Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destination IFSI
Bienvenue sur Destination IFSI !

Ce forum est un support qui offre nombreux avantages pour arriver aux concours zen ! La démarche à suivre est simple : Fait nous une petite présentation pour qu'on puisse connaitre tes besoins et lance toi à corps perdu dans la culture générale et les tests d'aptitudes ! (Dit comme ça, ça donne un peu plus envie ? =p)

Bonne préparation !
Destination IFSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dates de vos concours 2013 et lieux ?

+6
naanous
nunurs56420
coyo4
JLR
JaGnola
falling-star68
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par JaGnola Sam 29 Mar - 9:26

CA s'est bien passé?
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par marsuiliana Sam 29 Mar - 19:02

Franchement je ne pense pas que ce soit une réussite, j'ai beaucoup répondu au hasard sur les maths, reste à savoir si le hasard va bien faire les choses Wink
Concernant la culture g, j'ai fait au mieux, mais je ne sais pas si je suis pas partie en hors sujet! On verra bien. Résultat le 28/04

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par JLR Lun 31 Mar - 20:06

pour finir par une question : les enfants sont ils devenus tyrans?
Ton avis là dessus ? Tu as répondu quoi ? ^^
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Lun 31 Mar - 21:09

JLR a écrit:Moi c'est le 6 avril  Embarassed No 
BONNE CHANCEEEEEEEEEEEEEEEE  cheers cheers cheers 

Moi j'en ai déjà un de nouveau mercredi le 2 avril (mais je révise plus les écrits je révise la CG pour l'oral et il me restera encore 1 concours le 30 avril )

Je suis tombé sur la cigarette électronique à Nancy le texte était un article du blog le monde.
La question 1 il fallait dégager les idées principales du texte (ça je commence à gérer à force lol )
La question 2 était en sous parties a b c et d et autant vous dire que c'était horrible.... Il fallait faire des calculs et des estimations si on essayait pas de répondre on nous enlevait -6 pts sur le total des points.....
La question 3 il fallait donner 6 arguments pour et 6 contre la cigarette électronique. (différents du texte)


10 points pouvaient être enlevé sur les questions 1 et 3 pour la grammaire orthographe syntaxe....
Je n'ai pas pu garder les brouillons ni le sujet donc la question 2 je ne peux pas vous la montrer. Je peux vous mettre le texte avec les questions 1 et 3 si vous voulez ;-)

Les TP 116 questions j'ai pu finir et je trouvais que ça allait il y avait pas mal de logique des calculs aussi mais la sur le coup on avait des brouillons (4 feuilles) donc c'était le top. Par contre je vous conseille de retenir les formules: C1*V1=C2*V2 et aussi D=V/t car dans chaque concours il fallait les utiliser !!!!
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par JLR Lun 31 Mar - 21:50

Par contre je vous conseille de retenir les formules: C1*V1=C2*V2 et aussi D=V/t car dans chaque concours il fallait les utiliser !!!!
merci c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je vais bosser mes formules de ce pas ^^
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Lun 31 Mar - 22:29

C'est pour ça je préfère prévenir Smile j'ai la conscience tranquille bon moi ça va je gère avec ça lol mais le soucis c'est qu'il faut être super bon en conversion aussi !!!
et des questions de perf et gouttes à gouttes il y en a chaque fois !
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par marsuiliana Mar 1 Avr - 5:29

Merci pour les formules mais je suis très nulle en maths. C'est quoi C1*V1 = C2 * V2? D=v/t c'est bien distance = vitesse/temps?
Désolé si mes questions sont bêtes!

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par marsuiliana Mar 1 Avr - 5:33

JLR a écrit:
pour finir par une question : les enfants sont ils devenus tyrans?
Ton avis là dessus ? Tu as répondu quoi ? ^^



Bein j'ai parlé des enfants qui ont de plus en plus de choses, et qui ne savent plus où sont réelement leurs besoins essentiels qui deviennent capricieux "les enfants roi"qui font les comédies dans les supermarchés, et aussi des enfants qui tapent leurs parents ou leurs frêres et soeurs, dans cette partie pour dire que oui.
Puis j'ai argumenté aussi sur le fait que nous trouvons des enfants sages et ressemblant à des petits anges, si il n'y a pas de démissions de l'autorité parentale, les choses pouvaient bien se passer. J'ai pas formulé comme ça mais en gros les idées que j'ai donné sont celles là.
Puis j'ai conclue avec une ouverture mais je ne m'en souviens plus! lol

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Mar 1 Avr - 5:55

C1*V1 = C2*V2 veut dire que la Concentration 1 fois le volume de la concentration 1 est égale a la concentration 2 fois le volume de la concentration2. En fait cette formule te permet de calculer un volume ou une concentration manquante. Si tu connais 3 donnés tu pourras manier cette formule et trouver ce que tu cherches il faut que les concentrations et le volume aient la même unité de chaque côté. ....

et D= V/t
D est le debit et V la vitesse et t le temps.

Desolé pour moi c était logique -_-" j'ai pas pensé a expliquer
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par marsuiliana Mar 1 Avr - 8:24

Merci pour l'explication falling. Tu peux me donner un exemple stp?

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Ven 11 Avr - 6:04

j'ai raté mon 1er écrit j'attend les notes je suis juste déprimé....
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par Demetra_91 Ven 11 Avr - 7:10

Putain, fais chier !
Avec les notes, tu sauras si tu as échoué à cause des tests psycho ou de la CG c'est ça ?
Vu que tu en as passé plusieurs, tu as encore tes chances, non ?

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Ven 11 Avr - 18:59

Il me reste 5 résultats mais sur le coup j'ai vraiment peur et je ne comprend pas....
Oui avec les notes je vais pouvoir voir ce que j'ai raté. J'en ai déjà marre...
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par JLR Ven 11 Avr - 20:53

j'ai raté mon 1er écrit j'attend les notes je suis juste déprimé....
T'es pas la seule, moi j'ai stressé mercredi pour le concours à Rambouillet, j'ai fait n'importe quoi Crying or Very sad 
JLR
JLR
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Ven 11 Avr - 21:29

J'ai le morale à 0 mais un truc de fou....
Oh non le stress zut c'est juste horrible.... J'ai même pas hâte des prochains résultats . Il me reste encore un concours à passer fin du mois je FLIPPE
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par Demetra_91 Ven 11 Avr - 22:31

Putain je comprends, c'est bizarre parce que par rapport à nous qui passons fraichement des concours alors que toi tu as l'habitude, je vois pas comment ça se fait :/
Pour ton dernier concours, je peux juste te conseiller de te relire (vu que tu sembles arriver à faire tous les exos dans le temps imparti) et puis peut-être de privilégier la qualité à la quantité et être sûre que tu as réussi chaque question Rolling Eyes
Allez courage... !

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Dim 13 Avr - 7:07

Oui c'est ce que je vais faire je l'ai raté de 0,75 mais les tests psycho c etait des trucs bizarre xD on verra pour les autres
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par Demetra_91 Dim 13 Avr - 20:26

J'ai trouvé des pdf de tests psycho, je vais les poster pour que tout le monde puisse s'entraîner.
Enfin, je crois qu'il n'y a plus que moi qui n'ait pas encore passé les écrits ^^'

Demetra_91
Habitué(e) du forum
Habitué(e) du forum

Messages : 306
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Dim 13 Avr - 23:23

Ça peut servir pour l an prochain ;-)
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par JaGnola Lun 14 Avr - 21:51

C'est ou que tu as loupé l'ecrit failly?
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par falling-star68 Mar 15 Avr - 6:22

belfort-montbé
falling-star68
falling-star68
Skwatteur en chef
Skwatteur en chef

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par JaGnola Mar 15 Avr - 6:45

Bon il t'en reste encore 5 ca va le faire!!
JaGnola
JaGnola
Posteur confirmé(e)
Posteur confirmé(e)

Messages : 246
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par marsuiliana Jeu 8 Mai - 6:52

Salut les filles,
Pour moi aussi moral à zéro, sur les 3 j'en ai déjà raté 2. J'ai eu les résultats de mon premier échec, j'ai raté de 1.5 points! Celui d'aujourd'hui je sais pas j'ai pas les notes. Mais je désespère du résultat du troisième (mercredi prochain)...je le sens pas du tout.
Et vous vous en êtes où?

marsuiliana
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dates de vos concours 2013 et lieux ? - Page 2 Empty Re: Dates de vos concours 2013 et lieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum