Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Se présenter lors de l'oral du concours

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Se présenter lors de l'oral du concours

Message par Admin le Ven 16 Avr - 11:13

Bon, j'ai lu votre conversation (je n'ai pas voulu m'y incrusté xD), et j'ai pensé à quelques choses que Baki avait proposé.

Voilà la solution possible :

Il existe des logiciels où l'on peut discuter ensemble : Du genre Team Speak ou skype. Ce serait pour nous une mise en situation en direct et on pourrait au moins évaluer nos tics à l'oral. Qu'en dite vous ?

On trouvera un moyen, un soir ou un jour pour tous se retrouver et s'évaluer selon la grille qui a été donné ? On pourra toujours s'entrainer en répondant au tac au tac sans aller chercher la question le lendemain.

(Vous en pensez rien de ma présentation TT ?)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 16 Avr - 11:30

Coucou Ai-line! ton idée est plutôt chouette!! Mais je n'y connais rien en logiciel de ce genre! Si c'est faisable, je suis partante! On peut aussi utiliser le chat qui est, à mon avis, sous-utilisé sur ce forum... A vous de voir!

Invité
Invité

Message par fofie88 le Sam 17 Avr - 15:21

Vous avez de très bonnes idées les filles ! Et c'est vrai qu'utiliser le chat du forum serait plus pratique, que d'aller tous s'inscrire sur un autre logiciel ... Maintenant avis aux amateurs , meme si je crois que pas mal d'entre nous sont en grande mode pause en ce moment ...

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Message par Invité le Sam 17 Avr - 18:45

Oui, c'est les vacances et beaucoup sont absents! Attendons peut-être une semaine avant de lancer notre projet?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr - 23:19

je suis partante pour le chat. (je n'avais plus internet ces derniers jours, je changeais d'opérateur, mais me revoila)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr - 10:00

Super Criki! As-tu installé Skype? Plus on est de fous, plus on rit! Alors, si tu es libre à 14h00...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr - 10:04

N'oublie pas de nous donner ton pseudo sur Skype pour qu'on puisse d'ajouter dans nos contacts... Si tu n'as pas encore installé Skype, tu trouveras le lien sur la page précédente. Ai-line a tout préparé!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr - 10:09

Autant pour moi! Si tu veux installé Skype, tu dois aller dans "off topic", puis "entrainement à l'oral sur Skype" (page 1). Ai-line a crée un lien spécial. Une fois que c'est fait, tu nous donnes ton pseudo et on se retrouve à 14h00! @ plus

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Mai - 20:23

coucou tout lemonde !!!

me revoila de vacances avec des souvenirs plein les yeux .

Bon les resultats des ecrits m'arrivent bientot ... J'ai raté le premier j'attends le dernoer la , cela dit je suis partant pour votre projet sur l'oral si c'est toujours d'actualité ...

J'aimerais savoir comment vous fonctionner desolé pour toutes ces journées d'absence ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Mai - 21:22

Le principe est de communiquer en direct, comme au téléphone. Si tu veux "jouer" au candidat à l'oral, on se met dans la peau d'un membre de jury ifsi, et on te propose un sujet. Tu vas le préparer en 10 min et tu l'exposes. Ensuite, on te pose des questions que des jurys ont déjà posé à des candidats. Le but est de se mettre dans les conditions les plus proches possibles d'un oral ifsi. Si tu es intéressé, il faut que tu télécharges le logiciel "Skype" (tu trouveras le lien dans "off topic", "entraînement à l'oral", page 1). Une fois que c'est fait, tu nous donnes ton pseudo pour qu'on t'ajoute à notre liste de contact. Cette semaine, c'était plutôt tranquille, mais je pense que les sessions vont reprendre dès lundi, vu que plusieurs sont sur le point de passer leur oral...
D'après ceux qui ont déjà passer leurs oraux, c'est un très bon entraînement! A toi de voir... @ plus!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Mai - 21:27

oh ouui alors je suis tout a fait preneur !

je vais telecharger skype dés ce soir , j'avais un plus tot emis cette idée de tous se parler sur skype mais c'etait encore un peu tot a ce moment la .

je vous communique mes pseudos des emain et hop ^^

Invité
Invité

Message par Bibou33 le Jeu 14 Avr - 16:47

ma présentation :

Je m'appelle Joy C., j'ai 18 ans et j'ai eu mon baccalauréat ES en Juin 2010. Je suis déterminée à exercer la profession d'infirmière car c'est celle qui me permettrait le plus de m'épanouir professionnellement.
Ce métier correspond à mes valeurs et répond le mieux à mes attentes. En effet, le respect, la sincérité et la solidarité sont des valeurs que j'affectionnent et qui me sembles essentielles pour exercer au mieux le métier d'IDE. De plus, le soin, le relationnel ainsi que le fait d'accompagner et d'aider les patients dans les moments difficiles de leur vie sont des aspects qui m’intéressent énormément.
J'ai effectué différents stages qui m'ont conforté dans mon choix, c'est pourquoi je me trouve devant vous aujourd'hui.
Par ailleurs je suis une personne de douce, à l'écoute et préférant le travail en équipe.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Bibou33
Acharné(e) du boulot
Acharné(e) du boulot

Message par Invité le Mer 27 Avr - 16:41

teasy a écrit:Le principe est de communiquer en direct, comme au téléphone. Si tu veux "jouer" au candidat à l'oral, on se met dans la peau d'un membre de jury ifsi, et on te propose un sujet. Tu vas le préparer en 10 min et tu l'exposes. Ensuite, on te pose des questions que des jurys ont déjà posé à des candidats. Le but est de se mettre dans les conditions les plus proches possibles d'un oral ifsi. Si tu es intéressé, il faut que tu télécharges le logiciel "Skype" (tu trouveras le lien dans "off topic", "entraînement à l'oral", page 1). Une fois que c'est fait, tu nous donnes ton pseudo pour qu'on t'ajoute à notre liste de contact. Cette semaine, c'était plutôt tranquille, mais je pense que les sessions vont reprendre dès lundi, vu que plusieurs sont sur le point de passer leur oral...
D'après ceux qui ont déjà passer leurs oraux, c'est un très bon entraînement! A toi de voir... @ plus!

Bonjour je suis nouvelle sur le forum , je ne comprends pas vraiment comment il fonctionne mais je suis interessée par votre idée de se presenter a l'oral et de faire de faux entretien de preparation .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Avr - 17:10

OK mimo. Mais les messages que tu viens de lire datent du mois d'avril...2010!!!
Pas de panique, on vient juste de relancer l'idée de skype pour cette année. Pour plus de précisions, va dans la rubrique "entretien avec le jury", puis "sujets d'oral". Voilà!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Avr - 17:42

Merci , desolée pour les dates , j'ai lu votre idée , j'ai pas fait attention a l'année , ca m'a semblé tellement bien que j'ai voulu proposer ma participation au plus vite .

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut