se soit, mais simplement de vous motiver. Je comprends vos points de vue: on à tous des vies privées qui nous prennent du temps et de l'énergie. Quant à relâcher la pression avant les oraux, je ne suis pas sûre que se soit la meilleure stratégie, mais je peux me tromper: chacun gère comme il peut le stress du concours. Je continuerai, quoi qu'il arrive à "alimenter" ce forum. Je continue de penser, que même pour l'oral, le fait de poster des sujets (et donc d'y réfléchir), puis de travailler en répondant aux questions des autres, contribuent efficacement à nous préparer à passer devant le jury...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 6:00

J'avoue que je ne prends pas le temps de répondre à tous les sujets, je vais essayer d'etre plus assidue, ce que vous faites est vraiment génial

Je m'y met des demain

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Avr - 20:49

"en aidant les autres on s'aide soi-même" c'est bien dit ca! Et comme loulouteee, je vais essayer d'être un peu plus assidue moi aussi.

Pour ce qui est de la question sur le tabac, en fait je pense que j'aurais répondu la même chose qu'Ai-Line, mais je suis influencée parce que j'ai lu sa réponse... ca aurait donné quelque chose comme:
Le tabac est dangereux pour la santé, il est l'une des premières causes de mortalité dans le monde. Il entraine notamment des cancers et des maladies cardio-vasculaires. Un soignant fumeur est en général plus conscient et plus au courant de ces risques, mais on ne peut pas l'empêcher de fumer car ce serait une atteinte à la liberté.
De plus, le fait de fumer ne modifie en rien la facon de faire du soignant; il s'agit de sa vie privée et non professionnelle. C'est aussi une qualité chez les soigants que de savoir faire la part des choses.
(bon j'ai vraiment dit ce qui me passait par la tête en essayant de pas trop réfléchir)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Avr - 21:28

Sargane, tu ne voudrais pas nous rejoindre sur Skype? Je te promets que c'est un très bon entrainement! Je vois déjà les progrès chez moi: moins de tics du langage, plus sûre de mes réponses...
A toi de voir...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Avr - 23:45

teasy a écrit:Courage les filles!!! C'est pas facile, mais en se confrontant à ce genre de questions avant le passage devant le jury, ça permettra d'être plus "cool" le jour de l'exam...
Une autre "colle" pour ceux que ça intéresse. Attention: répondez toujours du tac au tac, comme le jour de l'oral:
"Citez une expérience où vous avez fait preuve d'initiative".

bonjour les filles (hum désolée pour les garçons c'est l'habitude !)

pour répondre à la question sans réfléchir je dirais appeler dernièrement la police pour leur signaler une voiture accidentée et immobilisée sur une entrée d'autoroute en leur disant que ca pouvait etre dangereux pour les autres vu qu'il n'y avait aucun secours sur place et signe d'immobilisation apparent et que moi je n'ai pas pu m'arreter à temps et que voilà j'avais fait au moins le minimum

Mais en y repensant maintenant je me demande si le jury ne me dirait pas "vous ne portez pas assistance aux gens ?" ou encore "vous continuez tranquillement votre route ?" mais en avertissant les services j'ai quand même fait le nécessaire et puis une femme s'arreter la nuit c'est dangereux non ?
qu'en pensez vous ? car en relisant je fais mon auto-critique et je me dis qu'après tout j'ai averti et mon allure (sur autoroute) ne me permettrait pas de m'arreter sans causer de risques

Sinon voilà j'ai fait une journée de préparation à l'oral dernièrement et on nous avait conseillé de ne pas trop s'étaler sur un sujet ou sur un point, en dire le moins possible , aller à l'essentiel pour ne pas risquer d'etre piégé , enfin pas simple quand même !!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Avr - 23:49

Oui ca me plairait bien, line m'avait déjà proposé Smile vous me direz la prochaine séance?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Avr - 0:02

marys: ta réponse est bien! En plus, tu as trouvé toute seule la solution si le jury te "pourquoi ne pas vous arrêter?". Parce que ta vitesse sur l'autoroute ne te permettait pas de t'arrêter sans risquer un accident! CQFD.
sargane: à mon avis, il y aura plusieurs dates proposées la semaine prochaine. A toi de voir quand tu es dispo. N'oublie pas de nous donner le pseudo sous lequel tu t'es inscrite sur skype pour qu'on puisse t'ajouter à notre liste de contacts...
@ plus les filles!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Avr - 4:29

je minscrirais sur skype plus tars les enfants , au alentour du 10 mai dac ?? grossse bizz tous moi je decolle vers l'amerique ^^ j'vous adore tous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Avr - 21:23

Waaa l'amérique <3 mon pseudo c'est junkednurse je crois Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Avr - 21:45

sargane a écrit:Waaa l'amérique <3 mon pseudo c'est junkednurse je crois Smile

salut Sargane , d'après les médias et ce qu'on a vu avec les problèmes de transport aérien, l'amérique ne fait pas trop rêver ces temps-ci, plutôt un cauchemar pour certains francais coincés là-bas (il leur tarde de rentrer même !)

bon voyage Bakibaki et profites-en pour recharger les "batteries" !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Avr - 2:25

marys a écrit:salut Sargane , d'après les médias et ce qu'on a vu avec les problèmes de transport aérien, l'amérique ne fait pas trop rêver ces temps-ci, plutôt un cauchemar pour certains francais coincés là-bas (il leur tarde de rentrer même !)
Tu as tout a fait raison, c'est juste que en ce moment je vois plein de gens aller en Amérique, malgré le nuage, bizarre ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Avr - 0:01

Bonjour tout le monde,

celà faisait un moment que je n'avais pas participé (mea culpa!)
voici deux questions que j'ai trouvé en :

- On vous informe que le patient que vous devez soigner est un criminel, que faites-vous?

la deuxième est beaucoup plus hardu... et déstabilisante.... :

- le patient que vous devez soigner a tué un membre de votre famille, quel est votre réaction?

Bonne réflexion; je vous en poste d'autres.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Avr - 0:11

Salut petitchat! Et bien pour répondre à tes deux questions, je n'aurai qu'une réponse (valable pour les deux):
Etre soignant, c'est mettre de côté ses sentiments personnels pour prendre en charge toutes sortes de malades. Donc, je soigne ce patient, comme n'importe quel autre. Mais si j'en éprouve le besoin, je partage mon ressenti personnel avec les collègues (dans la salle de repos par ex.)... Voilà!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut