Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Peur de l'échec ou démotivation?!...

+6
firdaws
marsuiliana
Gaga67
Loli33
falling-star68
JaGnola
10 participants

Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par marsuiliana Ven 21 Fév - 2:08

oh moi aussi le 5 avril la croix rouge. Mais moi sur Toulouse Wink
Et j'ai le premier concours le 27 mars et un autre le 02 avril.
Pfff plus ça approche et plus j'ai le stress

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par JaGnola Sam 22 Fév - 2:52

Les filles sachez que la préparation se fait au fur et à mesure!! le fait de réviser à la dernière minute est de ce fait plus difficile à mémoriser et ajouter du stress pour rien! Il faut sy prendre à l'avance et surtout le concours n'est pas du par coeur il faut surtout comprendre les mécanismes et les travailler, donc une fois et c'est compris et assimilés n'ayez pas d'inquiètude
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par marsuiliana Sam 22 Fév - 8:29

oui je travaille un peu tous les jours, je fait des tests par ci par là, environ 1h tous les midi pour les tests (pendant ma pause déjeuner) et le soir au moment de me coucher les textes de cours de culture g (essentiellement les tests de culture g) mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés pour les tests de maths. Un résultat sans le cheminement je ne le comprend pas. C'est surtout ça qui m'est difficile. Et le stress ajouté à ça n'arrange rien.

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par falling-star68 Sam 22 Fév - 22:23

Oui il faut se préparer à l'avance moi la je fais faire une semaine de révision intense mais à l'approche des concours je ne touche plus rien et je me repose
Mais dans les livres de tests psycho souvent ils expliquent comment ils ont fait reprend étape par étape !
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par JaGnola Dim 23 Fév - 2:08

Plein de courage les fille  I love you I love you 
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par Butterfly56 Ven 28 Fév - 2:12

Merci pour les tests !

Bon courages à tous !
Butterfly56
Butterfly56
Visiteur
Visiteur

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 44
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par sleven Sam 1 Mar - 10:16

salut! a 1 mois du concours je pense qu'on est nombreux à stresser! moi la première! je met beaucoup d'energie à m'entrainer et la culture g me fait vraiment peur!
mais en tout cas contente d'avoir trouvé ce forum qui m'aide à garder le moral!
bon courage à tous le monde!
sleven
sleven
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 36
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par falling-star68 Sam 1 Mar - 20:17

Faite moi une liste de ce qui bloque chez vous et quand il s agit de maths ou quoi essayé de me montrer un énoncé car il y a tellement de choses j essayerais de vous expliquer et de voir avec des exemples ;-)

Je vais regarder pour la culture G j'en ai encore en stock
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par Saysy Lun 11 Mai - 11:52

Bonjour,

J'ai décidé de préparer le concours dans un centre de formation à distance. Je travaille et j'avoue que ce n'est pas facile de combiner travail pro et travail perso. Il y a des jours je n'ai vraiment pas envie de bosser. Je suis démoraliser et je me dis que je n'y arriverai pas. je voudrais savoir si d'autres ont déjà passé des formations à distance et je voudrais avoir les avis de chacun

Saysy
Crevette
Crevette

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par Demetra_91 Sam 16 Mai - 22:20

Non je n'ai pas passé de formation à distance mais comme toi, je révisais en travaillant à côté et c'était pas tout le temps simple.
Parfois, je me disais que je n'y arriverais pas concernant les tests psychotechniques (sur les maths en fait).

Mais même si tu n'en fais pas longtemps (même 1h), il faut préférer la régularité et reprendre les exercices où tu n'as pas compris.

Peut-être serais-tu plus motivée si tu révisais avec d'autres personnes ? Smile

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'échec ou démotivation?!... - Page 2 Empty Re: Peur de l'échec ou démotivation?!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum