Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

le réchauffement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le réchauffement climatique

Message par fofie88 le Lun 15 Fév - 20:25

sujet : le réchauffement climatique

1 ) énumérez les différentes conséquences du réchauffement climatique sur les hommes et donnez des moyens pour lutter contre celui-ci.

2) les nombreuses conséquences du réchauffement climatique menacent des pays qui n'ont aucune responsabilité sur le problème du échauffement de la terre. Expliquez cette phrase.

Le réchauffement climatique est qualifié par les autorités d'une menace virtuelle. Cependant c'est une réalité d'ores et déjà présentes qui fait 300 000 morts par an. Commentez.


1)
le réchauffement climatique est du au rejet intense d'un gaz, le CO2, qui provoque l'effet de serre, ce qui amplifie l'élévation des températures sur terre.
le réchauffement climatique a des conséquences sur les rendements agricoles, il y a une baisse de la production agricole dans certains pays car la hausse es températures ne permet pas a la terre cultivé d'avoir un fort rendements. Aussi l'accès a l'eau se raréfie. Ces deux éléments combinés augmente le problème de la faim dans le monde, mais aussi celui de la pauvreté, car ce sont les pays les plus pauvres qui sont les plus touchés.
De plus on peut remarquer la nette augmentation des catastrophes naturelles, comme les cyclone ou les inondations, qui provoque une diffusion plus large de maladie, comme la malaria.
Pour lutter contre le échauffement climatique, les pays présent a Copenhague aurait du signer un accord sur la diminution des rejets de CO2. De plus il faudrait que les dépenses destinés aux développement de certains pays augmentent, pout que les pays pauves puissent mieux faie face a des situations qu'ils ne contrôlent pas toujours.

2)
les autorités parlent du réchauffement climatique au futur, cependant celui-ci fait deja des ravages avec environ 300 000 mots par an.
Le réchauffement climatique est lié directement a de nombreux problèmes humains, comme par exemple la montée du niveau de la mer qui menace certains pays comme le Kazakhstan, ce qui peut provoquer des déplacements massifs de populations, car le pays risque de disparaitre.
De plus l'augmentation des températures entraine une baisse de la production agricole et de ce fait les pays pauvres subissent d'autant plus le probleme de la faim dans le monde. le réchauffement climatique augmente les catastrophes naturelles qui se manifestent le plus souvent dans les pays pauvres, qui n'ont pourtant aucune contribution avec le réchauffement climatique.
Le réchauffement climatique a donc de lourdes conséquences sur l'ensemble de la planète, mais plus particulièrement sur les pays pauvres.

3) LE réchauffement climatique menace des pays qui n'ont aucune responsabilité avec le réchauffement climatique.
Les pays les plus pauvres sont touchés par de nombreuses catastrophes naturelles, ce qui ne permet pas a leurs économies de se développer, et aggrave la pauvreté des populations.
De lus l'agriculture ne peut pas se développer a cause de l'élevation des températures , ce qui amplifie le problème de la faim dans les pays pauvres.
Ces pays qui ne sont pas développés , et qui n'ont donc pas contribuer a ce probleme d'élevation des températures, car ils n'ont pas ou peu rejeté de Co2.
Ce gaz est rejeté en particulier par les pays développés, comme la triade ( Japon, Etats-unis, Union européenne ), qui ont mis en place un traiter : le protocole de Kyoto pour limiter les émissions de gazs a effets de serre, mais aussi par les pays en développement comme le Bresil ou la Chine qui font passer en priorité leur développement au détriment des problèmes écologiques mondiaux.
On peut donc dire que les pays developpés ont plutot une attitude égoiste vis a vis des pays pauvres qui subissent baucoup de conséquences liés au réchauffement climatique , poblème dont ils n'ont pas la responsabilité.

fofie88
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 145
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 24
Localisation : vosges, epinal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le réchauffement climatique

Message par Invité le Sam 2 Avr - 4:19

Coucou!

C'est toi qui a fait ce sujet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum