Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Jessica, nouvelle utilisatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jessica, nouvelle utilisatrice

Message par Je2s92 le Lun 28 Sep - 6:20

Bonjour,

Alors légère présentation pour débuter dans ce forum :

Prénom : Jessica. Tout comme le titre du sujet l'indique =)
Votre région : Ile-de-France

Votre parcours professionnel  : Alors, Alors .. Après des années collèges chaotiques, j'ai dû m'orienter vers un BEP Métier du Secrétariat, pour ne pas me retrouvée en dehors du système scolaire. Après l'obtention de mon BEP, j'ai littéralement changée de voie pour rejoindre la filière commerce, en Bac pro commerce que j'ai effectuée en alternance. Ce n'est pas que le commerce me plais, mais c'était ma seule issue pour sortir de la filière secrétariat/comptabilité.
Après l'obtention de mon bac, j'ai travaillée durant trois ans dans diverses branches (restauration, animatrice pour enfants+obtention BAFA, employée libre-service chez E.Leclerc). Pour au final me décidée cette été qu'il était temps pour moi de faire ce que j'ai toujours voulu faire, et reprendre ma vie en main.
J'ai donc démissionné de chez Leclerc, je me suis inscrite à la mission locale de ma ville, et à une prépa concours IFSI, dans un IFSI, qui débute le 05 Octobre. Pour me préparer au concours de 2016.

Qualité/Défaut : Je dirais que je suis quelqu'un d'assez tenace, très à l'écoute, intentionnée, avec un fort caractère.
Point fort/Point faible : Mon point fort serait que je suis quelqu'un qui s'adapte à tout types de situations/circonstances, et qui à une grande patience. Mon point faible est sans doute le fait que je sois assez rancunière sur le plan personnel, et toujours et encore mon fort caractère lol.

IFSI où vous souhaitez passer les concours : Je n'ai pas encore approfondie la question mais je pense ou du moins je souhaite m'inscrire à 3 concours si possible, dont celui de l'IFSI de Bichat.

Autres (libre à vous si vous voulez rajouter d'autres infos) : Et bien .. Je suis juste effrayée qu'après ces trois années dans le monde du travail, j'ai un certain mal à remonter la pente. Surtout niveau test, et CG SS, car ce sont des matières que je n'ai jamais eu à travailler auparavant.
Après je compte me donner à fond, autant que je le peux. A vraie dire j'appréhende assez le concours sur le plan écrit certes, mais peut-être un peu plus sur le plan oral.

A l'avenir si certaines personnes souhaitent apporter des conseils, des astuces, ou juste leur ressenti par rapport à leurs concours, et faire partager leur expérience, je suis preneuse.

Sur ce, Bonne journée Very Happy

Je2s92
Visiteur
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut