Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de vos lumières

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Besoin de vos lumières

Message par Uprising Dim 15 Déc - 11:42

Bonjour à tous
Je me permet de poster pour vous demander conseil.
J'ai 31 ans et Je suis brancardier de bloc en clinique privée, c'est mon premier poste de brancardier, j'ai était pompier 8 ans mais suite à une blessure je ne suis plus apte au service. J'ai depuis longtemps l'envie de devenir infirmier. Le truc c'est que ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler pour les études et j'aimerai si c'est possible suivre la formation tout continuant mon travail, même si cela sera difficile et fatiguant.
Je souhaiterai aussi rester au bloc car j'en suis tombé amoureux, ambiance génial et ultra passionnant, sans compter le contacte juste avant l'intervention avec le patient qu'il faut souvent
rassuré.
J'ai vu qu'il existe une formation IBODE qui ne dure que 2 ans contre 3 pour IDE.
L'IBODE est-il moins qualifié qu'un IDE ?
Dois-je plutôt faire IDE mais risquer d'être moins facilement pris au bloc ?
Et surtout est-il possible de faire ma formation tout en continuant mon boulot et comment faire pour le financement de mes études? FONGECIF ? La clinique peut les prendre en charge contre un contra ou je m'engage à rester chez eux ? Autre ?
Mon but ultime(si je peux un jour l'ateindre un jour) serait de devenir IADE au bloc donc rempiler pour 2 ans une fois IDE.
Maintenant, il est vrai que je part avec des pénalités, j'ai 31 ans déjà, je ne peux pas m'arrêter de travailler pour les études et si je dois financer tout seul je serait obligé de renoncer...

Voilà mon histoire, merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

François

Uprising
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par JaGnola Dim 15 Déc - 14:17

Salut,
Avant de commencer à poster sur le forum, il faut passer par la case présentation  Rolling Eyes  merci

Pour devenir IBODE il faut déja tout d'abord commencer par être IDE, donc un infirmier "généraliste" ! donc c'est 3 ans d'études, ensuite pour etre IBODE tu dois travailler au minimun 2 ans en tant qu'IDE puis tu passes à concours et si tu es pris à l'école tu es en formation pendant 2 ans!

Petit lien pour plus d'infos

http://www.hopital.fr/Hopitaux/Nos-metiers/Les-metiers-soignants/Infirmier-de-bloc-operatoire-IBODE

Voila dis moi si j'ai été assez claire! Laughing 

JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par falling-star68 Dim 15 Déc - 19:39

JaGnola à raison Smile et pour être financé tu peux voir avec l'hôpital s'ils veulent te payer pendant la formation tu devras t'engager à rester chez eux ou tu peux voir pour le DIF Droit Individuel de Formation.... ou sinon le chômage...
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Uprising Dim 15 Déc - 19:50

Oups désolé pour la présentation, je vous la fait dans la journée.

Déjà merci pour vos réponses.
Le truc c'est que je ne suis pas en hôpital mais en clinique privée donc je sais pas si y'a moyen de voir avec eux pour qu'il finance.
Ensuite je peux pas me permettre d'arrêté mon taf pendent la formation et pour ce qui est du chômage il impliquerait de quitter la clinique ou je suis et ça j'en ai absolument pas envie

Oui oui Jagnola c'est super clair, l'IBODE au mettre titre que l'IADE est une spécialité à faire après 2 ans d'IDE

Uprising
Crevette
Crevette

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par JaGnola Lun 16 Déc - 8:39

Tant mieux si j'ai été claire sur la formation  Smile Smile 
Aprés le financement en clinique privée je ne sais pas comment cela se passe, mais en tout cas je pense que tot ou tard si tu veux mettre ton projet en action il va falloir en parler...

il y'a un paragraphe pour le financement en privé
www.cripp-idf.fr/.../financement_des_formations_paramedicalesv2.doc‎
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par JLR Ven 20 Déc - 1:25

Woaw, Jagnola et falling-star68 vous êtes de vrai expertes en financement !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par JaGnola Ven 20 Déc - 9:03

OUaip question soussous faut toujours y garder un oeil Smile
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par falling-star68 Dim 22 Déc - 20:48

Lol moi je me suis beaucoup renseigné car si je n'avais pas été prise en prépa j'aurais pas été considérée comme poursuite d'études et donc 4000 euros de frais a payer....

oui il faut garder un œil si on peut trouver des astuces et payer moins tout le monde prend ^^
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par JLR Jeu 26 Déc - 23:54

Lol moi je me suis beaucoup renseigné car si je n'avais pas été prise en prépa j'aurais pas été considérée comme poursuite d'études et donc 4000 euros de frais a payer....
Argh !
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum