Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

3 participants

Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par Admin Mar 8 Déc - 23:49

L'année dernière, il y avait cinq textes, une question par texte de thème différent. Il fallait répondre une vingtaine de lignes par questions en deux heures.

Les écrits des concours 2010 seront différent. Il comportera seulement l'étude d'un texte (3000 à 6000 signes) de type sanitaire et social. Trois questions seront posés sur ce texte. Cela à pour but d'évaluer nos capacités d'analyse, de compréhension et de rédaction. La Culture générale sera noté sur 20, l'orthographe, la syntaxe et la présentation sont comprise dans la note.

Une note inférieur à 8/20 est éliminatoire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://destinationifsi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par sixela95 Jeu 28 Juil - 22:16

merci pour les infos, finalement la réforme améliore le concours plus facile de travailer sur un seul sujet mais c'est quitte ou double...
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par nenette02 Mer 28 Sep - 0:27

en effet au moins sur 5 textes il y en avais au moins un ou deux qui pouvait nous inspirer la c'est comme sixela dit "quitte ou double"
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par nenette02 Ven 3 Fév - 0:56

coucou !! en ce qui concerne le dossier d' inscription pour le concours ifsi région Picarde cette année pas de lettre de motivation a joindre au dossier confused j'en fais une ou pas ???
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par sixela95 Ven 3 Fév - 4:28

Non à Chauny ils m'ont dit de ne pas en faire.
Tu va aux journées portes ouvertes de St Quentin la semaine prochaine?
Tu le passe où ton concours?
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par nenette02 Ven 3 Fév - 5:19

Ah enfin je te retrouve ^^ je cherchais a te répondre la depuis la deniere fois... alors j'ai été chercher mon dossier d'inscription a Laon donc je pense que ce sera laon en second souhait j'ai mis soissons puis st quentin etc ^^..c'est sympa les portes ouvertes jaimerais bien visiter laon ca enlèverais un peu de stress.. et toi tes revisions ca se passe bien??
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par sixela95 Ven 3 Fév - 5:47

oui les révisions se passe bien, j'ais quasiment fait toutes fiches de culture G. Je pense les finir cette semaine; après je ferais que des exos.
et toi?
Il n'y a pas de porte ouverte à Laon cette année.
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par nenette02 Ven 3 Fév - 7:10

merci du renseignement tant pis Sad Les révisions c'est tout un programme : en ce moment c'est math, la logique ... et la semaine prochaine c'est reprise des fiches pour les synthétiser un peu plus et puis après on arrivera vite au 11 avril ^^
nenette02
nenette02
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par sixela95 Sam 4 Fév - 0:34

oui ça va arriver très vite!
sixela95
sixela95
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 79
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : 02

http://sixela95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ECRIT]Nouvelle réglementation 2010 Empty Re: [ECRIT]Nouvelle réglementation 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum