Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

concours avec peu de candidats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

concours avec peu de candidats !

Message par Aurore25 le Dim 3 Avr - 22:26

Hier, j'ai passé mon concours en Haute Saône dans le 70 Via CRF où habituellement il y a en moyenne 600 candidats. Cette fois ci, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais nous étions que 312. Ils prennent 70 candidats soit presque 23 % de chance d'être prit ! C'est vrai que c'est excellent car en général c'est pas plus de 10 % de chance au vu du nombre de candidats. Je garde donc espoir pour ce concours d'autant plus qu'il y avait beaucoup de jeunes (17 -18 ans).

Les tests psychotechnique étaient long et beaucoup de monde, moi y comprit on dit qu'ils n'avaient pas ou le temps de finir ou qu'ils ont répondu à beaucoup de questions au pif comme c'est mon cas.

J'ai bien réussi la culture G mais j'ai un doute pour les tests ou j'ai répondu à seulement la moitié des questions sans utiliser le système du hasard.

Si on admet que beaucoup de monde on fait comme moi et qu'ils obtiennent un 7 par exemple. Pensez-vous que dans ce cas là ils gonflent les notes ? Je pense quand même qu'ils leur faut un minimum de personne à l'oral pour au moins pouvoir établir une liste d'attente !

En général dans les concours ils y en a au moins 50% qui n'obtiennent pas la moyenne et se font recaler à l'écrit. Dans notre cas 156 personnes devraient être éliminés.

Je me demande combien de personnes supplémentaires doivent passer l'oral par rapport aux nombres de candidats admis. Je ne sais pas si je m'exprime bien ! En fait, je me demande si par exemple pour 70 places ils ne devraient pas passer au moins 140 personnes à l'oral ! Il faut penser quand même qu'il faut établir une liste d'attente car chaque année il y a des désistements dû aux candidats qu'ils l'obtiennent ailleurs, aux lycéens n'ayant pas obtenu le bac ou autre raison) puis il faut penser que tout le monde ne peut pas réussir son oral également.

En clair ma question est : Si j'obtiens entre 7 et 8 aux tests psy, est-ce-que j'ai des chances qu'ils gonflent ma note pour passer à l'oral ? En supposant bien sûr qu'une majorité de candidats soient dans mon cas.

Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.

Apparemment ils ont le même soucis à Rouffack (200 candidats pour 50 places) soit 25 % de chance !

Aurore25
Crevette
Crevette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut