Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

présentation ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation ;)

Message par Invité le Mer 10 Fév - 9:08

bonsoir à toutes,
je m'appelle Audrey, j'ai 20ans (bientôt bientôt) :p et je compte passer le concours d'inf' à Brumath en Alsace (67) je viens de Strasbourg où je suis étudiante en PCEM1R c'est-à-dire en premiere année de médecine mais redoublante, la carrière d'infirmière est mon plan B car je pense que je ne passerais pas en PCEM2 au vue de l'exam de janvier, à moins d'un gros coup de chance (enfin un miracle plutôt!) le milieu médical m'a toujours attiré donc c'est tout logique!
maintenant 3, 2, 1... c'est parti! Motivée pour réussir ce sacré concours qui aura lieu pour tous les ifsi du Bas-Rhin le 28 avril pour l'écrit.
bonne préparation à toutes et très bonne initiative qu'est ce site

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation ;)

Message par Admin le Mer 10 Fév - 9:37

Re Lapinoue ! Contente que tu as trouvé le fonctionnement (j'explique pas si mal alors ?)

Comment ça se passe en école de médecine ? (Faillie y rentrer mais je me suis présenter "trop tard" parce que j'étais pas un bac de 2009 mais de 2008.)

Tu devrais avoir accès à tout le forum ^^ !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://destinationifsi.forumactif.com

Message par Invité le Mer 10 Fév - 9:52

oui tes explications étaient assez claires merci Smile
la fac de médecine c'est assez difficile, un rythme très soutenu et une énorme charge de travail mais bon étant donnée que je refais mon année on va dire que je suis rodée, c'est aussi parce que je refais mon année que je peux dire objectivement que je ne pense pas passer en 2ème année. L'an dernier j'étais arrivée à peu près 700ème sur 1500 candidats alors qu'il fallait être dans les 235 premiers pour prétendre à une place en 2eme année de médecine :/ et cette année je ne pense guère avoir fait beaucoup mieux... c'est pour ça que j'espère trèèèès fort réussir le concours d'entrée à l'ifsi.

dommage pour toi ne n'avoir pas pu y entrer, "parce que la P1 ça ne s'explique pas ça se vit" Wink

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 10 Fév - 9:54

Je suis d'accord avec toi, le mieux c'est d'avoir un pied dedans. Tu penses dire ça comment au jury ? Tu n'as pas peur de dire que l'ifsi était une voix de secours ?
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 10 Fév - 10:12

disons que je m'inquiètes plus pour l'écrit que pour l'oral, je suis très à l'aise face à un "public" dans ce cas le jury. Certes l'ifsi n'a pas été mon 1er choix, mais il faut savoir positionner ses priorités, lorsque j'étais en terminale il m'a paru plus judicieux de tenter la faculté de médecine d'abord parce que les élèves de terminale sont prioritaires pour l'inscription à la fac, j'ai eu peur d'avoir des difficultés à m'inscrire si j'avais fais autre chose comme par exemple entrer en école d'infirmiere: j'avais d'abord pensé faire des études d'infirmières et les terminer puis ensuite m'inscrire en fac de médecine mais je risquais de ne pas être acceptée avec un Bac d'au moins 3 ans déjà. il faut présenter ses choix de manière logique au jury, et puis c'est le même milieux de toute manière, il faut que le jury retienne que la personne est mature, qu'elle fait des choix réfléchis et qu'elle éprouve un certains intérêt pour le milieu médical, dans l'absolu c'est sûr que c'est une solution de secours mais ça n'entrave en rien la motivation et l'envie je pense que c'est le plus important à leur yeux.

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 10 Fév - 22:45

Tu as de la chance d'être à l'aise à l'oral ><.. Moi je suis une catastrophe, je perd mes moyens et j'ai des gros trous de mémoire. (et j'ai que 20 ans ! ><)

Enfin, a tes explications ca se voit que tu sais mettre les gens dans ta poche ! C'est claire, franc et bien réfléchie.
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut