Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Sous estimation de la tuberculose chez l’enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous estimation de la tuberculose chez l’enfant

Message par lycos le Jeu 27 Mar - 6:31

Environ un million d’enfants de moins de 15 ans développent une tuberculose chaque année dans le monde, soit deux fois plus que les estimations précédentes réalisées par l’Organisation mondiale de la santé. L’incidence mesurée par des chercheurs britanniques dans « The Lancet » est également 3 fois plus importante que le nombre de diagnostics positifs annuels réellement enregistrés chez l’enfant.
Surtout, les chercheurs estiment que sur les 999 800 enfants atteints de tuberculose, 32 000 sont porteurs d’une souche multirésistante.
C’est la première fois que l’incidence de la tuberculose multirésistante (TB-MR) est mesurée chez les enfants de moins de 15 ans. « Les enfants représentent un quart de la population mondiale et, malgré cela, il n’y a eu jusqu’ici aucune évaluation spécifique de la tuberculose-MR », note Ted Cohen co-auteur de l’étude.
Le Sud-Est asiatique, le plus touché
Les auteurs sont parvenus à ce résultat en compilant les données de 97 études puis en estimant l’incidence et le risque de pharmacorésistance à partir de modèles mathématiques qu’ils ont développés. L’étude, selon eux, souligne encore plus la nécessité d’une réponse urgente, notamment en termes d’investissements financiers. « La tuberculose chez l’enfant est reconnue comme un élément sentinelle. Elle nous renseigne sur la dynamique de la transmission et sur les opportunités manquées de la prévention », explique Mercedes Becerra, également co-auteur.
L’incidence la plus élevée a été observée dans le Sud-Est asiatique (40 %) devant l’Afrique (28 %) et la région pacifique (18 %). Le Sud-Est asiatique détient également le record en ce qui concerne la tuberculose multirésistante avec près de 10 000 enfants affectés chaque année par la tuberculose, soit le tiers du nombre total de cas. La région Pacifique-Ouest arrive en deuxième position (8 000 cas) devant la région Europe (5 000 cas) et l’Afrique (4 000 cas).
Les chercheurs soulignent la nécessité d’améliorer la surveillance de la tuberculose chez l’enfant, mais aussi les méthodes de diagnostic chez les enfants, particulièrement chez les moins de 5 ans. « Le traitement de la tuberculose multirésistante est efficace chez l’enfant lorsque le diagnostic est réalisé de manière précoce et que l’association la plus adaptée est prescrite », concluent-ils.

lycos
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum