Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Ca sent la fumée pour la cigarette électronique...

Aller en bas

Ca sent la fumée pour la cigarette électronique...

Message par JLR le Jeu 9 Jan - 3:42


Pour la première fois en France, l’Inpes va évaluer l’impact de la e-cigarette en suivant un échantillon de 15 000 fumeurs représentatifs....
([url=prepa-ifsi.com/cultureg/2014/01/lancement-dune-grande-enquete-nationale-sur-la-cigarette-electronique-2/]source[/url])
Vous pensez que la cigarette électronique va survivre ? Est-ce que cette technologie a un avenir ?
avatar
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca sent la fumée pour la cigarette électronique...

Message par psilvy le Dim 2 Fév - 8:24

je pense que le lobbing des marchand de tabac et celui de l'Etat viendra à bout de le E-cigarettes

psilvy
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca sent la fumée pour la cigarette électronique...

Message par JLR le Dim 2 Fév - 9:49

Psilvy, est ce que tu pourrais détailler ton argument ?

_________________
avatar
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca sent la fumée pour la cigarette électronique...

Message par pascal mireille le Lun 3 Fév - 4:45

A l'heure actuelle, personne ne connaît les dangers liés à la consommation de ce produit. On sait que la cigarette électronique contient des produits toxiques, voire cancérigènes. Les consignes sont à la "prudence" en matière de consommation.
Considérée comme un médicament dans certains pays, elle est en vente libre en France. La seule interdiction est la vente aux moins de 18 ans.
Aucun texte n'interdit sa consommation dans les lieux publics. Le vapotage est même sollicité par certains employeurs en raison d'un gain de temps. Elle revient moins chère aux grands consommateurs de cigarettes car est rechargeable.
L'avenir nous dira si ce phénomène de consommation moderne durera dans le temps. Si aucun effet dangereux sur la santé du consommateur n'est reconnu, elle aura un bel avenir devant elle.


pascal mireille
Visiteur
Visiteur

Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 41
Localisation : ST BONNET DE VALCLERIEUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca sent la fumée pour la cigarette électronique...

Message par lycos le Jeu 27 Mar - 6:23

Rappels directives européennes
Les parlementaires européens ont adopté, une série de résolutions dans le domaine de la santé. Ils ont en particulier voté pour une nouvelle directive tabac (514 voix pour, 66 contre et 58 abstentions) visant à décourager le tabagisme des jeunes. La nouvelle « directive tabac » fera passer, parmi différentes mesures, la part des avertissements sanitaires sur les paquets de 30 à 65 % de la surface de ceux-ci. Les paquets de moins de 20 cigarettes seront interdits, et les arômes et additifs seront plus sévèrement réglementés, tandis que les cigarettes mentholées disparaîtront en 2020.
Deux statuts pour la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques pourront être considérées soit comme des médicaments si elles permettent d’arrêter de fumer, soit comme des produits du tabac. Dans ce cas, leur concentration en nicotine ne devra pas excéder 20 mg/ml. Les autorités nationales pourront choisir l’un ou l’autre statut.

Les cigarettes électroniques rechargeables seront autorisées. Les cigarettes électroniques devraient être interdites aux enfants et comporter des alertes sur la santé. Elles seraient soumises aux mêmes restrictions que les produits du tabac en ce qui concerne la publicité. Les États devront se prononcer une dernière fois, le 14 mars, sur ces propositions afin qu’elles puissent prendre la forme d’un texte contraignant.

Le Parlement européen a également adopté un programme de financement pour des projets de santé d’un montant de 449 millions d’euros. Il est destiné à promouvoir des programmes novateurs en matière de protection et de promotion de la santé, mais aussi de santé transfrontalière et d’organisation des soins, notamment pour lutter contre les « déserts médicaux ».
Bonnes pratiques en matière de prévention des maladies

Si l’Union européenne établit, tous les six ans, des programmes européens de santé, le nouveau programme, qui concerne les années 2014-2020, est, contrairement à ses prédécesseurs, beaucoup plus axé sur le fonctionnement des services de santé que sur la lutte contre des maladies précises : il s’agit d’encourager l’innovation en santé, mais aussi la résilience des systèmes de santé tout en faisant des structures et des industries de santé des outils de développement économique.

Il vise aussi à encourager les échanges de bonnes pratiques en matière de prévention des maladies évitables, et à améliorer la coordination sanitaire et les urgences au niveau transfrontalier. Il accorde une large place aux nouvelles technologies de la santé, à l’« e-médecine » et aux échanges d’informations entre les professionnels et les patients.

Le programme comporte 23 grands thèmes de recherche et d’action, et s’adresse aussi bien aux États qu’aux institutions publiques et privées de santé, qui pourront bénéficier de des financements si leurs travaux concernent ces sujets.
Système d’urgence « e call »

Par ailleurs, les députés européens se sont prononcés en faveur de l’installation sur toutes les voitures neuves, à partir d’octobre 2015, du système d’urgence « e call » qui alerte automatiquement les secours en cas d’accident du véhicule. Selon les parlementaires, ce système permettra aux secours d’atteindre plus rapidement les lieux des accidents. Il reste toutefois controversé au sein des spécialistes de la sécurité routière, qui redoutent notamment un nombre très élevé de fausses alertes.

lycos
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca sent la fumée pour la cigarette électronique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum