Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Hello c'est moi ! lol

2 participants

Aller en bas

Hello c'est moi ! lol Empty Hello c'est moi ! lol

Message par Aurore25 Lun 14 Sep - 1:51

Je vais faire un petit résumé me concernant, je m'appelle Aurore, j'ai 29 ans dans quelques jours et je vis en Franche-comté. Jusqu'à maintenant, en dehors des trois ans où j'ai travaillé en tant que serveuse dans un bar de nuit, j'ai consacré mon temps à mes trois enfants âgés de 8 ans, 7 ans et 20 mois. Maintenant que la petite dernière commence à grandir, j'aimerais beaucoup m'orienter vers une voie professionnel sérieuse et stable. J'ai effectué récemment à la demande du pôle emploi un stage de réinsertion professionnelle qui avait pour but de définir la branche de métier qui me correspondrait le mieux. Le domaine médical en est sortie vainqueur suivi par la bureautique. Rester dans un bureau ne me correspond pas vraiment. J'ai besoin de bouger et de voir du monde.

Je pense que je vais passer mon concours à IFSI de Montbéliard. J'attends avec impatience, qu'ils nous donnent enfin les dates. En attendant, je m'inscris sur ce forum pour pouvoir préparer au mieux ce concours et mettre toutes les chances de mon côté. Je pense qu'à mon âge je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur.

Aurore25
Crevette
Crevette

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello c'est moi ! lol Empty Re: Hello c'est moi ! lol

Message par Demetra_91 Sam 19 Sep - 3:38

Bonjour Aurore, ce n'est pas une question de droit à l'erreur ou pas (à l'IFSI il y a de tout âge). Mais tu as besoin d'un revenu pour tes enfants.
Commence par te poser les bonnes questions sur le métier d'infirmière, connais-tu vraiment son rôle et les soins qu'elle fait ?
Ce n'est pas facile de concilier cours/stage/vie perso, pourras-tu t'organiser et tenir le rythme pendant 3 ans ?
Si tu te sens prête à réviser à côté, essaye de t'insérer dans le domaine en faisant ASH ?

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello c'est moi ! lol Empty Re: Hello c'est moi ! lol

Message par Aurore25 Mar 21 Juin - 3:48

Je réponds bien longtemps plus tard, mais c'est purement stratégique, je ne voulais pas répondre à chaud.

Franchement quand je vois ce genre de commentaire ça m'agace au plus haut point ! C'est quoi tous ces préjugés sur les mères de famille qui passent le concours ! C'est pas parce que nous sommes mères que nous allons moins bien réussir qu'une autre personne. C'est juste une question d'organisation et de volonté.

La personne qui m'a écrit ce com ne sait rien de mes revenus alors en quoi elle se permet d'écrire que j'aurais besoin d'un revenu pour mes enfants !?

Et pourquoi je me caserais au rang d'ASH alors que je veux être infirmière ? ça veut dire quoi ça ? Puisque je suis mère de trois enfants, je suis juste bonne à passer la serpillière ?

Je m'adresse maintenant à Demetra, tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie et comment je gère ma vie de famille ainsi que mes revenus donc ton commentaire tu te le gardes pour toi. Si je suis venue sur ce forum c'est pour l'entraide, pas pour qu'on m'influence à renoncer à ce projet professionnel. C'est mon projet et tu n'as pas à me dévaloriser de la sorte parce que j'ai déjà une certaine expérience de la vie. Sur ce j'espère que ça ira pour toi parce que si tu commences ta carrière en dénigrant les gens comme ça, tu n'iras pas bien loin à mon avis.

Aurore25
Crevette
Crevette

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello c'est moi ! lol Empty Re: Hello c'est moi ! lol

Message par Demetra_91 Mer 6 Juil - 2:20

Je pense que ma réponse a été mal interprétée. Loin de moi l'idée de te juger. Désolé si tu l'as pris comme tel. Je te faisais juste part des questions qu'il faut se poser avant d'entrer à l'école pour que tout se passe au mieux, car même si on a hâte de commencer la formation, nous ne sommes que des humains et donc il y a des détails que nous n'avons pas forcément pris en compte.

J'admire les étudiants en formation professionnelle qui arrivent à concilier vie familiale, étudiante et professionnelle pendant que d'autres profitent de leurs vacances et qui ont de choses à gérer.

Et donc pour la transition dans le monde hospitalier je t'avais proposé de travailler en tant qu'ASH en attendant, car il ne nécessite pas de diplôme mais permet de se rapprocher de l'organisation de la structure.

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello c'est moi ! lol Empty Re: Hello c'est moi ! lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum