Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Les Français jugent que l’État n’investit pas assez dans la prévention

Aller en bas

Les Français jugent que l’État n’investit pas assez dans la prévention

Message par lervi12 le Dim 1 Juin - 4:48

Près de 7 Français sur 10 estiment que les mesures préventives en matière de santé peuvent contribuer à la réduction des dépenses de santé et du déficit de l’assurance-maladie, révèle un sondage OpinionWay pour Microsoft.
C’est en matière de vieillissement que les Français semblent les plus convaincus de l’impact de la prévention sur les dépenses de l’assurance-maladie. Ils sont 92 % à plébisciter le maintien à domicile et 90 % à plaider pour davantage de bilans de santé, dépistages des risques, etc. Ces mesures incombent à « chacun d’entre nous », pour 64 % des répondants, mais aussi à l’État (54 %) et au corps médical (52 %).
Pourtant, moins de la moitié des Français estime que l’État joue suffisamment son rôle, surtout en direction des jeunes et des seniors. Seulement 56 % jugent suffisante l’action des pouvoirs publics envers les enfants.
Même si une très grande majorité de Français pensent connaître les grandes campagnes de prévention et les trouvent simple à appliquer, un tiers déplore des mesures peu visibles.
Le Web trouve sa place
Si les Français font avant tout confiance à leur médecin traitant ou à leur pharmacien pour avoir des conseils de prévention, le numérique est devenu une source crédible d’information, à égalité avec la presse santé. Près de 60 % des Français disent faire confiance aux sites Internet ou applications de l’État, des associations ou fondations, des laboratoires (50 %), des mutuelles (46 %).
Une majorité (62 %) serait prête à utiliser des outils numériques comme des jeux vidéo pour pratiquer le sport ou des dispositifs pour entraîner la mémoire, mesurer la tension artérielle, ou repérer les signaux anormaux, pour un coût moyen de 14,40 euros mensuels. Enfin, 80 % des Français estiment qu’Internet est utile aux médecins pour consulter le dossier médical ou faciliter le maintien à domicile.

lervi12
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum