Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

mes oraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes oraux

Message par nefertari le Jeu 5 Juin - 9:44

Coucou les filles !
Je viens vous tenir au courant de l'évolution de mes concours, alors tout d'abords j'ai été admise à l'école Aide Soignante de Tours avec 19.75 à l'oral (je n'ai pas passer l'écrit) et je suis 11eme sur la liste principale. Je suis tombée sur le rôle de l'animation, parler de vos experience en milieux professionnel. J'ai d'abord dis que j'étais animatrice en école infirmière et j'ai parler de l'animation à Noël. Bref! 1er concours et premier soulagement: je rentre en école l'année prochaine !
Pour ce qui est des concours infirmier j'ai réussis mon deuxième concours à l'aigle et je suis tombée à l'oral sur le stress au travail. Étant stressée j'avais beaucoup de choses a dire et j'ai fais un plan très développer (je ne pourrais vous dire ce que j'y ai mis je ne m'en souviens plus...) et à la fin de mon exposé la formatrice m'a dit avec des mimiques sur le visage très admirative que j'avais fais un très bon exposer. Du coup ca m'a donner confiance en moi pour la suite et les questions de l'entretien ce sont bien passé. C'est le concours que je veux le plus et que selon moi j'ai le mieux réussis mais je ne suis pas seule malheureusement à le passer mdr.
Mon troisième concours à Allonnes c'est bien passé, reçue à l'oral mais je suis plus mitigée, le jury était plus fermée, 1psychologue qui me fixait et n'a pas lâcher un mot, la formatrice pas très souriante et le jeune psychiatre me souriait mais ça ne veut rien dire. Je suis tombée sur le jeu mais mon plan était bateau. J'ai eu 7 et 8 au ch de Tours et je passe l'oral de la croix rouge de tours mardi. Je vous tiendrai au courant
. En tout cas merci beaucoup à toutes celles qui se sont investis dans ce site internet. J'y ai trouver beaucoup de chaleur et de soutient, je vous souhaites la meilleure réussite possible et à celle qui devront retenter leurs chance l'année prochaine: ne lâcher rien.!!!! Gros bisous
nefertari
Crevette
Crevette

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes oraux

Message par falling-star68 le Ven 6 Juin - 23:03

J'espère que tu auras l'ifsi que tu veux s'ils t'ont dit que ton exposé était très bon je pense que c'est dans la poche  Very Happy  si tua s gérer la partie 2 aussi.

Du coup tu es au moins sur d'avoir une école d'AS moi j'ai pas tenté AS car je veux vraiment faire inf....

[ ADMIN depuis 2014  Very Happy ]

falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Message par nefertari le Ven 6 Juin - 23:11

Moi aussi mais je me dis que ça sera plus long pour devenir infirmière mais que j'y arriverais par un autre chemin Smile
nefertari
Crevette
Crevette

Message par falling-star68 le Ven 20 Juin - 0:56

Si jamais tu fais l'école d'AS vu que tu as le bac tu peux les passer chaque année en tant que candidat de droit commun j'ai une copine qui a fait AS et qui fait comme ça Smile mais si elle rate cette année elle va attendre les 3 ans et le passer en tant qu'AS

[ ADMIN depuis 2014  Very Happy ]

falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut