Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

3 participants

Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Admin Mer 9 Déc - 1:33

Rien ne change par rapport à l'ancien concours. Les tests d'aptitudes sont d'une durée de deux heures. Les tests sont composé en quatre partie : Français, Numérique, Logique et Organisation. Le temps pour chaque partie varie selon les écoles.

Une note inférieur à 8 sur 20 est éliminatoire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par cloud150 Lun 18 Jan - 23:09

Attention certains IFSI ont annulés les test de francais , d'autres ont retirés le fait de chronométrer le temps et de laisser 2 heures pour gerer son tomps ...

cloud150
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Admin Lun 18 Jan - 23:14

Ah tu fais bien de le dire ! J'avais entendu aussi que sois disant il y aurait plus de math ! *mon dieu mon dieu mon dieu*
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Mar 19 Jan - 2:05

hihi , vi sa se trouve ils vont tout annler pour bien faire et l'offrir a tous xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Admin Mar 19 Jan - 2:07

bakibaki a écrit:hihi , vi sa se trouve ils vont tout annler pour bien faire et l'offrir a tous xd

J'aime ta vision des choses ! *_*
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Jeu 21 Jan - 21:15

Quand ils disent 2 h plus de temps , faut il entendre plus de tests aussi ?

il paraitrait qu'il y a plus de maths (et de petits problèmes grrr!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Admin Jeu 21 Jan - 22:34

Ben c'est deux heures de test avec un temps pour chaque partie. Ca dépend de l'organisation des IFSI. Mais moi aussi j'entend beaucoup parler qu'ils veulent nous mettre plus de math et diminuer le français !

Après est ce que c'est des "on dit"...
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Ven 22 Jan - 0:50

ouais c'est clair , moi je dis bosser les maths car il est plus frequent d'entendre la version les test de francais sont annulés ... mais bon ...

l vaut ieux tout savoir faire , le francais sert a la redaction et les maths aux teste donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Mer 10 Mar - 4:07

En fait, au dernières nouvelles le français n'est pas supprimé. Il n'y aura plus à proprement parlé d''aptitude verbale', mais des questions portant sur des analogies et synonymes et des proverbes notamment seront incluses dans la partie 'raisonnement logique'.

La partie math devrait être augmentée un peu partout, il semble que la capacité à calculer des pourcentages et des opérations de tête soit nécessaire au métier d'infirmier/infirmière (notamment pour les dosages, ce qui semble logique). Le niveau requis est semble t'il celui de troisième, ce qui me fait une belle jambe, puisqu'à l'époque, j'étais déjà nul!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar - 2:02

Niveau 3ème?!!!!ça devrait aller pour moi!ça dervait d'ailleurs aller pour tout le monde qui est censé avoir un niveau bac non?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar - 2:03

j'ai le bac S et honnetement , je l'ai eu avec 6 en maths ^^ y'a qu'au college ou j'avais entre 17 et 19 de moyenne ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Admin Jeu 11 Mar - 2:04

Oui mais on oublie vite les bases ! Surtout qu'à partir du lycée, on fait tout à la calculatrice !
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar - 2:05

c'es clair , le calcul mental est presque voir totalement zappé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar - 2:11

tiens au fait je dis sa comme sa .... Mais , vous voyez ? j'ai un CV asser petit ... Je dirais 3 truc en experiences pro don un stage chez opticien et quelques week end de baby sitting avec une journee avec une infirmiere liberale en observation mais vite fait quoi ...

beaucoup de centre dinterets , musique , sports , recherche . connaissances perso bureautique pc , 2 choses en cursus scolaire et pus voila quoi ... Serais je sanctionné , j'ai entendu dire que les examinateurs n'esitaient pas a croqur ceux qui avait un faible CV , j'ai d'ailleurs un ami qui en a été victime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar - 3:55

Moi c'est vrai que j'avais oublié!Mais en m'exerçant je trouve que j'ai progressé!enfin bon en meme temps le calcul mental n'était pas un point faible pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Sofia Coppola Dim 13 Mar - 3:17

bakibaki a écrit:tiens au fait je dis sa comme sa .... Mais , vous voyez ? j'ai un CV asser petit ... Je dirais 3 truc en experiences pro don un stage chez opticien et quelques week end de baby sitting avec une journee avec une infirmiere liberale en observation mais vite fait quoi ...

beaucoup de centre dinterets , musique , sports , recherche . connaissances perso bureautique pc , 2 choses en cursus scolaire et pus voila quoi ... Serais je sanctionné , j'ai entendu dire que les examinateurs n'esitaient pas a croqur ceux qui avait un faible CV , j'ai d'ailleurs un ami qui en a été victime

Je pense pas ! En même temps si tu es jeune , genre tu as 18 ans, tu peux pas avoir 15 ans d'xp vois-tu ?
Faudras pas te laisser démonter, et tu dis justement pour rebondir, que tu as tout la vie pour apprendre !
On est là pour ça aussi sinon on aurait le DE d'office à la fin du concours (idéal mais carrément pas possible !)
Sofia Coppola
Sofia Coppola
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 44
Localisation : pays des cagouilles lol

Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par sixela95 Jeu 28 Juil - 22:15

merci pour les infos
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Invité Sam 26 Juil - 4:32

Savez vous, comment fonctionne les points négatifs pour les test

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [TEST D'APTITUDE] Nouvelle réglementation 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum