Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

presentation mag

Aller en bas

presentation mag Empty presentation mag

Message par Invité Sam 20 Fév - 5:02

bonjour a tous et toutes

je me presente , je m appelle magali , j ai 33 , je suis aide medico psychologique et je travaille dans un sevice de soins infirmiers a domicile en tant qu aide soignante

je vais tenter le concours ide cette année dans 2 ifsi montbrison et le puy

Bonne prepa a tout le monde

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation mag Empty Re: presentation mag

Message par Admin Sam 20 Fév - 5:22

Bienvene magalie ! Eh bien, ca nous en fait trois de magalie sur le forum ! =p

Si tu as des questions n'hésitent pas. (Je serais curieuse que tu nous raconte ton expérience dans ton service)
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation mag Empty Re: presentation mag

Message par Invité Sam 20 Fév - 8:33

ok pas de souci
voici mon experience alors
je travaille dans un ssiad, j 'interviens essentiellement aupres de personnes agées , a leurs domiciles ouje les accompagne pour l aide a la toilette , l 'habillage
le domicile est totalement differents des structures , nous avons beaucoup plus de temps pour effectuer des soins et le relationnel est primordiale. Le minimum d'une toilette est de 30minutes environ alors qu en structure ce ne st pas le cas
la plupart n attende que notre visite de la journee et parfois nous sommes accueillis comme un membre de la famille a part entiere , nous prenons le thé , repartons avec les legumes du jardin.... c'est le cotée cool ...

Par contre il y a des inconvenients , vous travailler seule chez le patient , et c'est a vous de gerer les situations d'urgences,il faut s'adapter aussi au domicile du malade et ce n est pas forcemet evident , locaux inadapter , insalubrité , mais bon cela fait partie des joies du metier

j adore travailler a domicile , le contact est tres enrichissant et le tavail passionnant , je pense que je vais avoir du mal a quitter mon travail si je rentre al 'ifsi mais ce sera que du plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation mag Empty Re: presentation mag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum