Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Mer 20 Mar - 20:34

bonjour à tous, hier j'ai passé le concours 2013 d'entrée a l'IFSI d’Aurillac. Nous avions pour sujet "les nouveaux pères" . Avec un article traitant de leurs implication dans la vie familiale et dans l'éducation des enfants.
La première question demandait de donner les problématiques du texte, pour la suivante il fallait développer d'avantage et mener une réflexion sur un paragraphe citant des statistiques (au sujet du congé parental des pères) et enfin 3éme question , il fallait expliquer les freins à cette implication.
Concernant les test , j'ai été surprise, pas d'équation ni de calcul algébriques , principalement des pourcentage, des conversions de grandeurs, et quelques problèmes impliquant des fractions. Cependant le test d'organisation était pas "coton" il fallait organiser le planning d'une piscine municipale (en prenant en compte les maitres nageurs, les cours, les compét et le nombre de bassin)
bonne chance à tous

« Nouveaux pères » : Peut mieux faire!
Présents, affectueux, disponibles : les pères d’aujourd’hui se veulent très impliqués. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils en font beaucoup…

« Le père est une mère comme les autres », assure Damien Lorton. Dans le livre auquel il a donné ce titre , cet ancien cadre financier raconte avec humour les deux années qu’il a passées en congé parental, voué aux soins quotidiens de ses trois filles, Manon (4 ans), Jeanne (2 ans) et Louise (3 mois). À lui les biberons au milieu de la nuit et la course à l’habillage du matin. Viennent ensuite, en fin d’après-midi, la tournée école-square-crèche et les immuables rituels du soir : bain, repas, dodo. Dans cette parentalité à fronts renversés, c’est la maman (Julie) qui se presse le soir en espérant arriver à temps pour assurer le « cérémonial du coucher ». Et lorsqu’ils sont invités à dîner, explique D. Lorton, « les mères et moi parlons de l’école, tandis que Julie, après avoir fait leur connaissance, cause boulot avec les pères ». Tout au plus concède-t-il quelques restes de virile maladresse : «  Je ne sais pas faire de nattes ni choisir des vêtements, et encore moins en acheter. Je suis pris de vertige lorsque j’ouvre une armoire et serais bien incapable de couper des cheveux (…). Selon la mystérieuse ligne de partage des tâches dans le couple, je ne coupe pas non plus les ongles. » Il est par ailleurs « tout à fait capable d’oublier de mettre une couche à Louise ». On lui pardonnera bien volontiers.

Bien sûr, tous les pères ne sont pas aussi héroïques. Néanmoins ceux interviewés dans les (étonnamment) rares enquêtes qui leur sont consacrées font généralement preuve d’une certaine volonté de s’impliquer. Une recherche sur l’implication des pères à la naissance de leur enfant montre ainsi des hommes qui, s’ils pensent toujours devoir incarner la figure de l’autorité, n’entendent pas s’y laisser réduire. Cyril affirme sa volonté d’avoir aussi un rôle « de l’ordre de l’affectif, de la tendresse. Je n’ai pas envie de me priver de ça ». Rodolphe adore même les moments charnels avec son bébé : «  Quand tu passes un quart d’heure et que le bébé se laisse faire parce qu’il est massé, parce qu’il est bien, parce qu’il pourrait presque ronronner comme un chat tellement il prend son pied, c’est génial. »

Une enquête comparative sur les pères en France et en Allemagne révèle les vertus hexagonales à cet égard . En Allemagne, la conception très traditionnelle des rôles parentaux freine certains hommes qui voudraient s’impliquer davantage : Jürgen juge par exemple important que « les deux parents soient là à parts égales », mais il part du principe « que sa future femme attendra de lui qu’il prenne en charge la famille » en se consacrant à son travail « et il s’y prépare ». En France, où la garde des enfants est pour une bonne part externalisée (crèches, assistantes maternelles) et le travail des mères largement accepté, les pères (futurs ou avérés) disent leur volonté d’être présents pour leurs enfants. « Le voir un petit peu le soir alors qu’il va bientôt se coucher, et un petit peu le matin avant d’aller travailler, ce n’est pas génial, c’est un peu léger », juge Benoît. « Non, j’aimerais bien pouvoir m’en occuper. » Sammy, lui, se rêve en « papa poule », père au foyer « disponible tout en ayant un travail ».

Des discours… aux pratiques

Tant de bonne volonté émouvrait presque si, quittant le monde éthéré des discours, l’on n’allait jeter un œil à la froide réalité statistique. Un saut qui oblige à constater un sérieux décalage entre les discours et les pratiques. Moins de 4 % des congés parentaux, par exemple, sont aujourd’hui pris par les pères, soit environ 20 000 hommes au profil souvent atypique (salaire et diplômes inférieurs à ceux de la compagne, insatisfaction au travail…) . Les tâches parentales restent également assurées par les femmes pour l’essentiel. Les pères ne sont certes pas totalement absents : ils s’impliquent de manière assez importante dans les loisirs des enfants (tâche partagée équitablement entre le père et la mère dans deux couples sur trois), et secondairement dans le coucher ou encore dans les trajets quotidiens (école, loisirs…). On sait par ailleurs qu’ils participent d’autant plus que leur compagne travaille et qu’elle a fait des études supérieures. Quoi qu’il en soit, la mère garde généralement « une quasi-exclusivité pour ce qui concerne la prise en charge des enfants malades, l’habillement et les devoirs  ». On observe même, jusque dans les couples les plus égalitaires, qu’au fur et à mesure que les enfants grandissent, les pères se désengagent des quelques tâches qu’ils assuraient, soit que l’enfant les accomplit seul, soit qu’elles sont prises en charge par le grand frère ou la grande sœur (trajets jusqu’à l’école, par exemple) (6). Quant aux enfants élevés par un père « en solo », ils n’étaient que 300 000 en 2006. Ce n’est certes pas négligeable, mais reste assez loin des presque 2 millions d’enfants vivant avec une mère isolée (sur un total de 13,5 millions de mineurs) .

Une paternité loisir

Les « nouveaux pères » seraient-ils donc de fieffés menteurs ? C’est plus complexe que cela, explique la sociologue Sara Brachet. Car en matière d’implication parentale, les pères ne se comparent pas aux mères et ne réfléchissent pas en termes d’égalité ou de partage des tâches. Ils disent vouloir, plus modestement, « avoir un rôle » dans la vie de l’enfant. Ce qui passe moins par une présence de tous les jours que par le partage de quelques moments choisis, généralement le week-end, où ils se consacrent entièrement à leurs petits, le temps d’une balade en forêt ou d’une partie de foot. D’où leur sentiment sincère d’être pleinement investis dans leur rôle paternel, malgré la faiblesse objective de leur participation aux tâches domestiques. Étienne contraste ainsi la manière dont ils s’occupent de ses deux enfants et celle de sa compagne, qui gère quasiment seule le quotidien : « Moi, je ne suis pas souvent là, mais j’essaie, quand je suis là, vraiment, de partager des moments qu’ils peuvent apprécier (…). Ma petite femme, elle est terre à terre, elle fait autre chose pendant que les enfants jouent. Il y a ce manque de partage, un peu. »

Pour l’essentiel, la paternité reste donc envisagée comme un loisir, intense mais ponctuel. Elle n’entraîne que rarement une réorganisation de la vie professionnelle (partir plus tôt le soir pour pouvoir aller les chercher à l’école, par exemple). Seuls 6 % des hommes déclarent en effet avoir connu un changement dans leur travail (modification d’horaires, réduction ou arrêt de l’activité, changement de poste…) lié à l’arrivée d’un enfant, contre près de 40 % des femmes, et ce quel que soit son rang de naissance. Il est vrai qu’ils n’y sont guère encouragés par un monde du travail qui commence à peine à réaliser que la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle concerne aussi les hommes (cf. la proposition récente de Laurence Parisot, présidente du Medef, de rendre obligatoire le congé paternité de onze jours, qui n’est pris que par deux pères sur trois).

Surtout, ils ne s’attirent que très peu de reproches de leurs compagnes, qui approuvent assez largement cette vision asymétrique des rôles parentaux et se satisfont d’un investissement paternel limité à certaines tâches, plutôt agréables et valorisées. Pour beaucoup, le père reste avant tout celui qui incarne l’intransigeance : comme le dit Élise, il est surtout là « pour recadrer les choses, avoir une autorité peut-être plus forte, pour imposer certaines choses ». Les pères ont encore un bout de chemin à parcourir avant d’être tout à fait « nouveaux »…

Source : Magazine Sciences humaines N° 232 – décembre 2011 – Comment être parents aujourd’hui?

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par falling-star68 le Mer 20 Mar - 21:59

Coucou est ce que tu pourrais poster le sujet sur le forum ? Very Happy
Pour qu'on puisse s’entraîner ?

Sympa pour les tests Smile tu as les résultats quand ?
J'espère que tu l'auras !!!!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven catMélissa  cat  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ESI 2014 -2017  Very Happy 
Stage S1: Service de Chirurgie
Stage S2: Service Psychiatrie de l'âge avancé
Passage en 2ème année Like a Star @ heaven
[ ADMIN depuis 2014  Very Happy ]


falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 24
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Mer 20 Mar - 22:14

les résultats sont pour les 11 avril, j'essai de retrouver l'article sur le net car ils nous on formellement interdit d'emporter quoi que ce soit (brouillon sujet..)
Nous étions 840 pour 68 place à l'arrivée

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par falling-star68 le Mer 20 Mar - 22:39

Ah ok mince nous on avait le droit de garder les sujets :/ Merci quand même.
Mes résultats sont aussi le 11 avril j'espère que se jour nous porteras chance.
Nous étions 1100 pour 144 places.
Il y a du monde dans tout les concours c'est bien dommage Sad

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven catMélissa  cat  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ESI 2014 -2017  Very Happy 
Stage S1: Service de Chirurgie
Stage S2: Service Psychiatrie de l'âge avancé
Passage en 2ème année Like a Star @ heaven
[ ADMIN depuis 2014  Very Happy ]


falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 24
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Mer 20 Mar - 22:45

oui en effet, j'ai trouvé l'article qui nous servait de sujet sur le net, mais je ne peux pas le publier n'étant pas assez ancienne ici.
Voici les indications:
« Nouveaux pères » : Peut mieux faire!
paru dans le magazine Sciences Humaines de décembre 2011 et rédigé par Xavier Molénat
vous le trouverez intégralement sur le site de Emmanuelle Drouet
Psychologue clinicienne

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par falling-star68 le Mer 20 Mar - 23:17

Merci j'ai édité ton 1 er message j'ai juste mis le texte en plus et j'ai laissé ce que tu as dis ;-) ça évite aux gens qui ouvrent le topic de chercher le texte dans la discussion.

MERCI MERCI Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven catMélissa  cat  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ESI 2014 -2017  Very Happy 
Stage S1: Service de Chirurgie
Stage S2: Service Psychiatrie de l'âge avancé
Passage en 2ème année Like a Star @ heaven
[ ADMIN depuis 2014  Very Happy ]


falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 24
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Jeu 21 Mar - 0:19

merci Very Happy

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Rattata le Lun 25 Mar - 4:14

Moi aussi j'ai passé à Aurillac !

Qu'as tu dis pour la troisième question ? Et la première pour la problématique tu as pris beaucoup de lignes ?

Tu as réussis le test d'orga ? Quelle chance moi je fais toutes les maths et les tests mais j'ai juste eu le temps de lire la consigne du test d'orga que c'était la fin déjà !

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Lun 25 Mar - 6:37

J ai eu le temps de faire le test d' orga en fait j ai fais les Maths et test psy en sautant les question qui me demandaient du temps puis j ai fais le gros dernier et j ai eu le temps de revenir sur les question des précédents. Donc je pense que pour cette épreuve ça a été. Pour ce qui est de la cg j ai été un peu prise pas le temps et j ai fini direct sur la feuille . Les problématiques j ai parle de la définition même des rôles parentaux qui n étaient pas la même selon leshommes et les femmes, puis j ai parle du fait que les père sont plus dans le plaisir de l instant tandis que les mères gèrent plus me foyer d' une manière générale... Et j en oubli. Enfin pour la 3 eme question j ai parler du manque d' info des pères au sujet de leurs droits, ( congé parental par exemple) qui est plus développe dans les pays nordiques. Puis du mauvais exemple donne par la justice ( les gardes majoritairement donne aux femmes) du matchisme dans les entreprises ( un congé mat c mal vu pour une femme alors pour un homme...) et j en oubli aussi encore ... K espère que ca c bien passe pour toi aussi, comment tu l as senti??

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Rattata le Mar 26 Mar - 1:34

Bah maths vu que j'ai fais que les tests et pas le test d'organisation j'suis mitigée après je pense avoir mis beaucoup de bonnes réponses donc je pense avoir 10 ou 11.

Pour la culture, j'ai mis à peu près la même problématique que toi.

Pour la question 3, j'ai omis de faire des comparaisons avec le reste de l'europe. Mais j'avais beaucoup d'arguments et je suis plutôt fière de mon développement. Après la question 2 je sais pas j'ai sorti les idées pricipales et fais le commentaire en même temps donc je sais pas s il faut faire ça ou pas.

C'est le seul concours que tu passais ?

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Mar 26 Mar - 1:49

oui le seul, j'ai un petit garçon de 8 mois donc je ne peux pas me permettre de quitter toute ma petite famille!

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Rattata le Mar 26 Mar - 4:07

Ah d'accord je comprend !

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre les résultats je croise les doigts pour nous deux !

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par maryline46 le Jeu 28 Mar - 21:09

pour ma part j'y était aussi et il est vrai que pour les tests, celui d'orga était costaud et pas eu le temps de le vérifier.
pour la CG j'ai aussi terminé sur la feuille et j'ai soulevé la problématique du stéréotype qui est fait dès la naissance, la vision du patronna pour une femme et ses "absence pour mater ou enfant" moins productive à leur yeux , salaires inférieurs entre hommes et femmes.
Bref j'attends aussi le 11 pour savoir je croise les doigts pour nous tous. Smile

maryline46
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 43
Localisation : Figeac dans le Lot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Rattata le Ven 29 Mar - 1:17

Les résultats se rapprochent vite ! Mais si tout le monde a réussi comment vont ils nous départager ? =/

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par falling-star68 le Ven 29 Mar - 1:32

A l'oral ceux qui ont la meilleure note :/

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven catMélissa  cat  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ESI 2014 -2017  Very Happy 
Stage S1: Service de Chirurgie
Stage S2: Service Psychiatrie de l'âge avancé
Passage en 2ème année Like a Star @ heaven
[ ADMIN depuis 2014  Very Happy ]


falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 24
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par nunurs56420 le Ven 29 Mar - 2:46

il repasse les fiches de test psychotechnique jusqu’à ce qu'il y est 50% des personnes qui passe le concours soit reçu, puis après l'oral ou il valoriserons l'age, les reconversion pro, puis les meilleur note à l'écrit.

nunurs56420
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 76
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Buléon (56)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Ven 29 Mar - 4:21

comme ils ont dit ils font la moyenne de toutes les notes dont celle de l'oral et ensuite ben c'est classement..

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par nunurs56420 le Ven 29 Mar - 4:43

daisydaiz a écrit:comme ils ont dit ils font la moyenne de toutes les notes dont celle de l'oral et ensuite ben c'est classement..
Faux je tien mes infos du directeur de l'IFSI de Pontivy Mr Gosselin entériné par le directeur de vannes qui me la confirmé et qui nous à clairement dit que les notes était remis à zéro après l’écrit et qu'elle ne servais qu'a départager les places final (si deux personnes ont les même note d'oral il sera attribuer un plus en terme de place a celui qui à eu une meilleur note écrite) Mais la note d’attribution est celle de l'oral.
Petit exemple sur 3 personnes:
p1 écrit 25/40 oral 15/20
p2 écrit 20/40 oral 15/20
p3 écrit 20/40 oral 16/20

Les place serons: 1er place "P3", 2eme places P1, et enfin 3eme places P2

De plus mon expérience perso peut aussi te le dire l’année dernière j'ai eu 35/40 et 9.95/20 et je n'ai pas été reçu donc ...
Aller à bientôt et bon courage à toutes et tous.

nunurs56420
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 76
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Buléon (56)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Ven 29 Mar - 9:32

On verra bien! La directrice avait pourtant explique ça lors de l epreuve. Bonne chance!

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Rattata le Ven 29 Mar - 19:27

ça va donc être très dur !

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Rattata le Ven 29 Mar - 19:29

Déjà faut qu'on soit pris à l'écrit ! Very Happy

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Ven 29 Mar - 20:04

personnellement je préfère l'oral que l'écrit étant dyslexique c'est plus facile pour moi ^^
Aprés c'est vrai qu'il faut etre a l'aise ce n'est pas facile pour les grands timides!

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par daisydaiz le Ven 29 Mar - 20:06

nunurs56420 a écrit:il repasse les fiches de test psychotechnique jusqu’à ce qu'il y est 50% des personnes qui passe le concours soit reçu, puis après l'oral ou il valoriserons l'age, les reconversion pro, puis les meilleur note à l'écrit.
là je ne suis pas d'accord avec toi, ça dépends bcp des ifsi, pour aurillac c'est le cas, ils ont eu quelques soucis avec les jeunes bacheliers du coup ils souhaitent favoriser les gens plus murs mais ce n'est pas le cas partout.

daisydaiz
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Rattata le Sam 30 Mar - 7:22

Et ceux qui ont fait des prépas ? A dire ou pas ?

Rattata
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par nunurs56420 le Sam 30 Mar - 7:36

Oui les prépas sont a valorisé vue que cela veux dire que tu ne vient pas en touriste et que tu t'est préparé à ta futur formation.

nunurs56420
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 76
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Buléon (56)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS IFSI AURILLAC 19 MARS 2013 "NOUVEAUX PÈRES"

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum