Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PRESENTATION

4 participants

Aller en bas

PRESENTATION Empty PRESENTATION

Message par angey7714 Mar 1 Avr - 19:20

Bonjour a tous,

Je m appelle angélique et j'ai 32 ans.
J'ai obtenu mon baccalauréat Sciences Médico-Sociales il y a bien longtemps. Je souhaitais a l'époque intégrer une IFSI. Mais je suis devenue maman et me suis consacrer a l'éducation de mes enfants.
Je suis actuellement maman de 3 grands enfants et désir reprendre ma vie professionnelle en main.
J'espère concrétiser ce projet et souhaite bonne chance a toutes et a tous.

A bientôt.

angey7714
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par JLR Mar 1 Avr - 19:37

Bonjour angélique et bienvenue à toi !
bonne chance pour tes projets, courage !
Tu reprends les concours cette année ?
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par angey7714 Mar 1 Avr - 19:54

merci a toi.
Je passerai le concours l'année prochaine, ca me laisse du temps pour bien me préparer. Par ailleurs j'hésite encore a suivre une prépa concours à distance.

angey7714
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par falling-star68 Mar 1 Avr - 20:58

Coucou bienvenue à toi et bonne chance. Pour la prépa ça dépend si tu te sens autonome pour travailler ou pas... Mais après à distance j'ai des doutes j'hésitais aussi mais je crois que c'est mieux quand tu vois tes profs et discutes avec en plus tu peux créer des liens avec des personnes qui préparent le concours comme toi.... A distance j'ai des fois le sentiment qu'ils prennent l'argent et te font faire 2-3 sans vraiment te suivre.... !!!

falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Demetra_91 Mar 1 Avr - 22:57

Je n'ai pas experimenté les prépa à distance mais comme tout ce qui est à distance, personnellement, j'en ai un ressenti négatif, comme les écoles supérieures, elles vont avoir tendance à vouloir ton argent.
Après leurs résultats semblent toujours très alléchants (80 à 90 % de réussite au concours) mais ça reste un coût non négligeable. (si on croyait tout ce qu'on lisait sur le net, on ne s'en sortirait plus ^^).
Donc à toi de voir Smile, je te dirais bien de regarder les avis de ceux qui en ont fait mais encore une fois, peut-on vraiment y croire ?

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par falling-star68 Mar 1 Avr - 23:22

Je pense qu'ils mettent 90% de réussite mais qu'au final on ne sait pas comment sont basé leurs stats.... xD c'est toujours louche franchement ils te disent vraiment tout pour que tu adhères et au final j'ai jamais entendu de personne a personne dire que c'était efficace....
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Demetra_91 Mer 2 Avr - 0:48

Alors, au fait Falling, avec tous les concours que tu as passé, tu les sens comment ?! Raconte !! Si tu as eu des surprises ou des soulagements :-D

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par falling-star68 Mer 2 Avr - 6:34

Il m'en reste encore 2 dont un demain. écoute pour l'instant ça va j'étais pas plus stresser que ça pour moi c'est la routine en fait.... sujet de CG et tests psycho. Mais bon j'ai quand même cette crainte d'avoir tout foiré mais c'est normal. J'ai eu 2 fois la cigarette électronique.... Et le concours de Nancy la question 2 en CG etait dure sinon à Dijon c'était la question 3.... mais c'est normal ce sont de grand CHU je me dis qu'ils doivent bien sélectionner encore plus que les petits IFSI... J'attend les résultats le 1er le 10 avril ensuite le 14 et le 17 avril les autres seront en mai...
J'espère que ça va être bon cette année !!!! Si tu as des questions n'hésite pas !
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Demetra_91 Mer 2 Avr - 18:42

Avec tous les concours que tu passes, plus ceux que tu as passé, je me dis que tu as maintenant l'expérience des concours et donc tu étais bien préparée.
Donc y'a pas de raison que tu ne réussisses pas cette année ! Very Happy

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Demetra_91 Ven 4 Avr - 23:14

Est-ce que, parmi tous les concours que tu as passé, tu as eu des QCM ou pas en général ?
Et combien de temps ont duré les épreuves ? Je sais que c'est 2h de tests et 2h de CG mais j'ai eu ma convocation et c'est écrit que ça se termine à 13h15, mais le temps que tout le monde sorte et ce genre de choses je pense, ça peut durer jusqu'à 14h...
Vu que j'ai demandé ma matinée, je voulais savoir si je devais prévenir que j'aurais du retard vu que je reprends le travail à 14h ?

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum