Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma présentation pour l'oral

2 participants

Aller en bas

ma présentation pour l'oral Empty ma présentation pour l'oral

Message par chachou83 Lun 25 Avr - 21:42

Je me présente Mlle MAYA Christelle, j'ai 33 ans , je suis pacsée et j'ai deux enfants : une fille de 5 ans et un garçon de 1 ans. Ma fille est scolarisée et mon garçon gardé par une assistante maternelle. J'ai suivi une formation de secrétaire médicale et je suis diplômée du brevet de préparatrice en pharmacie, j'ai exercé ce métier pendant 10 ans et actuellement je suis sans emploi par choix afin de me consacrer au concours et à la formation d'infirmière. Le métier de préparatrice en pharmacie m'a permis de découvrir ce métier en rencontrant des infirmières libérales et des infirmières dans les établissements de santé comme l'hôpital et la maison de retraite ce qui m'a conforté dans mon choix : devenir infirmière . J'ai pu parlé avec ces personnes du métier, des difficultés rencontrées ainsi que des avantages que cela peut apporté à soi et aux autres.
Difficultés : pénurie d'infirmière ce qui entraîne une surcharge de travail, confrontation à la mort, stress
Avantages : travail avec une équipe pluridisciplinaire (médecin, aide soignante, kiné, auxiliaire de puériculture, sage femme...), relation humaine, diversité du travail avec possibilité d'évolution (ide bloc opératoire, puéricultrice, infirmière anesthésiste, cadre de santé...)

Défauts et qualités :
J'ai conscience de mon manque de répartie, mais j'essaie de m'améliorer en participant aux discussions entre amis et en famille. Je suis timide et manque d'assurance, j'ai peur de toujours faire quelque chose de travers et qu'après on me le reproche, j'ai besoin d'être rassurée. Par contre, lorsque je commence à me sentir à l'aise dans un groupe, je suis capable de m'investir et de faire des propositions, je suis patiente, sociale et organisée.

Financièrement, je suis autonome et en travaillant, j'ai mis de côté afin de palier à ce besoin lors de la formation, je finance moi-même cette formation.

Citation de Louis Pasteur : «  Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » définit bien le métier d'infirmière.
La santé  c'est promouvoir la vie en répondant aux besoins des êtres vivants.
Rôle propre : mettre en place des soins préventifs et éducatifs
surveiller l'état de santé des patients
démarche de soins
gérer stock de matériel
informer et former des professionnels et personnes en formation
coordonné une équipe
favoriser le bien être social du patient

-une autonomie, la capacité de jugement et d'initiative. Dans ce domaine l'infirmière est responsable des décisions qu'elle prend et de leur réalisation.

pouvez vous me donner votre opinion svp merci?
chachou83
chachou83
Visiteur
Visiteur

Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 41
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation pour l'oral Empty Re: ma présentation pour l'oral

Message par Vaness91100 Dim 29 Mai - 22:40

très bien, je te pique le proverbe

Vaness91100
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum