Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Contraception : vers un implant électronique avec bouton on/off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contraception : vers un implant électronique avec bouton on/off

Message par oumsarah le Sam 16 Aoû - 4:27

Est-ce la fin des oublis de pilule et des stérilets hormonaux à remplacer tous les cinq ans ? Des chercheurs du prestigieux MIT (Massachussets Institute of Technology) sont en phase de création d'un dispositif qui révolutionnerait la vie d'un grand nombre de femmes : un implant contraceptif électronique d'une durée de vie de 16 ans, activé ou non au gré d'une télécommande.

Grâce aux subventions allouées à cette recherche par la fondation de Bill et Melinda Gates, une commercialisation du dispositif est prévue pour 2018. Cette puce de 2 centimètres de longueur est prévue pour être implantée sous la peau des fesses (ou encore du ventre ou du bras). Dotée d'un réservoir contenant la dose d'hormone nécessaire pour seize années de contraception, elle délivrera les mêmes doses qu'une pilule classique (30mg/jour de lévonorgestrel, un progestatif). A l'aide d'une télécommande, l'implant pourra être désactivé afin d'avoir un enfant, puis réactivé. L'actuel implant contraceptif, lui, n'est efficace que pendant trois ans et ne dispose pas de cette option "on/off".
Cette avancée considérable nous rappelle cependant qu'aujourd'hui encore, au 21e siècle, plus de 220 millions de femmes n'ont pas accès à la contraception et que récemment, en Espagne, le gouvernement de Mariano Rajoy a limité le droit à l'avortement.


source : lenouvel obs

oumsarah
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 104
Date d'inscription : 07/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum