Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014

3 participants

Aller en bas

Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014 Empty Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014

Message par Gwendo29 Ven 21 Nov - 21:41

Bonjours à tous, hier j'ai passée mon oral à l'ifsi d'Evreux voila les questions que j'ai eu et comment j'y est répondu :

Votre parcours : découverte du métier en 3ème stage avec une infirmière libérale vu : prise de sang , toilettes distribution de médicament ensuite bac ST2S puis prépa et travail d'ash dans un hôpital et dans un EHPAD

Quel était votre rôle dans les différents postes que vous avez eu avez vous fait faisant fonction d'as ? EHPAD oui j'ai réaliser des soins , Hopital essentiellement de l'entretien des locaux , j'ai donc pu apprendre les règles d'hygiène pu observer les transmission d'équipe.

Qu'es que ça vous à apportez de faire des soins ? (j'ai un peu galérer) j'ai dit que c'était un métier gratifiant et que voir l'état de santé d'un patient s'améliorer c'était toujours bien

Qu'es qu'un infirmier pour vous ? il doit être à l'écoute car c'est important de parler avec le patient de lui expliquer pourquoi on faisait le soin , et que l'infirmier avait deux role un role propre (soins d'hygiene et de confort , soins de nursing) par exemple les toilettes et un role prescrit de tous ce qui est prescrit par le medecin par exemple pose de perfusion

Quel âge avez vous ? 19 ans enfin 20 ans dans un moi -oui oui on va arrondir a 20 (petite tentative d'humour du jury)

Cela fait plus de 6ans que vous avez ce projet avez vous un objectif précis ? Non je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant j'attend de voir les stages pour me décider


L'IFSI est très éloigné de votre domicile... Oui j'ai prévu d'emmenager ici dailleur cette après midi je vais visiter des appartements pour le financement comme j'ai travaillée pole emploi me finance mes trois ans et j'ai mis de l'argent de coté

Je vois que vous êtes quelqun d'organisée... Oui j'essaye d'être prévoyante au maximum je n'aime pas quand quelque chose me tombe dessus sans prévenir...

Avez vous le permis , un véhicule? Oui dailleur je suis venu avec à l'oral c'est pour ça que je suis un peu fatiguée (essaie à l'humour ^^)

Avez vous passer d'autre concours ? Oui c'est la troisième année que je passe les concours mais sinon pour cette session je n'ai fait que ici car dans ma région il n'y en a pas à cette période


Qu'es qui vous à fait échoué au précédents concours ? Les math mais la prépa et une remise a niveau que j'ai faite m'ont permis de combler mes lacunes...

Les math? Mais il n'y a pas de math dans le concours? (peut être la question qui se valait destabilisante) Si il y a des problème de math .... Ah vous voulez parler des tests psychotechnique ...

Comment se déroule la formation? Alternance de cours /stages 4 types de stage : courte durée , longue durée , psychiatrie , lieux de vie , des matière divisées en UE et 10 compétence à valider pour le diplome reconnu niveau licence


Jespère que vous êtes plus a l'aise avec les patient et l'équipe que devant nous... Oui ici c'est different je suis stressé parcequ'il y a un enjeux je ceux vraiment intégrer cette école


Quels sont vos passion /hobbies : je fait de la zumba ça permet de muscler le dos qui est très malmené dans la profession , ça me permet également de rencontrer de nouvelles personne et après une journée de travail c'est important de pouvoir décompresser car on est en contact avec la maladie, la souffrance , la mort ...



Voila j'aimerais bien avoir un avis sur mon oral et j'espère en avoir aider quelque un a trouver des réponses aux questions



Merci =)










Gwendo29
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014 Empty Re: Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014

Message par Cbibi Sam 20 Déc - 8:37

ça me parait bien, t'as eu tes résultats?

Cbibi
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 48
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014 Empty Re: Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014

Message par Gwendo29 Sam 20 Déc - 17:23

Oui 36 eme sur liste d'attente Sad j'ai eu 12 en culture g ,8 en test et 13 a l'oral

Gwendo29
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014 Empty Re: Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014

Message par JLR Mar 30 Déc - 2:21

13 à l'oral ça voulait dire que tu as fait une bonne prestation !
je croise les doigts j'espère que cela passera en liste d'attente !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014 Empty Re: Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014

Message par Gwendo29 Mar 30 Déc - 3:13

Merci beaucoup =)

Gwendo29
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014 Empty Re: Besoin d'un avis sur ma prestation oral automne 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum