Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES ( Zabou Breitman )

Aller en bas

SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES ( Zabou Breitman ) Empty SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES ( Zabou Breitman )

Message par Invité le Lun 25 Jan - 11:22


Résumé
:


"Claire Poussin est une jeune fille discrète qui souffre de troubles de la mémoire depuis qu’elle a – suppose-t-on – reçu la foudre lors d’une promenade en forêt. Sa sœur, plus inquiète qu’il n’y paraît, décide de la conduire au centre de mémoire « Les Écureuils », où leur mère est décédée des suites de la maladie d’Alzheimer cinq ans auparavant. Le professeur Licht se montre confiant mais accepte de l’accueillir au centre. La jeune fille y rencontre quelques personnes devenues farfelues et un homme d’une quarantaine d’années, Philippe, qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture et n’en garde ni souvenir, ni douleur."

Avis :

J'ai trouvé ce film très touchant. Isabelle Carré joue magnifiquement bien.
Il nous donne un aperçu des symptômes de la maladie, mais aussi des problèmes rencontrés au quotidien par le malade et, son entourage.
Dans ce film Claire, est atteinte de la forme pûrement génétique de la maladie d'Alzheimer ( ce qui représente moins de 1% des malades ).
Cette forme se caractérise par : une apparition des signes avant l'age de 30 ans et, une transmission autosomique dominante ( la moitié de chaque génération est atteinte ).
A voir !! SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES ( Zabou Breitman ) Bom

Extrait
Streaming

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum