Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le stress de l'oral!

2 participants

Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Le stress de l'oral!

Message par Marinette Lun 27 Mai - 7:46

Coucou tout le monde,
Je me présente je suis Marine, j'ai 18 ans et j'habite a Auxerre. Je suis en pleine préparation du bac ET de mon oral d'IFSI.
J'ai passé 3 concours, et seule Quétigny m'a envoyé une réponse positive.
Je passe mon oral dans 2 jours, un oral que j'ai préparé ric et rac a cause de tous les examens.
Je doute être vraiment prête même si je me donne au maximum, et je vous avoue que ça me fait vraiment peur!
Depuis ce matin je lis le forum, je crois que je l'ai décortiqué de fond en comble et ce n'est pas fait pour me rassurer, tant que pour l'argumentation que pour la bienséance!
Alors voilà un petit message pour avoir du soutien et des informations en plus!!
Si vous avez des conseils, je vous en remercie! Smile
Marinette
Marinette
Crevette
Crevette

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par falling-star68 Lun 27 Mai - 21:13

Coucou bienvenue à toi Marinette je prépare aussi l'oral mais le miens est le 12 juin et je l'ai appris vendredi. Pareil c'est mon seul oral.

Je pense que le jury saura que tu prépare ton bac et donc que tu n'as pas forcement le temps de tout savoir.

Je pense qu'il faut bien que tu t’entraîne a parler devant un miroir le soir ou devant des gens.

Pour la partie entretien essaye de te préparer a ton parcours tes motivations ( de savoir des infos sur l'IFSI ce qu'il a de particulier en regardant sur son site...)

Le but de cet oral c'est pas de juger et de noter comme pour un examen. C'est voir pourquoi tu es la ce que tu apporteras aux patients si tu es capable de supporter la formation les cours la pratique.... De savoir qui tu es tes qualités tes défauts et surtout même si tu es stressé (moi aussi d'ailleurs) faut essayé de le dompter de montrer qu'on arrive à le gérer. Il faut discuter avec le jury mais pas en tant que copain non plus.
Quand on te pause des questions déstabilisante reste zen et répond y avec franchise.... Je pense qu'il préfère une réponse plutôt qu'un vent sur une question étrange ou culoté.

Smile essaye de suivre et d'écouter l'actualité. J'espère que ça ira pour toi Smile
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par Marinette Lun 27 Mai - 23:19

Merci falling-star68 pour ta réponse, cela me fait plaisir et je me sens moins seule. C 'est vraiment un moment stressant et j'espère vraiment que tous les conseils que j'ai appris à seront les bons, et j'espère aussi tomber sur un jury compréhensifs et plutôt "cool"..

J'espère aussi que tu vas t'en sortir! Tu vas faire quoi si tu as pas ton concours de Strasbourg? (tout ce que je ne te souhaite pas)

Merci à toi en tout cas, c'est très gentil de m'avoir accordé du temps pour ta réponse très claire!!
je t'embrasse Smile
Marinette
Marinette
Crevette
Crevette

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par falling-star68 Lun 27 Mai - 23:30

Si jamais je rate je vais retenter l'an prochain ;-) jusqu'à ce que j'y arrive. J'ai eu une petite erreur de parcours déjà Smile
Mais bon je n'ai rien a faire ces temps ci donc je peux bosser à fond cet oral et m’entraîner jusqu'à ce que je me sente à l'aise. C'est sur c'est pas facile.
Donne toi à fond et essaye de te démarquer des autres ;-) c'est ce que je vais essayer de faire LOL

C'est pas gagné !!
$
Biiiizzzzz
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par Marinette Mar 28 Mai - 4:13

Il y a mon Facebook sur mon profil si tu veux parler de tout ça, se sera avec grand plaisir!
Marinette
Marinette
Crevette
Crevette

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par falling-star68 Mar 28 Mai - 5:49

Je n'arrive pas à accéder a ton facebook attends je t'envoie un MP sur le forum ;-)
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par Marinette Mer 29 Mai - 6:52

Voilà j'ai passé mon oral tout a l'heure a 16h30.
Je suis tombée sur l'autorisation de la cyber pharmacie, mon avis était demandé et commenter cela.
Ensuite, il m'a ete demandé de dire pourquoi je voulais être infirmière, vis a vis de mon expérience en stage, pourquoi pas kine, mes qualités et ce qui pourrait me gêner dans le métier. Si je faisais du sport. Et si j'avais déjà eu un petit travail.
Après ils m'ont parlé de la formation, ils m'ont demandee comment elle s'organise, qui paierai cette formation et si la distance avec ma famille serai pas trop dur et m'ont demandé ce que je voulais faire l'annee prochaine si j'echouais a ce concours.
Marinette
Marinette
Crevette
Crevette

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par falling-star68 Mer 29 Mai - 8:20

;-) si tu as pu répondre je pense que c'était bon

LOL kiné ça me fait pensé à moi ça j'hésitais entre les deux j'espère qu'ils ne vont pas me casser sur ça...
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par Marinette Jeu 30 Mai - 0:38

J'ai peur aussi!!
Surtout, ne pas froisser sa feuille de brouillon a la fin de l'entretient, car ça signifie qu'on est pas serein. Malheureusement c'est ce que j'ai fait, grosse boulette! Donc bon, ça fait peur!
Marinette
Marinette
Crevette
Crevette

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par falling-star68 Sam 1 Juin - 4:44

Tu as froissé ta feuille ? Sad
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par Marinette Sam 1 Juin - 6:30

Oui.... :-/
Marinette
Marinette
Crevette
Crevette

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par falling-star68 Sam 1 Juin - 7:04

Zut Sad
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le stress de l'oral! Empty Re: Le stress de l'oral!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum