Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Se présenter lors de l'oral du concours

+4
Recital
Bibou33
Admin
fofie88
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Invité Lun 17 Mai - 7:27

oh ouui alors je suis tout a fait preneur !

je vais telecharger skype dés ce soir , j'avais un plus tot emis cette idée de tous se parler sur skype mais c'etait encore un peu tot a ce moment la .

je vous communique mes pseudos des emain et hop ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Bibou33 Ven 15 Avr - 2:47

ma présentation :

Je m'appelle Joy C., j'ai 18 ans et j'ai eu mon baccalauréat ES en Juin 2010. Je suis déterminée à exercer la profession d'infirmière car c'est celle qui me permettrait le plus de m'épanouir professionnellement.
Ce métier correspond à mes valeurs et répond le mieux à mes attentes. En effet, le respect, la sincérité et la solidarité sont des valeurs que j'affectionnent et qui me sembles essentielles pour exercer au mieux le métier d'IDE. De plus, le soin, le relationnel ainsi que le fait d'accompagner et d'aider les patients dans les moments difficiles de leur vie sont des aspects qui m’intéressent énormément.
J'ai effectué différents stages qui m'ont conforté dans mon choix, c'est pourquoi je me trouve devant vous aujourd'hui.
Par ailleurs je suis une personne de douce, à l'écoute et préférant le travail en équipe.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Bibou33
Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Messages : 691
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Invité Jeu 28 Avr - 2:41

teasy a écrit:Le principe est de communiquer en direct, comme au téléphone. Si tu veux "jouer" au candidat à l'oral, on se met dans la peau d'un membre de jury ifsi, et on te propose un sujet. Tu vas le préparer en 10 min et tu l'exposes. Ensuite, on te pose des questions que des jurys ont déjà posé à des candidats. Le but est de se mettre dans les conditions les plus proches possibles d'un oral ifsi. Si tu es intéressé, il faut que tu télécharges le logiciel "Skype" (tu trouveras le lien dans "off topic", "entraînement à l'oral", page 1). Une fois que c'est fait, tu nous donnes ton pseudo pour qu'on t'ajoute à notre liste de contact. Cette semaine, c'était plutôt tranquille, mais je pense que les sessions vont reprendre dès lundi, vu que plusieurs sont sur le point de passer leur oral...
D'après ceux qui ont déjà passer leurs oraux, c'est un très bon entraînement! A toi de voir... @ plus!

Bonjour je suis nouvelle sur le forum , je ne comprends pas vraiment comment il fonctionne mais je suis interessée par votre idée de se presenter a l'oral et de faire de faux entretien de preparation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Invité Jeu 28 Avr - 3:10

OK mimo. Mais les messages que tu viens de lire datent du mois d'avril...2010!!!
Pas de panique, on vient juste de relancer l'idée de skype pour cette année. Pour plus de précisions, va dans la rubrique "entretien avec le jury", puis "sujets d'oral". Voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Invité Jeu 28 Avr - 3:42

Merci , desolée pour les dates , j'ai lu votre idée , j'ai pas fait attention a l'année , ca m'a semblé tellement bien que j'ai voulu proposer ma participation au plus vite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Invité Jeu 28 Avr - 5:24

No problemo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Recital Jeu 28 Avr - 5:35

J'ai une question sur la présentation à l'oral.. Rolling Eyes
Faut- il forcement qu'elle contienne des choses comme les qualités ou les défauts ,alors que cela peut être une question posée par la suite ..?
Ne peut- on pas faire simplement Nom-prénom-age-ville-études. ?
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par elisedu29 Sam 30 Avr - 3:49

Personnellement moi pour ma présentation je fait : Prénom- Nom- âge- où j'habite- Études- Stages- Loisirs- Bénévolat

elisedu29
elisedu29
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 31
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Invité Dim 1 Mai - 1:05

En fait, ça dépend du jury. Normalement, ils doivent se présenter en 1er. Ensuite, tu te présentes. Pour ma part, je donnerai mon nom, mon âge et le lieu où j'habite. Je laisserai au jury le soin de me poser d'autres questions si cela les intéresse (situation familiale, parcours scolaire...).
Le jury saura bien te demander des renseignements supplémentaires. Si tu es plutôt jeune et que tu habites encore chez tes parents, les membres du jury vont chercher à savoir si tu seras capable d'être autonome au niveau de tes études. Si tu as déjà un certain âge, que tu es mariée, que tu as des enfants, ils vont vouloir savoir comment tu vas réussir à t'organiser entre les études et la vie de famille...
Bref, le plus important, c'est de les RASSURER: oui, tu es capable de suivre 3 ans d'études, oui tu pourras financer ta formation, oui tu seras un bon futur professionnel de la santé...
@ plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Recital Ven 6 Mai - 5:36

Daccord merci beaucoup! et Bon courage..!
Recital
Recital
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Invité Sam 7 Mai - 3:02

De nada!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Du stress !!

Message par fabrie Dim 10 Mar - 11:28

Salut
Moi j'ai beaucoup de stress !
J'aurai voulu m'aider du site oralvideo.fr
Mais ... pas d'oraux d'infirmier !!!!!
Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver des vidéos de prep ?
Merci

fabrie
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par JLR Lun 11 Mar - 2:16

Hum sinon essayes de trouver des vidéos sur la préparation des entretiens d'embauche. .. c'est le même principe en fait :-)
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par falling-star68 Lun 27 Mai - 3:06

hey moi j'ai acheté pour 24 euros un livre avec un DVD de 3heures et plus avec des entretiens d'IFSI corrigé et tout Smile de Lamare concours.
Voilà voilàa ^^
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter lors de l'oral du concours - Page 2 Empty Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum