Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Tiidoo Ven 7 Nov - 7:06

Bonsoir,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 19 ans et j'habite en Haute-Normandie, près de Rouen.
J'ai passé mon Bac S en 2013 puis j'ai tenté la première année de médecine où je n'ai pas été reçue. Actuellement je suis en licence science de la langue et j'ai commencé à passer le concours infirmière en Octobre, j'ai réussi l'épreuve écrite et j'attends maintenant de passer mon oral qui se déroulera le mardi 18 Novembre.
Je dirais que je suis assez patiente, motivée et rigoureuse dans mon travail, au contraire, je suis très vite stressée et je perds mes moyens, je suis timide mais souriante.

Ayant fait une première année de médecine, je peux dire que j'ai quand même réussi une bonne méthode de travail (mais seulement au deuxième semestre, ce qui ne m'a pas permis de rattraper mes notes du premier semestre mais de les augmenter par contre.)
Mon point faible est que j'ai beau relire dix mille fois mon cours, je n'arrive pas forcément à le retenir et ce fut quelque chose de très embêtant et j'essaie actuellement de travailler sur ce point.

J'ai passé le concours à l'IFSI de Rouen.

Je voudrais avoir quelques conseils pour passer mon oral, étant la première première fois et ne savant pas trop à quoi m'attendre, j'ai un peu peur.

Merci d'avance !

Tiidoo
Crevette
Crevette

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par JLR Ven 7 Nov - 21:10

Bonjour Mathilde et bienvenue à toi sur le forum !
Ayant fait une première année de médecine, je peux dire que j'ai quand même réussi une bonne méthode de travail (mais seulement au deuxième semestre, ce qui ne m'a pas permis de rattraper mes notes du premier semestre mais de les augmenter par contre.)
Ca va t'(aider pour bosser le concours, cela t'as donné de bonnes base d'organisation et de méthodologie, donc c'est bien ^^
Mon point faible est que j'ai beau relire dix mille fois mon cours, je n'arrive pas forcément à le retenir et ce fut quelque chose de très embêtant et j'essaie actuellement de travailler sur ce point.
Tu as tenté d'autres méthodes d'apprentissage ? Tu es plutôt visuelle ou auditive ? :-)
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tiidoo Ven 7 Nov - 21:44

Merci !

Oui, cela m'a déjà beaucoup aidée pour préparer l'écrit.

Je suis plutôt auditive, mais j'ai une mémoire sur le long terme et pas sur le court, donc c'est un peu embêtant, je suis la plus attentive possible en cours, ce qui me permet de mémoriser certaines choses mais si je ne les revois pas, je les oublis. Smile

Tiidoo
Crevette
Crevette

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par juliergl Dim 23 Nov - 22:40

Bienvenue à toi!

juliergl
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tiidoo Mer 17 Déc - 6:59

Me revoilà !! Smile Merci beaucoup à vous.
J'ai eu les résultats aujourd'hui: ils sont positifs. Je suis prise à l'IFSI de Rouen, je suis très heureuse !! Very Happy

Tiidoo
Crevette
Crevette

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cbibi Sam 20 Déc - 8:23

félicitations !


Cbibi
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 48
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum